(autre) ouvrir un compte suisse ou ailleurs ?

forcedouble

Contributeur
Je cherche à ouvrir un compte dans une banque suisse ou ailleurs . Je suis résident français. Ou sinon en me déplaçant si banque tradi. Avez vous connaissance de telles banques ou les démarches sont faciles. Je précise que c est de l argent de mes placements acquis en toute légalité, le but étant une sécurisation par rapport à la situation politique et économique française actuelle, me protéger aussi d'une autre devise que l 'euro Merci pour vos infos

moietmoi a dit:
Humm. As tu lu les programmes ? Ou bien ce qui est un brouillon, ceux de 2022.
J'ai ouvert ici et là sur le forum des fils à ce sujet.

Avec les mesures seules du nFP, je pense que la très grande majorité des contributeurs de ce forum payeront moins d'impôts.
Ce qui est à craindre, c'est la réaction " des marchés" qui refuseront que la démocratie qui aura accouché du RN, ou,NFP, s'exerce.
La volonté du peuple sera bafouée par les taux d'emprunt et spoliations qui forceront les uns et les autres à une politique plus traditionnelle.
C'est de cette période de tourments du FMI qu'il est intéressant de se protéger,
Est ce possible ? Je ne le pense pas
"la très grande majorité" >> voilà le diable de la gauche de toujours vouloir faire passer ses augmentations d'impot sous couvert de taxer les riches. Sauf que dans le cas présent ils ne s'attaquent pas aux milliardaires ou gros millionnaires mais vont plumer les classes moyennes superieures.
Tes commentaires sur les marchés prouvent une faible connaissance économique et des mécanismes de marché malheureusement.

Ca me fait vomir qu'en 2024 on se retrouve systematiquement avec des politiques qui pronent des idées keynesiennes qui ont démontré leur inefficacité, des distributions massives de subventions publiques ou d'aides sociales mal utilisées, et tout ceci sans jamais réformer l'Etat mais en ayant systematiquement le meme réflexe : augmenter les impots et ponctionner ceux qui ont un peu plus que les autres

greygandalf a dit:
Tes commentaires sur les marchés prouvent une faible connaissance économique et des mécanismes de marché malheureusement.
P’tain getro @moietmoi ! Comment y t’a mouché le bleu !
Y’a plus de respect

Membre63929 a dit:
A ma connaissance les marchés sont neutres vis-à-vis de la démocratie.

Membre63929 a dit:
Une des choses que les marchés détestent le plus : l'instabilité
Et si le peuple veut l'instabilité.?

Que font les marchés ? Ils respectent , les bras croisés ?
Le monde des Bisounours...!!

Je n'émets pas de jugement de valeur. Je constate.
Et si tu veux un jugement : je vois plutôt d'un bon oeil cette dictature régularisatrice qu'impose les marchés sur le vote populaire.
Hélas, car l'inverse a montré son incurie.

jodel140 a dit:
Comment y t’a mouché le bleu !
Le plus triste c'est que j'ai depuis mon adolescence une admiration pour Gandalf...avec son pseudo, il serait capable de me faire changer de camp...

Pour revenir au débat de base, quasi-impossible d'ouvrir un compte bancaire suisse si vous n'êtes pas résident; dans d'autres cas il est possible d'ouvrir un compte en Suisse en tant que résident si FR si vous êtes un travailleur avec le statut de frontalier et dans ce cas il vous faut les justificatifs suivants: pièce identité, justificatif de domicile FR, contrat de travail Suisse, permis de travail frontalier (G) et un dépôt minimum.
Donc non, pas tout le monde peut ouvrir un compte en Suisse si non résident, stop les fantasmes.

enako68 a dit:
travailleur avec le statut de frontalier et dans ce cas
... là le compte en suisse est non seulement possible, mais nécessaire. Idem si pension de retraite d'un régime suisse, même si dans ce cas un compte hors de suisse est possible pour le paiement.

moietmoi a dit:

Et si tu veux un jugement : je vois plutôt d'un bon oeil cette dictature régularisatrice qu'impose les marchés sur le vote populaire.

Le plus triste c'est que j'ai depuis mon adolescence une admiration pour Gandalf...avec son pseudo, il serait capable de me faire changer de camp...
Je ne suis pas certain d'avoir compris votre réponse.

moietmoi a dit:
Ils auront en retour une crise financière.

moietmoi a dit:
Non, bien sûr. Ils sanctionnent.

moietmoi a dit:
?? je n'ai pas compris à quoi cette remarque fait référence ??

moietmoi a dit:
Moi non plus. Je constate, comme vous.
moietmoi a dit:
Moi aussi, je la vois d'un bon oeil, comme vous.

moietmoi a dit:
Je ne comprends pas cette phrase. L'incurie de qui ? Du vote populaire ? Des marchés ?
Sachant que l'incurie est définie comme Manque de soin, d'organisation, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par cette phrase.

