Ordre de déblocage des prêts et apport perso

coubi64

Membre
Bonsoir à tous,

Je vous explique ce qui m'interroge. J'ai un montage financier pour un prêt immo qui se compose: d'un PTZ (A) au Crédit Foncier, de 2 prêts "classiques" - offre de prêt contenant un prêt sur 10 ans (B) et un prêt sur 20 ans (C) à la Banque Postale - et enfin une partie en apport personnel (D).

Je suis sur un projet de VEFA avec déblocages au fur et à mesure (35%, puis 55%, etc...).

Je suis passé chez le notaire avec paiement de 35%, ce qui m'a fait débloquer A + 1 partie de D.

Au prochain appel de fond, je vais demander le déblocage de B, puis pour finir au dernier déblocage, je demanderais à débloquer C + ce qui reste de D.

En effet, les pourcentages de déblocages ne permettent pas de débloquer tout mon apport personnel d'un seul coup (pour faire des déblocages complet donc entrer en amortissement tout de suite et ne pas payer d'intérêts intercalaires).

Ce qui m'ennuie, et ce que j'aimerais savoir c'est si cela risque de bloquer de ne pas tout débloquer mon apport personnel avant de débloquer mon 1er prêt Banque Postale.... (car on m'a dit qu'il y a un ordre: d'abord PTZ, puis apport personnel, puis autres prêts)

Merci d'avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter, en espérant avoir été claire sur mon interrogation.

Bonjour,
Vous devez pouvoir débloquer vos sources de financement dans l'odre que vous voulez.
Sur un strict plan financier votre intérêt serait de débloquer en priorité les ressources qui vous coûtent le moins cher (Donc PTZ, apport perso, ....)
Mais si vous avez un montage en échéances lissées, pour que le lissage soit correct et respecté il faut que vos différents prêts commencent à s'amortir en même temps. = donc laisser le mimimum pour que les derniers déblocages de fonds se fassent en mêm temps sur tous les crédits.

Si non il y a d'autres techniques que les intérêts intercalaires:
A toutes fins utiles :
« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
[lien réservé abonné]

Cordialement,

Merci pour ces infos.

Retour