Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
pivoine a dit:
Pour information,

Seule aujourd'hui, une très infime minorité de copropriétaires A.C sont payés sans assignation.

Il ne faudrait pas pour autant faire croire à une majorité, que nous allons être payés sans actions juridiques...
Restons réalistes et un peu respectueux envers les autres copropriétaires.

Cordialement,

Bonjour

Je confirme les dires de Pivoine, inutile de donner quelques espoirs à ceux qui ne veulent pas dépenser le moindre centime pour une action juridique. Ceux qui ont gagné au tirage de la loterie ce mois-ci n'ont aucune garantie qu'ils feront partis des heureux gagnants le trimestre ou le mois prochain.

Camillo

Absolument d'accord.
Et même les procédures menées victorieusement dans les mois passés ne garantissent pas le règlement du mois dû. Avec AC rien n'est acquis. Pour obtenir ce à quoi l'on a droit il faut se battre.

camillo a dit:
Bonjour

Je confirme les dires de Pivoine, inutile de donner quelques espoirs à ceux qui ne veulent pas dépenser le moindre centime pour une action juridique. Ceux qui ont gagné au tirage de la loterie ce mois-ci n'ont aucune garantie qu'ils feront partis des heureux gagnants le trimestre ou le mois prochain.

Camillo

Dernière modification par un modérateur:
SGC a dit:
Absolument d'accord.
Et même les procédures menées victorieusement dans les mois passés ne garantissent pas le règlement du mois dû. Avec AC rien n'est acquis. Pour obtenir ce à quoi l'on a droit il faut se battre.

Un placement sans risques il disaient....

J’espère que ceux qui veulent encore investir chez appart'city sont bien informés

Apparemment pas. A Blois, un propriétaire a acheté en... mars 2015 ! Premier loyer impayé : avril !
Christophe_lyon a dit:
Un placement sans risques il disaient....

J’espère que ceux qui veulent encore investir chez appart'city sont bien informés

Monsieur le Président

P.... D...; nommé chevalier de la légion d'horreur.

Splendide vive la France...

N'étant pas rancunier j'ai été dormir dans une résidence Appart'city celle de Bobigny. Il faut dire qu'avec un super tarif de 38 € via booking c’était la meilleure offre de la région le jour de mon séjour.
Cette résidence est très récente et bien située à coté du Métro.
J'arrive à 21h30 à la réception qui ressemble plus à un hall de gare, déjà la porte vitrée automatique est explosée en plusieurs endroit, ce n'est donc pas un accident mais bon nous sommes dans le 93, ça arrive...
En m’approchant du comptoir je constate que plusieurs personnes attendent et que le personnel semble transpirer, comme il fait chaud c'est normal...Le réceptionniste me demande de patienter un peu plus loin pour attendre mon tour après 2 dames qui attendent depuis 5 minutes. Cella semble compliqué et chaque client demande 5 à 10 minutes pour avoir son sésame, sa clef. Donc après 20 minutes j’accède à la banque et bien sur ma réservation n'existe pas car visiblement entre booking et Appart'city cella ne se passe pas bien (des problèmes de factures peut-être...). Soit disant quelques réservations se perdent ! (genre 1 sur mille), mais visiblement pas de chance la mienne et les 2 suivantes ainsi que pas mal d'autres si vous consultez les avis sur booking. Donc à chaque fois le personnel rame pour refaire la réservation en live, d'où les 10 minutes. Si c'est complet dommage pour vous
Avec mes 38 € je ne râle pas trop mais au final si je regarde tous les points noirs:
- état lamentable de la résidence (on pense qu'elle date de 10 ans), moquettes salles bas de gamme, Lits médiocres, matériels à moitié déglingués, ménage aléatoire, abords jonchés de déchets, local poubelle avec les sacs poubelles à même le sol, odeurs diverses, cages d'escalier glauques, personnel dépassé...
Je suis déçu et je ne comprends pas comment appart'city pense se sauver dans une telle médiocrité dans son activité principale
Propriétaires à Bobigny allez donc voir votre résidence mais accrochez vous ... et préparez vos mouchoires

lmnp76 a dit:
Un contrat pour une porte basculante, sur un autre site m'est facturé environ 450€ ttc/an, auquel il faut ajouter les éventuelles mise au norme, et les travaux nécessaires liés à l'usage intensif de ce type d'équipement.

Bonjour,

On est bien d'accord, cela fait 10 fois plus cher que sur votre autre site. Les 5000 euros de contrat sont pour les prochaines années, il n'y aura pas de mise aux normes chaque année et quasiment tout le monde utilise le parking extérieur fermé (il faut payer un surplus pour le souterrain).

Autre rapport de 10: le budget prévisionnel de l'électricité était de près de 8000€ pour l'année, il est ressorti à près de 80 000 €.