enako68 a dit:
Pour revenir au débat de base, quasi-impossible d'ouvrir un compte bancaire suisse si vous n'êtes pas résident; dans d'autres cas il est possible d'ouvrir un compte en Suisse en tant que résident si FR si vous êtes un travailleur avec le statut de frontalier et dans ce cas il vous faut les justificatifs suivants: pièce identité, justificatif de domicile FR, contrat de travail Suisse, permis de travail frontalier (G) et un dépôt minimum.
Donc non, pas tout le monde peut ouvrir un compte en Suisse si non résident, stop les fantasmes.
Voilà un bon résumé !

moietmoi a dit:

Actuellement tu sembles plutôt affilié à Saroumane ;)

Au risque d'en faire sourciller certains, non le peuple n'a pas toujours raison. Le peuple est une notion hétérogène, le peuple change d'avis comme de chemise, le peuple ne se rend pas compte de ce qui est bénéfique au pays. Et surtout, beaucoup sont stupides et ne votent que pour celui qui rase gratis ou par communautarisme

Dernière modification:
wwolf1 a dit:
Voilà un bon résumé !
C'est possible aussi sans avoir de contrat de travail suisse ou sans être frontalier, à condition d'avoir un certain patrimoine et ainsi être client d'une banque privée

greygandalf a dit:
Au risque d'en faire sourciller certains, non le peuple n'a pas toujours raison. Le peuple est une notion hétérogène, le peuple change d'avis comme de chemise, le peuple ne se rend pas compte de ce qui est bénéfique au pays. Et surtout, beaucoup sont stupides et ne votent que pour celui qui rase gratis ou par communautarisme
Bonjour,

Je me risque à faire une analyse sur votre affirmation :
- Surtout ceux qui ne pensent pas comme vous ?

Je suis désolé mais le peuple à toujours raison, j'aime bien le système des "votations" en Suisse
C'est peut être ça qui vous gène, trop de démocratie ? :unsure:

nono52 a dit:
Bonjour,

Je suis désolé mais le peuple à toujours raison, j'aime bien le système des "votations" en Suisse
Je pense que votre analyse est simpliste. Je ne prétends avoir ni raison ni tort. C'est juste mon avis.

greygandalf [lien réservé abonné]dit : le peuple n'a pas toujours raison. C'est donc nuancé car cela laisse la porte ouverte à 2 cas : le peuple peut avoir raison, ou le peuple peut ne pas avoir raison. Simplement il envisage les 2 cas en disant que le peuple n'a pas toujours raison.

vous [lien réservé abonné]dites : le peuple a toujours raison. C'est monolithique. Aucune discussion. Pas d'alternative. C'est donc ce que j'appelle simpliste. Personne n'a toujours raison. Ni moi, ni vous, ni le peuple. Il y a des tas d'exemples de revirement dudit peuple. Des tas d'exemples où le peuple s'est laissé entraîner. Donc affirmer que le peuple peut avoir raison ou avoir tort est plus nuancé.

Je me doute que vous ne serez pas d'accord avec moi. J'anticipe.

En fait ce que vous n'aimez pas, c'est que greygandalf ne soit pas d'accord avec votre solution unique.

Et donc vous faites très exactement ce que vous lui reprochez :
nono52 a dit:

Et ça en deviendrait presque drôle de vous voir le faire exactement dans le même post que celui dans lequel vous lui reprochez justement cela.

Je me doute que ma réponse ne vous fera pas plaisir.
Elle ne fait pourtant que reprendre la logique de vos propos et ceux de greygandalf.

nono52 a dit:
Bonjour,

Bah en fait justement je connais bien la Suisse car j'y vis, mais il me semble que le peuple suisse est capable de faire des choix difficiles de bon sens et justement rejeter le populisme et la démagogie, contrairement aux francais. Est-ce que les francais auraient accepté ou refusé de passer à 6 semaines de congés payés? les suisses l'ont refusé. Les gauchistes veulent travailler seulement jusqu'à 60ans, passer à 32h par semaine, parlent de revenu universel... on a un système de retraite aux abois et ca grince partout pour travailler jusqu'à 62 puis 64ans alors qu'en suisse le peuple a accepté depuis des années de partir en retraite à 65ans.
Les votations c'est très bien mais les francais n'y sont pas prets et le systeme politique francais c'est pas adapté car il est gangrené par des partis de contestation démagogiques

Membre63929 a dit:
je ne comprends pas cette phrase. L'incurie de qui ? Du vote populaire ? Des marchés ?
Sachant que l'incurie est définie comme Manque de soin, d'organisation, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par cette phrase.
Je disais que je vois d'un bon oeil la " dictature régularisatrice des marchés" sur le vote populaire.
L'inverse est la dictature du prolétariat sur le pouvoir des marchés.
Or je disais que cette solution a montré son incurie, il me semble que chacun peut en convenir.

