P.E.L et travaux

tufs

Nouveau membre
Bonsoir

Est-il possible de faire un pret pour travaux ( avec un PEL de juillet 2003 ) et ainssi pouvoir beneficier de la prime d etat .
la banque P me dit qu ont peut uniquemment faire un pret pour l achat d un bien avec un PEL et non pas pour les travaux .
Si quelqu un peut m eclairer sur se point merci d avance avec un texte de lois par exemple ...
Cdt .

Bonjour

Votre banque vous raconte n'importe quoi...!!!...???

Il est absolument possible de financer des travaux avec des droits PEL; il faut qu'i s'agisse de travaux d'extension, de réparation ou d'amélioration.
Je vous suggère d'inciter votre conseiller à lire l'article L.315-2 du code de la construction et de l'habitation (CCH) et R.315-8 du même code.

Il faut utiliser au minimum 37€ de droits acquis et que le prêt soit au minimum de 150€

Cordialement

Merci

pourriez-vous m indiquer qu elles sont les delais de demande de pret PEL apres colture de celui-ci ......
en d autre therme j ai combien de temps pour faire une demande de pret PEL pour travaux apres cloture .
PS; en faite je veux utiliser se PEL uniquemment pour la prime et non pour les taux ( qui sont un peu haut par rapports aux tendances actuelle du marché )
Tres bonne continuation Aristide pour le travaille que vous faites !!!.....
Cdt .

Les droits acquis sur PEL sont valides un an après la fermeture du PEL.

Je sais que le taux n'est pas intéressant et qu'il vous faut cependant solliciter un crédit pour pouvoir pecevoir le prime.

Mais sans doute savez vous aussi que, ayant déjà sollicité le minimum (37€ de droits et 150€ de prêt) vous pouvez le rembouser par anticipation....quand vous le voulez...!!!...??? (Un règlementation stupide.....parmi tant d'autres !)

Cdt

Re

Il est absolument possible de financer des travaux avec des droits PEL
Les droits acquis sur PEL sont valides un an après la fermeture du PEL
le minimum (37€ de droits et 150€ de prêt)

Merci c est ce que je voulais savoir et surtout ça =>
l'article L.315-2 du code de la construction et de l'habitation (CCH) et R.315-8 du même code.
Maintenant j ai des sources ...

Cdt .

Retour