Pagination selon les impôts

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,
Préparant un dossier administratif, je regarde mon avis d'imposition qui classiquement est imprimé sur 4 pages; or pour les impôts la première page ne compte pas, la 2ème page est numérotée 1/3 puis à courir jusqu'à 3/3; un document de 4 pages qui est complet à 3/3 ...pas mal non?

oui je viens de vérifier ...
mais la 1ere page c'est juste ce qu'il te reste à payer . techniquement ca ne fait pas partie de ton avis d'imposition

Idem pour moi .... Malheureusement 3 ou 4 pages ne changent pas le montant à payer :cool:

lebadeil a dit:
Idem pour moi .... Malheureusement 3 ou 4 pages ne changent pas le montant à payer
Cette année, ils m'en remboursent....

moietmoi a dit:
Cette année, ils m'en remboursent....
tant mieux pour toi ...pour nous les libéraux c'est la cata ...

en novembre -décembre je dois payer la régul de 2021 PLUS une provision ( nouveauté pour les BNC ) de 2022 .....et tout ceci sans avoir été prévenu plus avant ...:mad:

Buffeto a dit:
tant mieux pour toi
pas forcément...tu dis toujours que si on paye plus d'impots , c'est que l'on a gagné plus..... si mon impot cette année est inférieur à ce qui était prévu c'est peut être parce j'ai gagné moins, ou que j'ai fait des défiscalisations, ou de l'organisation patrimoniale;
en fait il y a 2 de ces critères....

moietmoi a dit:
ou que j'ai fait des défiscalisations, ou de l'organisation patrimoniale;
mais pourquoi ne le faisais tu pas avant ?

Ah ouais ? Pour ma part 1/2 et 2/2 donc tout sur 2 pages (sauf la page de garde indiquant le reliquat).
Je serai curieux de voir des avis avec 3 pages... D'autant que sur le mien les ecritures ne remplissent vraiment que une page et demi.

Pendragon a dit:
Je serai curieux de voir des avis avec 3 pages..
déjà si tu es un couple ça fait plus de lignes....
ensuite il faut avoir des revenus de nature différente ( salaires , BNC ,BIC , revenus fonciers , revenus agricoles )
et enfin il suffit d'avoir quelques lignes de défiscs ou de BIC avec déficits antérieurs.

Hum... en couple cela ne fait pas plus de lignes puisque Declar. 1 et Declar. 2 sont en colonne.
J'en déduis que tu n'es pas en couple ...;)

J'ai deux sortes de revenus par personne, des revenus fonciers mais seul le total net apparait que tu aies un immeuble ou 52.
Et en effet des déficit antérieurs etc...
Mais tout sur une page et 1/2.

Retour