Paiement par chèque et encaissement

misterlol57

Nouveau membre
Bonjour,

J ai fait une vente sur internet et l acheteur m a envoyé un chèque pour me payer

Je dois lui envoyer le materiel mais je veux être sûr de ne pas me faire avoir

Si je le dépose en banque et que mon compte est crédité est ce que c est sur que c est bon et qu il n y a pas un risque de rejet ultérieurement ?

Merci pour votre aide

Cordialement

misterlol57 a dit:
Bonjour,

J ai fait une vente sur internet et l acheteur m a envoyé un chèque pour me payer

Je dois lui envoyer le materiel mais je veux être sûr de ne pas me faire avoir

Si je le dépose en banque et que mon compte est crédité est ce que c est sur que c est bon et qu il n y a pas un risque de rejet ultérieurement ?

Merci pour votre aide

Cordialement
Bonjour,

Non il y a un risque de rejet ultérieur. Je vous déconseille d’envoyer vos biens ou d’encaisser le chèque. Soit vous lui renvoyez soit vous le déchirez et signez une attestation de désistement s’ils vous le demandent (il saura certainement de bonne foi dans ce cas mais pas grave).
Demandez un virement (instantané) ou Utiliser les moyens de la plateforme, moins risque.

La personne peut être de bonne foi (surtout si elle a beaucoup d’avis) mais vous vous expose trop face à une personne que vous ne connaissez pas.

On n’accepte pas de chèques de personne qu’on ne connaît pas en tant que particulier, et surtout à distance. Il faut au moins avoir la correspondance pièce identité-chèque en physique avant d’en accepter un (et encore)…

Retour