OR - ETC OR

Mickael01 a dit:
Les conflits risque de s’en lisez et donc pourrais être favorable à l’or sur les semaines a venir.
moi je m'en vais lire les prédictions de Mme Irma qui pourraient être favorables en essayant de ne pas m'enliser :cool:

Buffeto a dit:
moi je m'en vais lire les prédictions de Mme Irma qui pourraient être favorables en essayant de ne pas m'enliser :cool:
M’en lisez tu veux dire🤔

JE TROUVE DOMMAGE DE TOUJOURS PRENDRE À DÉFAUT LES PERSONNES QUI VIENNENT INTERAGIR SUR LE FORUM.

IL N’Y A PAS UNE CONVERSATION OÙ CERTAINES PERSONNES NE PEUVENT S’EMPÊCHER DE CRITIQUER OU D’ÊTRE DÉSAGRÉABLES.

IL EST VRAI QUE JE NE SUIS PAS BON EN ORTHOGRAPHE, MAIS DE LÀ À EN RIRE ET À REBONDIR DESSUS, JE TROUVE CELA MOYEN, DE LA MANIÈRE DONT CELA EST FAIT.

fin du hors sujet pour ma part, car je ne suis pas ce type de personne

Mickael01 a dit:
IL EST VRAI QUE JE NE SUIS PAS BON EN ORTHOGRAPHE,
et niveau humour second degré , ça va ?

Un peu optimiste JP Morgan ? :unsure: ;) ceci dit, avec les derniers développements géostratégiques en Iran ...

« Il est beaucoup plus facile de commencer une guerre que de la finir »
Georges Clemenceau
.

Il est donc probable que nous ayons 2 guerres de portée internationale concomitantes.
Beaucoup de souffrances et d'incertitudes en perspective.
Une pensée pour les souffrances avant toute considération financière svp :confused:

La demande en épargne "tangible" devrait augmenter pour faire face à ce "stress" ;
L'Or, en particulier, devrait encore augmenter ?:unsure:

JP Morgan prévoit un prix de l’or de 6 300 $/oz fin 2026​

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si cette cible devait être atteinte des achats entre 4 900 $ et 5 200 $ sont encore pertinents ... ? :unsure:;)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • P Morgan anticipe un prix de l’or à 6 300 dollars l’once fin 2026.
  • Cette projection repose sur la demande des banques centrales et les tensions monétaires.
  • Les flux d’investissement pourraient accélérer la hausse en cas de fragilité économique.
  • L’or confirme son rôle d’actif de réserve face aux incertitudes financières.
Une transformation profonde de la demande d’investissement

La projection de 6 300 dollars l’once repose aussi sur l’évolution du comportement des investisseurs.

Les flux financiers montrent une réorientation vers les actifs tangibles. Cette tendance s’observe particulièrement lors des phases d’incertitude monétaire ou de ralentissement économique.

L’or bénéficie d’une caractéristique unique : il ne dépend d’aucun émetteur. Cette indépendance attire les capitaux cherchant une protection face aux politiques monétaires expansives.

Un effet amplificateur lié aux marchés financiers​

L’augmentation des positions institutionnelles pourrait accélérer la progression.

Les fonds d’investissement et les gestionnaires d’actifs rééquilibrent progressivement leurs portefeuilles. Une allocation même modérée vers l’or suffit à créer des mouvements significatifs, compte tenu de la taille limitée du marché.

Cette mécanique amplifie les cycles haussiers.

Le lien :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Je demandais simplement votre avis sur le fait que l’or ait la possibilité de monter dans les prochaines semaines. Tout le monde n’a pas vos connaissances et je souhaite juste un partage de convictions, et non des remarques de Mme Irma ou que l’on me reprenne sur les fautes d’orthographe que je puisse faire.
Si vous souhaitez partager vos convictions, je suis bien sûr à votre écoute.

Merci Pascal 75

Pascal 75 a dit:
Un peu optimiste JP Morgan :unsure: ;) ceci dit, avec les derniers développements géostratégiques ..

Si cette cible devait être atteint des achats entre 4 900 $ et 5 200 $ sont encore pertinents ... ? :unsure:;)
  • Cette projection repose sur la demande des banques centrales et les tensions monétaires.
  • Les flux d’investissement pourraient accélérer la hausse en cas de fragilité économique.

La projection de 6 300 dollars l’once repose aussi sur l’évolution du comportement des investisseurs.

Les flux financiers montrent une réorientation vers les actifs tangibles. Cette tendance s’observe particulièrement lors des phases d’incertitude monétaire ou de ralentissement économique.

L’or bénéficie d’une caractéristique unique : il ne dépend d’aucun émetteur. Cette indépendance attire les capitaux cherchant une protection face aux politiques monétaires expansives.

L’augmentation des positions institutionnelles pourrait accélérer la progression.

Les fonds d’investissement et les gestionnaires d’actifs rééquilibrent progressivement leurs portefeuilles. Une allocation même modérée vers l’or suffit à créer des mouvements significatifs, compte tenu de la taille limitée du marché.

Le lien :
[lien réservé abonné]
Bank of America un peu moins optimiste ;) le voit elle à 6000$ ... c'est ICI [lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
Un peu optimiste JP Morgan :unsure: ;)
forcément ...JP morgan a des activités de brooker donc elle a intérêt à ce que le cours monte ...

elle sait que ses publications vont influencer le marché ......

Mickael01 a dit:
Si vous souhaitez partager vos convictions, je suis bien sûr à votre écoute.
ma conviction est que nul ne peut prédire ce qui va se passer et que les arbres ne grimpent pas au ciel ( voir ce qui se passe avec le bitcoin depuis un an et demi )

D-Jack a dit:
Bank of America un peu moins optimiste ;) le voit elle à 6000$ ... c'est ICI [lien réservé abonné]
Ça reste une plus value de plus de plus de 15% en 11 mois !!!
Même après impôts, ce serait une affaire en or, si j'ose dire :cool:

Il y a un moyen d'acheter de l'or "en direct" sans payer trop de commission ?!

Buffeto a dit:
ma conviction est que nul ne peut prédire ce qui va se passer et que les arbres ne grimpent pas au ciel ( voir ce qui se passe avec le bitcoin depuis un an et demi )
Paradoxalement la déconfiture actuelle du bitcoin est une très bonne nouvelle pour ceux qui croient dans la pérennité des cryptomonnaies a long terme et qui veulent en acheter à nouveau

MDacier a dit:
Paradoxalement la déconfiture actuelle du bitcoin est une très bonne nouvelle pour ceux qui croient dans la pérennité des cryptomonnaies a long terme et qui veulent en acheter à nouveau
tu as utilisé le bon verbe ....si tu es croyant alors peu importe la réalité puisque tu es croyant ..... :cool:

OK, les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, mais voici comment je vois les choses, peut-être à tort.

Tensions géopolitiques avec les attaques en Iran et tous les autres sujets toujours en cours.
Les droits de douane restent flous.
Le détroit d’Ormuz, qui pourrait se fermer ou rester sous tension, est stratégique : il transporte environ 1/5 du pétrole mondial. Cela va forcément impacter l’économie mondiale.

J’en déduis que seules les valeurs refuges devraient progresser : l’or, les métaux précieux et l’énergie.

Cependant, est-il intéressant d’acheter de l’or en CTO dès lundi, alors que le point d’entrée semble actuellement élevé ?

Pensez vous que se conflit va durer ou vite s'essoufler car avec Trump sa bouge tres vite ?
Pensez-vous comme moi ?

j'ai une poche de liquidité disponible je vais donc mettre un billet de 1000€ DESSUS.

Mickael01 a dit:
Pensez-vous comme moi ?
ce que je pense a peu d'importance
Mickael01 a dit:
j'ai une poche de liquidité disponible je vais donc mettre un billet de 1000€ DESSUS.
Je suis d'avis qu'il faut suivre tes propres convictions .

on est souvent déçu des conseils des autres par contre en assumant ses propres choix il ne peut pas y avoir de déception , juste une expérience nouvelle ( bonne ou mauvaise ) profitable pour la suite ....

MDacier a dit:
Ça reste une plus value de plus de plus de 15% en 11 mois !!!
Même après impôts, ce serait une affaire en or, si j'ose dire :cool:

Il y a un moyen d'acheter de l'or "en direct" sans payer trop de commission ?!
Quel est le sens d'en direct entre guillemets ?

Miles a dit:
Dans le sens, avec le moins d'intermédiaire qui fait payer des frais d'entrée et/ou frais de gestion

Miles a dit:
Je comprends pas via un ETC ou un OPCVM ... mais en pièces ou lingots ;)

Pascal 75 a dit:
Un peu optimiste JP Morgan ? :unsure: ;) ceci dit, avec les derniers développements géostratégiques en Iran ...

« Il est beaucoup plus facile de commencer une guerre que de la finir »
Georges Clemenceau
.

Il est donc probable que nous ayons 2 guerres de portée internationale concomitantes.
Beaucoup de souffrances et d'incertitudes en perspective.
Une pensée pour les souffrances avant toute considération financière svp :confused:

La demande en épargne "tangible" devrait augmenter pour faire face à ce "stress" ;
L'Or, en particulier, devrait encore augmenter ?:unsure:

Si cette cible devait être atteinte des achats entre 4 900 $ et 5 200 $ sont encore pertinents ... ? :unsure:;)

Le lien :
[lien réservé abonné]
Les prévisions sur les cours de l'or ne valent que par la source qui les propose.

Le demarrage du conflit va probablement donner un boost à l'or.

Le blocage du détroit d'Ormuz est probablement un accelerateur, a cause d'une augmentation temporaire du coût du pétrole, répercution sur l'inflation, donc sur les taux .... En espérant que ça ne dure pas trop longtemps !

On peut aussi ajouter la nouvelle incertitude liée aux droits de douane, post décision de la Cour suprême, puis la décision de Trump de nouvelles taxes à 10 ou 15%.

De quoi alimenter le prix de l'or, mais l'épisode de fin Janvier montre que l'or reste fragile, et peut dégringoler si le cours s'emballe trop vite.
On oublie vite, mais la période de fin Janvier a provoqué du stress , y compris sur le forum. Il suffit de rembobiner sur cette file.

L'évolution des prix de l'or n'est pas en ligne droite !

Donc, s'exposer de façon modérée, en acceptant la possible volatilité, et si les cours montent trop fortement, prendre une partie de ses bénéfices.

Ne pas attacher plus d'importance que ça à des objectifs de prix fixés par tel ou tel organisme.
Plus facile à dire qu'à faire !

lebadeil a dit:
De quoi alimenter le prix de l'or, mais l'épisode de fin Janvier montre que l'or reste fragile, et peut dégringoler si le cours s'emballe trop vite.
On oublie vite, mais la période de fin Janvier a provoqué du stress , y compris sur le forum. Il suffit de rembobiner sur cette file
Si quelqu'un a acheté beaucoup d'or le 29/01/26, il est en effet encore en retrait.
En revanche l'or ne cesse de prendre beaucoup de valeur d'année en année.
A moins d'acheter pour revendre au jour le jour, l'achat d'or est un paris gagnant a moyen ou long terme

La tentation de prendre un peu de bénéfices est grande, mais la perspective de détention à long terme (15 ans ) me fait hésiter.

Retour