En comparaison, pour l'eau, ils ont bien prévu.

Cordialement.

Christophe_lyon a dit:
N'étant pas rancunier j'ai été dormir dans une résidence Appart'city celle de Bobigny. Il faut dire qu'avec un super tarif de 38 € via booking c’était la meilleure offre de la région le jour de mon séjour.
Cette résidence est très récente et bien située à coté du Métro.
J'arrive à 21h30 à la réception qui ressemble plus à un hall de gare, déjà la porte vitrée automatique est explosée en plusieurs endroit, ce n'est donc pas un accident mais bon nous sommes dans le 93, ça arrive...
En m’approchant du comptoir je constate que plusieurs personnes attendent et que le personnel semble transpirer, comme il fait chaud c'est normal...Le réceptionniste me demande de patienter un peu plus loin pour attendre mon tour après 2 dames qui attendent depuis 5 minutes. Cella semble compliqué et chaque client demande 5 à 10 minutes pour avoir son sésame, sa clef. Donc après 20 minutes j’accède à la banque et bien sur ma réservation n'existe pas car visiblement entre booking et Appart'city cella ne se passe pas bien (des problèmes de factures peut-être...). Soit disant quelques réservations se perdent ! (genre 1 sur mille), mais visiblement pas de chance la mienne et les 2 suivantes ainsi que pas mal d'autres si vous consultez les avis sur booking. Donc à chaque fois le personnel rame pour refaire la réservation en live, d'où les 10 minutes. Si c'est complet dommage pour vous
Avec mes 38 € je ne râle pas trop mais au final si je regarde tous les points noirs:
- état lamentable de la résidence (on pense qu'elle date de 10 ans), moquettes salles bas de gamme, Lits médiocres, matériels à moitié déglingués, ménage aléatoire, abords jonchés de déchets, local poubelle avec les sacs poubelles à même le sol, odeurs diverses, cages d'escalier glauques, personnel dépassé...
Je suis déçu et je ne comprends pas comment appart'city pense se sauver dans une telle médiocrité dans son activité principale
Propriétaires à Bobigny allez donc voir votre résidence mais accrochez vous ... et préparez vos mouchoires

Bonjour!

Merci pour cette info de dégradation :colere:. Les copropriétaires de Bobigny, passe en travail de groupe pour faire face au preneur et à son syndic qui est de mèche. fini le copropriététaire isolé.
Mr deniset bobigny ne vous salut pas!

La nouvelle pub du site de vente d'Appart'city n'est pas rassurante pour les propriétaires: payez ce que vous voulez ...
Cella devient la devise de la société ?
Appart city payez ce que vous voulez.jpg

Christophe_lyon a dit:
La nouvelle pub du site de vente d'Appart'city n'est pas rassurante pour les propriétaires: payez ce que vous voulez ...
Cella devient la devise de la société ?
Afficher la pièce jointe 1735

C'est tout simplement une technique de vente pour attirer les clients sur le site web et cela fonctionne. Le client réserve finalement plus qu'une nuit et l'offre est très limitée pour la partie payez ce que vous voulez.
On ne peut pas reprocher à AppartCity d'améliorer ses résultats, j'ai contacté Mme C. qui m'a expliqué le fonctionnement de ce type de promotion.
Le premier trimestre 2015 a été bon par rapport aux attentes en termes de CA et le deuxième trimestre est très bien parti aussi. Concernant le paiement des loyers, elle était optimiste sur la réduction du retard grâce à ces chiffres comme annoncé lors de la réunion du 28/3.
Concernant le financement complémentaire qui permettrait de rattraper plus vite, Appart'City ne veut pas faire n'importe quoi car si c'est reculer pour mieux sauter ensuite on aura juste décalé le problème de quelques mois.
Enfin, Mme C. a fait envoyer les comptes d'exploitation des résidences par mail pour 2013 et 2014. Je l'ai reçu le soir-même par mail pour ma résidence.

Visiblement Montpellier ne pratique pas la devise:

[lien réservé abonné]

Encore une assignation de 450 000 €

pourquoi ceux qui se plaignent de non paiement de loyers ne dénoncent ils pas le bail pour changer de locataire?

Probablement pour les raisons suivantes qui font une addition suffisamment conséquente:

-1) Non paiement des loyers dus => pertes importantes de trésorerie.
-2) frais d'assignations
-3) Remboursement de prêt immobilier au créancier.
-4) Frais d'éviction.

Faut-il encore retrouver un repreneur qui se conforme à ce que vous lui demandez sans vouloir en modifier le bail et le montant de vos loyers, à la baisse bien-sûr, de 30 / 40/ 50 %...

