OR - ETC OR

C'est bon ça :
202601261811407071.JPG

Pourquoi prendre les bénéfice, sauf si la part de votre patrimoine y est importante ?
Je cru comprendre que tous les signaux sont au vert.
Moi ayant que 3 % de mon patrimoine je compte y laisser j'usqu'a que cela atteigne une part de 5 % puis au dela j'arbitrerais pour garder une poche à hauteur de 5%.

Pour mon info personnel, de combien etes vous exposer sur l'or ?

Environ 100k€

garnuts a dit:
Et combien de gain ?
100k€ c’est ce que j’ai environ avec les gains, j’étais investi autour de 70k€ en septembre

Philou75 a dit:
100k€ c’est ce que j’ai environ avec les gains, j’étais investi autour de 70k€ en septembre

Consolidation entre 21h et 23h et même plongeon du platine.
Est-ce le début d’une consolidation plus importante ? À suivre.

Presque un retour a la case départ pour le Silver et l'Or ce soir.
Une opportunité pour un petit achat demain ?
La volatilité n'est probablement pas encore terminée, donc j'y vais par petits pas sur l'Or. On verra si mon ordre avec seuil passe ... c'est pas sur.
Le Silver fait peur !

Fou quand même ces mouvements : on a fait +14% aujourd'hui sur le silver pour finir à +2.5%.
Si ça continue comme ça, le COMEX va être en pénurie d'ici quelques mois... J'ai aussi des messages "demandes très fortes, limitation des livraisons à +2000€" sur Gold Avenue. Le premium Asie vs occident est toujours très élevé.

Je garde mon silver physique quoi qu'il arrive (pour l'exonération des plus-values après 22 ans - d'autant plus important que j'en suis à x2.5).
Par contre j'ai vendu une partie de mon ETF mines... Je pense toujours que les mines sont sous-évaluées mais je me sens obligé de prendre des plus-values après de telles hausses. Et pour éviter d'avoir une exposition trop importante. Cela m'embête de payer beaucoup d'impôts sur de telles plus-values mais tant pis.

il y a dû y avoir un rachat de short d’une institution hier pour arriver à +14%...

Aujourd'hui un écart énorme entre les futures et le spot...
1000022042.jpg
Edit : en fait c'est peut-être juste une erreur de calcul d’investing.

Rachat d'un peu d'or, d'argent et de platine pour ma part ce matin. Je pense que l'arrivée de la flotte américaine dans le Golf persique va contribuer à faire monter les métaux précieux ( et va faire baisser les actions ).
Je peux me tromper.

TOM2 a dit:
Rachat d'un peu d'or, d'argent et de platine pour ma part ce matin. Je pense que l'arrivée de la flotte américaine dans le Golf persique va contribuer à faire monter les métaux précieux ( et va faire baisser les actions ).
Je peux me tromper.
tu prends quels etf stp ? merci

poam5356 a dit:
Méfiez-vous de l'euphorie, c'est dangereux en bourse.
Mais c'est aussi l'occasion de s'alléger :unsure: ;)

garnuts a dit:
tu prends quels etf stp ? merci
Wilsomtree physical silver
Wilsontree physical gold
Wilsomtree physiplatinum

C'est l'Etat qui va être content avec ces entrées et sorties depuis quelques mois

TOM2 a dit:
Wilsomtree physical silver
Wilsontree physical gold
Wilsomtree physiplatinum
Merci toms

Bon je suis perdu, je ne sais pas si je dois acheter ou vendre lol.
J'ai 14% de mon patrimoine qui était sur le fond euro boosté suravenir que je dois réattribué et 2,6% qui traine aussi et dans ces 2,6% je n'ai que 0,54% d'or et 0,14% de métaux précieux et le reste en fond monétaire.
Peut-être quand même un peu plus d'or et de métaux précieux serait bien.
Et j'hésite avec un etf d'actions monde aussi.

Retour