Où placer son argent une fois les possibilités d'épargne réglementées plafonnées ?

jl17000

Membre
Bonjour,

A ce jour tous mes comptes réglementés sont plafonnés (PEL, CEL, livret A, LDD)
Je dispose d'une assurance vie sans risque sur laquelle j'effectue des versements lorsque des offres sur les frais de versement se présentent, mais aussi d'un PEE et enfin un PEA pour lequel j'ai pris date il y a quelques années.

Je souhaite placer 5000 € qui dorment sur un compte courant depuis le mois dernier.

Je suis en concubinage avec 1 enfant en bas âge, locataire et n'ai pas de projet de propriété pour l'instant.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.:clin-oeil:

Cordialement.

Dernière modification:
Bonjour,

Une bonne AV en ligne sans frais de versement est une bonne chose. Vous pourriez transferer les liquidités de votre LDD ou de votre LA vers cette AV sans frais.

Votre assurance vie actuelle est souscrite dans votre banque ?

Cordialement

Merci pour votre réponse.

Mon assurance vie actuelle est souscrite auprès de la MAAF (Winalto).

Cordialement.

effectivement une assurance vie parait toute indiquée ....

mais pourquoi garder tant de liquidités en thésaurisation ? l'investissement ne te tente pas ?

jl17000 a dit:
Bonjour,

A ce jour tous mes comptes réglementés sont plafonnés (PEL, CEL, livret A, LDD).
Je dispose d'une assurance vie sans risque sur laquelle j'effectue des versements lorsque des offres sur les frais de versement se présentent

Bonjour,

AMA, tu as donné toi-même la bonne réponse à ta question dès ta deuxième phrase.:clin-oeil:
Pas forcément cette assurance vie avec ses frais de versements (dont il faut attendre des offres éventuelles), mais une ou des AV, c'est certain.

Et plafonner Livret A et LDD n'est pas forcément une bonne idée très rentable. Ce sont de faux amis qu'il faut utiliser avec modération:sourire:... en clair, n'y mettre que l'épargne d'urgence nécessaire et suffisante (normalement beaucoup moins que les plafonds).

Je prospecte quand même les biens immobiliers mais je ne suis pas sûr que nous restions dans notre ville actuelle dans les 2 années à venir d'où un questionnement sur l'amortissement et la rentabilité d'un achat.

Bonjour,

jl17000 a dit:
A ce jour tous mes comptes réglementés sont plafonnés (PEL, CEL, livret A, LDD)

Le CEL devrait suffire en épargne de précaution.

Je ne peux que vous conseiller de déplacer l'argent de votre LA et LDD sur un support plus rémunérateur comme l'AV.

Je dispose d'une assurance vie sans risque sur laquelle j'effectue des versements lorsque des offres sur les frais de versement se présentent
Mon assurance vie actuelle est souscrite auprès de la MAAF (Winalto).

Le fonds en euros de cette AV a une rémunération correcte (3,01 en 2014).

Les points noirs ce sont les frais des arbitrages de 0,5% (15 € mini et 150 € maxi) et sur les versements de 2%. Cela veut dire qu'à chaque versement vous perdez presque une année de rendement (de la somme versée). C'est dommage.

Je souhaite placer 5000 € qui dorment sur un compte courant depuis le mois dernier.

Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, optez pour une nouvelle AV en ligne sans frais sur les versements, ni frais d'arbitrage et avec des fonds en euros plus rémunérateurs que celui de la MAAF.

Des outils pour vous aider dans votre recherche :

Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports

Comparateur de contrats d'assurance-vie

Et au cas où vous ne le sachiez pas, c'est presque aussi liquide qu'un livret.

Cdlt. :sourire:

Retour