Si toutefois il trouvait cette première situation inacceptable, après réflexion, qu’il change d'avis et désire vendre, dans ces conditions de non paiement des loyers, le bien est quasiment invendable aujourd'hui.
De surcroit, dans ce cas présent, il aurait à payer les 4 conditions citées ci-dessus, plus une cinquième supplémentaire qui serait le remboursement de la TVA au prorata-temporise sur 20 ans.

Voilà pourquoi il va sans doute hésiter à le faire...
Pivoine

paulf a dit:
pourquoi ceux qui se plaignent de non paiement de loyers ne dénoncent ils pas le bail pour changer de locataire?

Dernière modification:
Interrogation de l'ANACOFI (Association de conseillers financiers) sur Appart City...

[lien réservé abonné]

kisse a dit:
C'est tout simplement une technique de vente pour attirer les clients sur le site web et cela fonctionne. Le client réserve finalement plus qu'une nuit et l'offre est très limitée pour la partie payez ce que vous voulez.
On ne peut pas reprocher à AppartCity d'améliorer ses résultats, j'ai contacté Mme C. qui m'a expliqué le fonctionnement de ce type de promotion.
Le premier trimestre 2015 a été bon par rapport aux attentes en termes de CA et le deuxième trimestre est très bien parti aussi. Concernant le paiement des loyers, elle était optimiste sur la réduction du retard grâce à ces chiffres comme annoncé lors de la réunion du 28/3.
Concernant le financement complémentaire qui permettrait de rattraper plus vite, Appart'City ne veut pas faire n'importe quoi car si c'est reculer pour mieux sauter ensuite on aura juste décalé le problème de quelques mois.
Enfin, Mme C. a fait envoyer les comptes d'exploitation des résidences par mail pour 2013 et 2014. Je l'ai reçu le soir-même par mail pour ma résidence.

Bonjour Kisse,
Pour les comptes est-ce que ce sont des comptes détaillés (comme promis à la réunion du Borget) ou juste le petit tableau à 5 lignes, illisible et à qui on peut faire dire ce qu'on veut ?
Merci

Bonjour à tous,
Nous on nous a promis le compte d'exploitation depuis presque 1 an et confirmé lors de notre AG le 08/11/2014 et toujours rien reçu à ce jour...malgré plusieurs demandes par lettre recommandée avec AR...
Je pense que nous n'aurons d'autre choix que de faire une mise en demeure par un avocat.
J'ai lancé un appel pour des avocats qui voudraient bien défendre notre association et j'ai deux réponses intéressantes pour le moment...
Pour ceux qui ne le savent pas encore toutes les associations de Park & Suites et Appart'City sont en train de mettre une fédération en place. Qu'en est-il ?
à bientôt
Claudine

pitbulles a dit:
Bonjour Kisse,
Pour les comptes est-ce que ce sont des comptes détaillés (comme promis à la réunion du Borget) ou juste le petit tableau à 5 lignes, illisible et à qui on peut faire dire ce qu'on veut ?
Merci

Bonsoir, les comptes sont un peu plus détaillés mais je ne pense pas que ce soit ce à quoi vous vous attendiez.

Bonjour, je suis un nouveau membre de ce forum et propriétaire d'un appartement dans la résidence Appart City de Saint Maurice (Val de Marne). Je souhaiterais obtenir les coordonnées de l'association ANDIRA.
Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,
Pour avoir des infos sur les propriétaires des résidences Appart'City, le paiement des loyers, etc...
[lien réservé abonné]
Cordialement,

merci Phil898, mais si vous regardez ce blog, mes messages apparaissent depuis quelques temps:
bonsoir,
les actions menées de manière individuelle n’apportent jamais de bons fruits. nous sommes 5 personnes à vouloir mener une action pour l’opération Saint Maurice (Val de Marne) de par les loyers impayés, action où je me suis porté coordonnateur.
je reste certain que nous sommes malheureusement nombreux à subir ces désagréments et suis inquiet de constater que la dernière AG date du 11.9.2013 et qu’aucun appel de charge n’a été produit depuis sur l’année 2014. à se demander si le syndic 2GTI existe encore, ce qui nous mettrait dans une situation fort désagréable, voir dans une certaine inégalité.
y a t il quelqu’un parmi nous qui pourrait nous produire la liste des propriétaires pour faire un point sur les loyers impayés? et le mécontentement des uns et des autres.
je vous laisse me contacter, de préférence par mail.
en souhaitant le courage nécessaire à ceux qui rencontrent les mêmes difficultés.
cordialement
Philippe Puig -

je viens ici pour promulguer mon action, car la réponse face à ce genre de personnage est le collectif....
donc si quelqu'un peut m'informer sur l'existence de ANDIRA et leurs coordonnées, je prends bonne journée à toutes et à tous

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour