Ouvrir un compte à l'étranger

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

plaupeur

Membre
Bonsoir à tous.

Il y a quelques semaines, j'ai eu envie d'ouvrir un compte à l'étranger. J'ai donc fais 7 heures de route pour me rendre en Suisse pour ouvrir un compte chez Postfinance (qui exige que la personne soit physiquement présente pour montrer sa carte d'identité). Je suis arrivé environ 5 min après la fermeture des bureaux. Donc je suis rentré chez moi, plutôt dégouté.

J'aimerais savoir, plutôt que de refaire 7h de route; s'il existe une banque à l'étranger qui permettrait d'ouvrir un compte sans avoir besoin d'être physiquement présent.

Vous en connaissez ?

Merci par avance! :sourire:

Pour quelle étrange raison souhaites tu domicilier des opérations à l'étranger de la sorte ? Le FISC n'est pas ton ami ?

Ben voyons, sûrement par simple curiosité. :D

Prolapsus a dit:
Pour quelle étrange raison souhaites tu domicilier des opérations à l'étranger de la sorte ? Le FISC n'est pas ton ami ?

Je ne trouve pas ta question très pertinente. Voudrais-tu mon numéro de téléphone au passage ? :ange:

Je souhaite ouvrir un compte à l'étranger pour le plaisir :clin-oeil:

plaupeur a dit:
pour le plaisir :clin-oeil:

dans ce cas là il faut s'adresser à herbert Leonard .:ange:................:musical_note::

Personne ? :ange:

Je ne sais pas quel est l'intérêt mais j'ai entendu qu'il suffit de rendre une pièce d'identité dans n'importe quelle banque de l'UE pour ouvrir un compte bancaire donc t'as qu'a essayer (tu peux commencer par la Belgique,Luxembourg....)

Dernière modification:
juste un petit détail....la suisse ne fait pas partie de l'UE....

Il y a un intérêt :sourire:

Et effectivement une piève d'identité suffit. Mais j'ai pas spécialement envie de me retaper 14 à 20h de route aller/retour, si jamais il est possible de faire ça à distance! :embaras:

si vous parlez allemand il y a l'équivalent de boursorama banque en allemagne, d'ailleurs ça appartient à boursorama :

[lien réservé abonné]

ou

[lien réservé abonné]

le logo est également le même que boursorama banque.

Il faut avoir les moyens pour ouvrir un compte chez Boursorama, c'est pas donné à tout le monde (offre soumise à condition).

Ça n'est effectivement pas donné à tout le monde!

Et I just speak english :offusque:

Les conditions pour ouvrir un compte chez boursorama sont assez souples il me semble, sur le site dans leur brochure tarifaire je lis qu'il faut un minimum de 300 € à l'ouverture et pour avoir la CB gratuite il faut un revenu de 1350 € net mensuel ou bien 5000 € d'encours, si compte joint et 2 CB condition de revenus de 2750 € net pour le couple ou bien 10000 €.

Quant à ceux qui veulent une CB premier gratuite il faut 2650 € de revenus nets pour une personne ou bien 15000 € d'encours et si 2 CB premier gratuites il faut 4000 € net pour le couple ou bien 22500 € d'encours.
Ce sont les conditions au 11 décembre 2009.

Ils ont peut être modifié les conditions d'ouverture de compte car à l'époque pour bénéficier de la gratuité des services, il fallait :

Pour un compte simple carte bleue visa :
premier versement de 1000€
conditions de revenu mensuel net 1 660€ ou 5 000€ d'encours

Pour un compte simple carte bleue premier :
premier versement de 1000€
conditions de revenu mensuel net 3 300€ ou 15 000€ d'encours

Mouvementer son compte au moins x mois. Je ne me rappelle plus

C'est bien pour quelqu'un en déplacement mais c'est quand même beaucoup de contrainte pour un compte secondaire.

Ou pour un compte d'étudiant.
D'un autre côté, pourquoi un étudiant aurait besoin d'un tel compte ?

Alala les questions =)

Merci à vous pour ces précisions en tout cas. Si quelqu'un connait plus simple/pratique, qu'il n'hésite pas.

Au fait, lorsque l'on s'inscrit sur une banque en ligne comme boursorama, on est client d'une banque française ?

plus maintenant !

conditions : 300 € à l'ouverture du compte, ça devrait aller non ? et pas de conditions de mouvements
de plus pour qui veut une CB gratuite il suffit d'un salaire net de 1250 € nets mensuels.

L'offre Boursorama Banque me parait tout à fait concurrentielle et intéressante pour la majorité des besoins.
En plus j'ai vu sur leur site qu'on pouvait y ouvrir son livret A, son LDD en gros tous les produits bancaires habituels, c'est bien pratique et surtout extrèmement économique surtout quand on voit les frais bancaires très élevés dans la plupart des banques et aucune autre banque (à part ING direct ou Fortunéo) ne propose de carte bancaire gratuite.

Boursorama Banque est une banque Française filiale de la Société Générale

virginie57 a dit:
Boursorama Banque est une banque Française filiale de la Société Générale

Excusez-moi, mais dans ce cas si je puis me permettre, c'est hors sujet :confus:
Je vous suis tout de même très reconnaissant pour toutes ces informations.

Tu sais que le FISC français se mets très facilement en rapports avec les services fiscaux des autres pays ? des accords existent dans ce domaine.

Enfin bon.........;j'espère que personne n'abandonnera dans le sous entendu que tu semble à peine cacher, tu n'as pas vraiment ta place ici.

de toute façon l'ouverture un compte bancaire dans l'UE est maintenant connue du fisc en raison d'accords européens, de nombreux français frontaliers ont d'ailleurs leurs comptes en allemagne, en suisse ou au luxembourg, ne serait-ce que pour toucher leurs salaires. Ces comptes sont connus du fisc français et ça ne pose aucun problème.
Il est tout à fait autorisé pour un résident Français d'avoir un ou des comptes à l'étranger, il suffit de le déclarer au fisc et d'en déclarer les revenus, s'il y en a (intérêts de placements et plus-values).

si vous voulez échapper au fisc il va falloir aller loin, très loin et surtout sans aucune garantie (pas de garantie des dépôts par exemple si faillite de l'établissement) + tous les autres risques, particulièrement nombreux.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? je ne crois pas.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour