(autre) ouvrir un compte suisse ou ailleurs ?

forcedouble

Contributeur
Je cherche à ouvrir un compte dans une banque suisse ou ailleurs . Je suis résident français. Ou sinon en me déplaçant si banque tradi. Avez vous connaissance de telles banques ou les démarches sont faciles. Je précise que c est de l argent de mes placements acquis en toute légalité, le but étant une sécurisation par rapport à la situation politique et économique française actuelle, me protéger aussi d'une autre devise que l 'euro Merci pour vos infos

Danyl a dit:
Actuellement un contrat assurance vie serait protéger de la spoliation... mais hélas vu la situation catastrophique de la france on n'est plus sur de rien...
Tout compte en banque a l'étranger étant a déclarer, rien ne serait à l'abri de la spoliation.
La détention physique de devise ou d'or?
Personnellement je crois que j'aurais du mal a partir en weekend avec l'équivalent de 5000 euros sous mon lit. , alors plus? Certainement pas.

Non mais on peut mettre ses devises ou son or dans un coffre à la banque... Banque qui pourrait éventuellement ne pas être en France.
Ceci étant dit, je vois mal l'état français aller dans les banques privées et demander l'ouverture des coffres pour spolier les gens.
Alors de l'or dans une banque en Suisse... Avant que l'état Français aille le chercher...

que de fantasmes ...

niklos a dit:
Non mais on peut mettre ses devises ou son or dans un coffre à la banque... Banque qui pourrait éventuellement ne pas être en France.
Ceci étant dit, je vois mal l'état français aller dans les banques privées et demander l'ouverture des coffres pour spolier les gens.
Alors de l'or dans une banque en Suisse... Avant que l'état Français aille le chercher...
Oui sans doute, mais comme il y a des obligations déclaratives, je pense, l'état soumettrait a une taxe équivalente le contribuable ayant ses éléments.
Qui plus est dans le cadre où les 2 prétendants veulent mettre en place un isf., où il faut tout déclarer.

Allons y pour le rouble, ne vous inquiétez pas on aura sans doute au pouvoir bientôt des gens amis avec la Russie….

Je ne maitrise pas suffisamment le sujet. Mais il ne me semblait pas qu'il fallait déclarer ses achats, or compris. Et encore moins ce qu'on met dans un coffre à la banque.

niklos a dit:
Et encore moins ce qu'on met dans un coffre à la banque
??? … et la déclaration d’e location du coffre est anonyme, bien sûr

niklos a dit:
Je ne maitrise pas suffisamment le sujet. Mais il ne me semblait pas qu'il fallait déclarer ses achats, or compris. Et encore moins ce qu'on met dans un coffre à la banque.

Et l'or vous l'achetez où et comment ?
Anonymement sur un marché parallèle, au risque de payer à prix d'or autre chose que de l'or... Idem pour la revente ? Pensez également à vos héritiers ...
Ou plus sérieusement avec nom, adresse ... Certificat, sous scellés... ce qui vous mettra d'avoir un abattement sur la plus-value pour durée de détention... Donc forcément tracé 😉

Bien sûr qu'on peut ouvrir un compte en Suisse mais il faut se déplacer.

Par contre je me demande si il y a pas des intérêts négatifs à partir de 100000 €, mais c'est peut-être plus le cas.

fdod a dit:
Bien sûr qu'on peut ouvrir un compte en Suisse mais il faut se déplacer.
Certaines banques en visio l’ouverture

Bonjour,

Il n'y a pas de frais pour la gestion du compte, la carte, les paiements carte et les virements sepa en euros.

Il y a effectivement des frais pour les retraits d'espèces au distributeur et le change de devises mais il est possible de garder des fonds uniquement en euros sans faire de change en francs suisses ou autres.

En tant que client yuh vous êtes client chez swisquote qui bénéficie de la garantie des dépôts suisse.
forcedouble a dit:
je l'ai déjà téléchargé celle ci il n'y pas l'air d'avoir de solution d'épargne et le cout des retraits carte bancaire en France pas donné sinon j'ai téléchargé aussi wise mais je n'ai pas très confiance ce n'est pas une vraie banque et j'ai vu quelques cas de clients qui se sont vu leur compte bloqué avec toute leur liquidité sans préavis et wise qui fait le mort face aux protestations
ais

Pour les grosses sommes il faut justifier l'origine mais je sais pas si le compte peut être bloqué. Ça reste une neobank donc plus exigeante qu'une banque en dure.

Au-dessus de 10 000 €, il est obligatoire de faire une déclaration en douane pour pouvoir passer la frontière.

Sinon, il y a aussi les assurances-vie luxembourgeoises, mais on est sur des montants à 6 chiffres.

lephilouidf a dit:
Bonjour,

Il n'y a pas de frais pour la gestion du compte, la carte, les paiements carte et les virements sepa en euros.

Il y a effectivement des frais pour les retraits d'espèces au distributeur et le change de devises mais il est possible de garder des fonds uniquement en euros sans faire de change en francs suisses ou autres.

En tant que client yuh vous êtes client chez swisquote qui bénéficie de la garantie des dépôts suisse.

même pour les non résident suisse ???

Dernière modification:
Quand on voudra ramener l'argent en France pour un achat immobilier par ex. , ou un placement sur un compte ou AV, on va rigoler sur l'origine des fonds ....
Est ce que quelqu'un irait en Suisse prochainement, pour lui confier 2 à 3 lingots dans une mallette ? en lui payant la course ....;)

1718819753667.png

donk a dit:
Au-dessus de 10 000 €,
Tu parles des espèces là. Tu sais l'image d'Epinal de la valise de billets pour ouvrir un compte n'est plus beaucoup d'actualité. Les banques suisses pratiquent maintenant l'échange (obligatoire) d'informations avec la France et sont très réticentes à ouvrir un (gros) compte avec des espèces. Il peut peut-être y avoir des exceptions ... mais ce n'est pas la règle ...
Qui plus est quand tu passes la frontière avec des billets les douaniers sont capables de savoir si tes billets viennent d'une banque suisse ou d'une banque française, donc de savoir si tu les apportes en Suisse ou si tu les rapportes en France

lebadeil a dit:
Quand on voudra ramener l'argent en France pour un achat immobilier par ex. , ou un placement sur un compte ou AV, on va rigoler sur l'origine des fonds ....
Déjà il faut les avoir expatriés ... avant de penser à les ramener !

donk a dit:
Au-dessus de 10 000 €, il est obligatoire de faire une déclaration en douane pour pouvoir passer la frontière.

Sinon, il y a aussi les assurances-vie luxembourgeoises, mais on est sur des montants à 6 chiffres.
On passe pas la frontière tout se fait en ligne 😆

On passe pas la frontière avec les valises de billets 😆

Retour