Ouverture compte boursorama banque questions sur fond nécessaire?

Stail

Membre
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte chez boursorama banque pour bénéficier de la carte bancaire gratuite. Cependant je ne souhaite pas domicilier mes revenus chez eux, il faut donc que j'ouvre un livret d'épargne avec minimun 5000€ pour la Visa normal.

Par contre j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse, est ce que ces 5000€ sont la juste pour l'ouverture et je peux les déplacer de nouveau après ou ils doivent y être tout le temps?

Merci d'avance.

Bonjour,

Pas besoin de domicilier ses revenus chez eux, il suffit de justifier d'un salaire d'au moins 1200€ par mois ou de déposer 5.000€ à l'ouverture du compte !

Adadou

"Gratuit sous condition : 1.200 € de revenu net mensuel ou 5.000 € d'épargne dans la banque" (Visa classic)

5000 euro minimum doivent y être tout le temps (si tu ne veux pas domicilier ton revenu et que tu veux la carte bancaire gratuite.)

Si cela t'ennuis, tu as ING Direct qui est plus souple :

"Gratuit sous condition : 750 € de versement mensuel sur le compte ou 2225 € de versement Trimestriel sur le compte (sinon 15 € de frais par trimestre) (MasterCard Gold)

Faire un virement de 750 euro/mois du compte ou tu as domicilié ton salaire vers ING Direct et paye tes factures directement sur celui de ING Direct, (Téléphone, Achat Internet, Carte Navigo, Course,....)

Sans compter pour connaitre la situation de ton compte tu as les alertes par SMS sur les crédits/débits gratuits ce qui est plutôt cool je trouve.

N'oublie pas la prime de parrainage ou la prime de bienvenue que ce soit pour Boursorama ou ING Direct ce serait dommage de perdre presque 100 euros!

Wolverine a dit:
"Gratuit sous condition : 1.200 € de revenu net mensuel ou 5.000 € d'épargne dans la banque" (Visa classic)

5000 euro minimum doivent y être tout le temps (si tu ne veux pas domicilier ton revenu et que tu veux la carte bancaire gratuite.)

Non, il suffit de prouver qu'on a des revenus mensuels supérieurs à 1200€. Rien ne dit qu'il faut les domicilier dans cette banque.

Cela dit, d'une part je ne vois pas bien l'intérêt d'ouvrir un compte avec CB gratuite si c'est pour ne pas l'alimenter.
D'autre part, à l'heure où un virement se fait en 1 clic, et un virement programmé peut se mettre en place en moins de 10 secondes, je ne comprends pas non plus cette préoccupation de savoir si oui ou non il faut domicilier son salaire dans telle banque. Vous pouvez très bien le faire pour obtenir un prêt immo ou une CB gratuite, et virer tout ou partie du-dit salaire sur un autre compte à J+1.

Bonjour,
si tout le monde cherche à abuser des conditions d'octroi de la CB gratuite (par exemple en ne laissant les 5000€ que le temps des formalités d'ouverture du compte), je crains que Bourso finisse par supprimer cette possibilité...
Cordialement

philB a dit:
Bonjour,
si tout le monde cherche à abuser des conditions d'octroi de la CB gratuite (par exemple en ne laissant les 5000€ que le temps des formalités d'ouverture du compte), je crains que Bourso finisse par supprimer cette possibilité...
Cordialement

Ils le font déjà !

Certains ici sont passés entre les mailles du filet (ravi pour eux) mais ça ne durera pas

Winxptm a dit:
Ils le font déjà !

Certains ici sont passés entre les mailles du filet (ravi pour eux) mais ça ne durera pas

Je ne suis pas convaincu par votre affirmation... Pourriez vous en apporter la preuve ? (qu'ils retirent la CB)

anthonyk a dit:
Je ne suis pas convaincu par votre affirmation... Pourriez vous en apporter la preuve ? (qu'ils retirent la CB)

Je ne savais pas que j'étais devant un tribunal! :langue:

Sans rire, je ne sais pas comment vous voulez que je vous prouve quoique ce soit, premièrement je n'ai jamais sous entendu que vous mentiez contrairement à ce que vous semblez croire pour moi, j'ai juste dit que pour l'instant "vous" ou votre famille, avez du passer à travers les gouttes, deuxièmement quel serait mon intérêt à mentir? Je relate juste "mon" expérience. Je n'ai rien à gagner, et encore moins à perdre.

kzg a dit:
Non, il suffit de prouver qu'on a des revenus mensuels supérieurs à 1200€. Rien ne dit qu'il faut les domicilier dans cette banque.

Cela dit, d'une part je ne vois pas bien l'intérêt d'ouvrir un compte avec CB gratuite si c'est pour ne pas l'alimenter.
D'autre part, à l'heure où un virement se fait en 1 clic, et un virement programmé peut se mettre en place en moins de 10 secondes, je ne comprends pas non plus cette préoccupation de savoir si oui ou non il faut domicilier son salaire dans telle banque. Vous pouvez très bien le faire pour obtenir un prêt immo ou une CB gratuite, et virer tout ou partie du-dit salaire sur un autre compte à J+1.

Tout à fait d'accord, je suis client Boursorama depuis plus de 2 ans, j'ai une Visa Premier sans les revenus qui vont avec et sans l'encoure non plus, j'avais mis l'encoure nécessaire que le temps de la demande de cb. Boursorama ne ma jamais rien dit.

Retour