sil20 a dit:
Je suis du même avis, s'obstiner à changer de banque en ayant comme critère, d'obtenir une cb gratuite, est pour le moins ridicule.
Cela dit, il me semble que les clients des banques en ligne sont encore une minorité, donc c'est à relativiser par rapport à la réalité....
La moyenne des frais bancaires du français est de 154€
[lien réservé abonné] . Il n'y a donc, à priori, pas qu'une carte bancaire de base à payer.
Et oui même si 65% des français estiment payer trop cher seuls 10 à 20% envisagent la banque en ligne. Comme en téléphonie mobile le client est très peu volatile. Le résultat est que nous avons les tarifs les plus chers d'Europe.
ricopc a dit:
Pour les découverts aucune idée, il faut voir la plaquette tarifaire plus haut...je ne fais jamais de découvert.
Chèque de banque ca doit etre 12 euros environ (toujours à vérifier). J'en ai besoin tous les 4-5 ans pas plus (quand je change de voiture). Donc idem, ca ne rentre pas dans mes considérations.
Très bien pas de découvert. Tu perds des chèques des fois? Si oui

[lien réservé abonné]
Tu pars en dehors de l'Europe des fois? Si oui

[lien réservé abonné]
L'article est à la page
[lien réservé abonné]
Nous pouvons en faire beaucoup comme ça car comme je le rappelle la moyenne est de 154€. Ce qui est agacant aussi ce sont deux dernières modes de la banque de réseau:
1- faire payer les retraits dans les Dab d'autres banque au-dela d'une franchise
2- surtaxer les appels à l'agence
ricopc a dit:
Pour les alertes SMS ca ne m'interesse pas non plus, j'ai mes relevés en ligne et je les suis en temps réel sur internet. De plus les alertes SMS pour la mise à dispo de la carte/chéquier à mon agence sont gratuits.
Pour ma part je trouve ça bien pratique
ricopc a dit:
Pour revenir au conseiller qui change, cette théorie est très variable. Cela est peut être vrai, mais dans mon cas c'est la directrice de l'agence qui s'occupe de moi. Elle est là depuis des années et elle n'est pas prête de partir.
Tu conviendra qu'il y a généralement moins de directeur que de conseiller et que donc ton cas est une exception
ricopc a dit:
On revient toujours au même point: tout dépend de ses attentes, ses besoins et de ce qu'on vit avec sa banque.
Quand à parier sur le développement des agences en ligne dans les villes dans 10 ans, c'est assez casse gueule...il suffit de voir l'exemple de XaixaBanque, aussitot arrivé, aussitot remplacé (par boursorama je crois en plus!).
XaixaBanque?
Pour ma part je viens de changer très récemment pour une banque de réseau à une banque en ligne. J'avais des frais bancaires très bas pour une banque de réseau, quasiment que la visa. Comme vous je n'étais pas pressé de changer d'autant que j'avais connu par le passé des banques incompétentes (le casse-noisette pour ne pas le citer). J'ai franchis le pas car il y avait une promotion. J'ai rapidement trouvés leurs outils bien fait et j'ai donc déménagé au bout d'un mois.
Je concède que:
- Le dépot d'espèces est impossible.
- L'attribution d'un conseiller personalisé peut être utile en cas de situation délicate. Un standard d'appel ne fera qu'appliquer les procédures.
- L'offre des banques en ligne est moins large, aussi bien au niveau des prêts que des solutions d'épargne.
Mais derrière je paye moins cher et j'ai un meilleur service. Donc je suis content