Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
il ne passe plus depuis des années .....nono52 a dit:Comment tu fais pour le calendrier du facteur ?![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
il ne passe plus depuis des années .....nono52 a dit:Comment tu fais pour le calendrier du facteur ?![]()
C'est ça qu'on appelle l'épargne de précaution ?!Buffeto a dit:Garder 70 à 100 € par personne de cash à la maison, plus, c'est recommandé par la Commission européenne, de la nourriture, de l'argent et des médicaments pour tenir au moins 72 heures.
Pareil, dans les 10-20€, on ne sait jamais.Al56 a dit:J'ai toujours un peu de cash sur moi. Suis-je un survivaliste ?![]()
.... Perso, je ne garde même pas 100€ sur mes comptes courants, alors le cash, je n'en parle même pas !Buffeto a dit:C'est une recommandation étonnante de la Banque centrale européenne que le FT décrit ce matin.
Une recommandation pour les ménages européens.
Garder 70 à 100 € par personne de cash à la maison, plus, c'est recommandé par la Commission européenne, de la nourriture, de l'argent et des médicaments pour tenir au moins 72 heures.
Le but est de se protéger en cas d'épidémie comme la Covid, de désastres naturels, de cyberattaques bancaires ou de... guerres.
Le père Noël ?Buffeto a dit:il ne passe plus depuis des années .....
Ton conseiller t'a t il dit que ce type de demandes est en augmentation ?Pendragon a dit:Suis allé à la banque ce matin et commandé 1000 euros en billets de 5 (500 épouse, 500 pour moi). Mon conseiller me rétrocédera les 5 euros de frais.
J'en ai vu plusieurs hier, le CA organisait une compet. Il y avait les conseillers et même Amundimoietmoi a dit:Ton conseiller t'a t il dit que ce type de demandes est en augmentation ?
Le cash est encore indispensable, il y a également les chèques qui peuvent être utile.Pendragon a dit:Suis allé à la banque ce matin et commandé 1000 euros en billets de 5 (500 épouse, 500 pour moi). Mon conseiller me rétrocédera les 5 euros de frais.
Ca ne mange pas de pain.... et on a été prévenu après tout.
La guerre , je ne sais pas, mais une belle attaque qui bloque le paiement par carte, pas déconnant.
Certes je perd 1% net par an sur 1k quoique mon compte a toujours 5 k mini. (oui je sais , c'est pas bien.
Tu conseilles donc d'être kéké avant les autres...Pendragon a dit:Oui anticiper avant que les kéké ne se ruent sur les packs d'eau, le PQ, des caddy pleins de farine...
c'est une super bonne idée car en cas de décès ils n'entreront pas dans la masse successorale donc pas de droits à payer .....Pendragon a dit:Oui anticiper avant que les kéké ne se ruent sur les packs d'eau, le PQ, des caddy pleins de farine...
Et à qui va le stock de préservatifs...?Buffeto a dit:c'est une super bonne idée car en cas de décès ils n'entreront pas dans la masse successorale donc pas de droits à payer .....
j'imagine le notaire qui ouvre le testament : je lègue mes rouleaux de PQ double épaisseur à mon fils ainé car il est sensible , mes boites de conserves à ma fille Marie car elle ne sait pas cuisiner et mes packs d'eau à mon frère bien aimé qui est alcoolique ....