greygandalf a dit:
Bah en fait justement je connais bien la Suisse car j'y vis, mais il me semble que le peuple suisse est capable de faire des choix difficiles de bon sens et justement rejeter le populisme et la démagogie, contrairement aux francais. Est-ce que les francais auraient accepté ou refusé de passer à 6 semaines de congés payés? les suisses l'ont refusé. Les gauchistes veulent travailler seulement jusqu'à 60ans, passer à 32h par semaine, parlent de revenu universel... on a un système de retraite aux abois et ca grince partout pour travailler jusqu'à 62 puis 64ans alors qu'en suisse le peuple a accepté depuis des années de partir en retraite à 65ans.
Les votations c'est très bien mais les francais n'y sont pas prets et le systeme politique francais c'est pas adapté car il est gangrené par des partis de contestation démagogiques

La Suisse est un pays décentralisé qui s'inscrit dans la durée. Le président ou la présidente de la Confédération est élu pour un an puis retour à son champ. En cas de guerre on élit un général puis il retourne à son champ. Tout le monde fait son service en Suisse puis est astreint à des périodes de réserve. En France, les fils de bonne famille échappaient au service. J'ai connu un fils de prof qui a fait de la coopération à Manhattan. L'immobilier est hors de prix en Suisse mais avec un système de prix qui soulage un peu. Une démocratie avec des démocrates.

Le RN veut aussi la retraite à 60 ans, pas que les gauchistes, pour les braves qui ont commencé à cotiser tôt. Son principal candidat fait du TikTok et n'a pas besoin d'expliquer un argument plus de une minute. Dans ces braves futurs retraités on trouvera Elizabeth Borne, entrée à Polytechnique à 20 ans et donc salariée à cet âge. On ne trouvera pas les salariés façon Depardieu dans Mammouth.

moietmoi a dit:
Je disais que je vois d'un bon oeil la " dictature régularisatrice des marchés" sur le vote populaire.
L'inverse est la dictature du prolétariat sur le pouvoir des marchés.
Or je disais que cette solution a montré son incurie, il me semble que chacun peut en convenir.
Certains peuvent en convenir.

Mais pas tous.

Personnellement, je n'en conviens pas.

Mais je comprends très bien que vous en conveniez.

PepeR a dit:
Le président ou la présidente de la Confédération est élu pour un an puis retour à son champ.
Non, il ne retourne pas "à son champ". Il continue son mandat au Conseil Fédéral.
PepeR a dit:
La Suisse est un pays décentralisé
La Suisse est une Confédération de Cantons, pas du tout un pays "décentralisé"

Pour répondre a ta question
Il est parfaitement possible d'ouvrir des comptes Suisse a un non résident Suisse j'en possède un depuis qq décenies par le passé j'y travaillais lorsque je l'ai ouvert mais il y avait pas mal de client non résident ayant un compte.

Après forcément il faut montrer "patte blanche" si je puis dire et si tu as un petit montant avec 7 chiffres c'est la base de départ adéquate qui t'ouvrira qq portes ... plus tu apporhceras des 8 chiffres plus tu auras de portes.
Si le chiffre est sous les 6 ... il faut m'expliquer l'intéret de la chose ... sachant qu'en Suisse les frais bancaires ne sont pas du tout ce que tu peux connaitre en France ... Sans compter les effets du "non europe" ...

Si c'est pour une banque d'usage commune que tu n'y travailles pas et n'y a aucun intéret economique la plupart te le refuseront
Si c'est pour du placement patrimonial et diversification il y a ce qu'il faut sur ce territoire pour t'y accueillir ...

Dans les grands réseaux, je ne pense pas que cela soit toujours possible. Ce qui se faisait il y a 20 ans n'est plus vraiment en vigueur suite aux déboires de quelques banques avec le fisc français.... En banque privée peut-être.

Turbo-057 a dit:
Pour répondre a ta question
Il est parfaitement possible d'ouvrir des comptes Suisse a un non résident Suisse j'en possède un depuis qq décenies par le passé j'y travaillais lorsque je l'ai ouvert mais il y avait pas mal de client non résident ayant un compte.

Après forcément il faut montrer "patte blanche" si je puis dire et si tu as un petit montant avec 7 chiffres c'est la base de départ adéquate qui t'ouvrira qq portes ... plus tu apporhceras des 8 chiffres plus tu auras de portes.
Si le chiffre est sous les 6 ... il faut m'expliquer l'intéret de la chose ... sachant qu'en Suisse les frais bancaires ne sont pas du tout ce que tu peux connaitre en France ... Sans compter les effets du "non europe" ...

Si c'est pour une banque d'usage commune que tu n'y travailles pas et n'y a aucun intéret economique la plupart te le refuseront
Si c'est pour du placement patrimonial et diversification il y a ce qu'il faut sur ce territoire pour t'y accueillir ...
Il suffit d'avoir travaillé en Suisse et de percevoir une (petite) retraite et possible d'ouvrir un compte en banque à la poste suisse, une des moins chère, ou à la Migros.

Juste y avoir travailler qq années dans mon cas et je l'ai toujours sans aucun soucis.
J'ai des comptes de tous les pays ou je suis passé un petit temps qui sont toujours ouverts actuellement et cela sans aucun problème

Retour