OR - ETC OR

TRex a dit:
Si c’est quand même la question de savoir si quelque chose est légal ou pas légal…

Et non, ce n’est pas légal si on ne déclare pas la vente une fois rentré en France

Chacun fait ce qu’il veut, mais il faut quand même savoir quel est le cadre légal .
Ben le cadre il est connu...

#CourbesETC

Point de situation des ETC Or & Argent sur 3 mois, comparé au S&P 500 (en EUR) et l'Euro Stoxx 50.

L'or et l'argent continuent de monter, et meme en flèche depuis le 20/08.

A consommer avec moderation :unsure:

1760527347448.png

1760527370589.png

J'ai pu acheter du Xtrackers IE Physical Silver ETC Securities sur Bourse Direct / marché XETRA (Bourse de Francfort).
Je precise le marché car cette UC est disponible sur 3 marchés chez Bourse Direct, mais a la fin, tous ne sont pas disponibles, et avec des niveaux de frais assez différents.

Dernière modification:
Xtrackers IE Physical Silver ETC Securities Isin DE000A2T0VS9 est effectivement accessible sur Bourse Direct. Attention aux frais pour les petits ordres.

Information confidentielle: pas de taxes en Espagne pour la revente de pièces d'or ou lingotins. :p

nikola31 a dit:
Information confidentielle: pas de taxes en Espagne pour la revente de pièces d'or ou lingotins. :p
Tout comme en Belgique, Suisse,...

L'or (en €), une montée exponentielle depuis fin Août !

1760622383785.png1760622337054.png

Et pour l'Argent, c'est pareil , et même un peu plus fort !

1760622556890.png

1760622538244.png

20251017_093823.jpg

darkmilou a dit:
Afficher la pièce jointe 47726
Eh ben le BTC va se faire allumer vite fait ! :ROFLMAO:

On n'en est pas la aujourd'hui, mais on peut craindre un jour, un retournement de situation sur l'or avec une baisse brutale des cours de l'or .... Quelqu'un a t il deja mis en place un declenchement automatique de type stop loss ou stop suiveur (exemple pris chez Bourse Direct, via les ordres experts) ?

1760694569746.png- Stop Loss (ordre de vente à seuil de déclenchement)
🔹 Objectif : Limiter les pertes
🔹 Utilisé quand : Tu veux sortir d’une position si le cours baisse trop
🔹 Fonctionnement :
  • Tu définis un prix minimum (le "seuil de déclenchement")
  • Si le cours de l’action descend à ce seuil ou en dessous, un ordre de vente est automatiquement envoyé
- Stop Suiveur (Trailing Stop)
🔹 Objectif : Protéger tes gains tout en laissant courir la hausse
🔹 Utilisé quand : Tu veux suivre la tendance mais vendre si elle s’inverse
🔹 Fonctionnement :
  • Tu définis un écart (en % ou en €) entre le prix du marché et ton seuil de vente
  • Ce seuil de vente monte automatiquement avec le cours, mais ne redescend jamais
🎯 Exemple :
  • Tu achètes à 50 €
  • Tu places un stop suiveur à 5 € sous le cours
    → Si le cours monte à 60 €, le stop se place à 55 €
    → Si le cours redescend à 55 €, tu vends
    → Si le cours monte à 65 €, ton stop remonte à 60 €

Dernière modification:
lebadeil a dit:
On n'en est pas la aujourd'hui, mais on peut craindre un jour, un retournement de situation sur l'or avec une baisse brutale des cours de l'or .... Quelqu'un a t il deja mis en place un declenchement automatique de type stop loss ou stop suiveur (exemple pris chez Bourse Direct, via les ordres experts) ?

Afficher la pièce jointe 47729- Stop Loss (ordre de vente à seuil de déclenchement)
🔹 Fonctionnement :
  • Si le cours de l’action descend à ce seuil ou en dessous, un ordre de vente est automatiquement envoyé
🔹 Fonctionnement :
  • Tu définis un écart (en % ou en €) entre le prix du marché et ton seuil de vente
  • Ce seuil de vente monte automatiquement avec le cours, mais ne redescend jamais
🎯 Exemple :
  • Tu achètes à 50 €
Un point important: en cas de déclenchement du stop, l'ordre de vente initié est un ordre "au marché", et en cas de chute très brutale et rapide, la vente effective peut s’exécuter bien plus bas que la limite :rolleyes:

D-Jack a dit:
Un point important: en cas de déclenchement du stop, l'ordre de vente initié est un ordre "au marché", et en cas de chute très brutale et rapide, la vente effective peut s’exécuter bien plus bas que la limite :rolleyes:
Oui, c'est vrai. Et sans stop loss, ca peut etre bien pire je crains.
Quelle est ta suggestion ?

lebadeil a dit:
Oui, c'est vrai. Et sans stop loss, ca peut etre bien pire je crains.
Quelle est ta suggestion ?
Pas de suggestion particulière, il faut en être conscient c'est tout ...
Cependant ne pas mettre un Stop loss trop près du cours , afin d'éviter qu'il ne se déclenche intempestivement: pour cela regarder la plage de variation du cours dans les dernières semaines par exemple.

Oui c' est
lebadeil a dit:

Afficher la pièce jointe 47729- Stop Loss (ordre de vente à seuil de déclenchement)
🔹 Fonctionnement :
🔹 Fonctionnement :
🎯 Exemple :
  • Tu achètes à 50 €
Hello Lebadeil,
Tu as mis beaucoup sur l' or ,
Tu flippes un peu ?
amicalement.
Tu as mis

TOM2 a dit:
Hello Lebadeil,
Tu as mis beaucoup sur l' or ,
Tu flippes un peu ?
amicalement.
Hello @TOM2,
Je reste sur un objectif à 15%.

Le but n'est pas de flipper, ni de se plaindre après coup, mais de se protéger "un jour" contre un éventuel retournement, meme si on n'en est pas la aujourd'hui.

en CTO , on peut s'appuyer sur les stop loss ou stop suiveur. Un target à -10% me semble raisonnable (le but est d'eviter le -30% ou le -40%, meme si j'ai compris qu'avec un stop à -10%, on vendra probablement en dessous du target)
En AV, ca me parait bien plus compliqué, voir pas possible.

Oui en AV on vend en aveugle ,
ça veut dire qu' en AV il faut vendre avant que ça baisse , donc quand ça monte...
J' ai de l' or sur mes AV et sur mon CTO fortuneo , je dois être a 9 /10 %
C' est vrai qu' en ce moment ça monte comme un avion, c' est complètement dingue.
Certains jours je prend plus de 1000 euros en une journée.
Je me pose aussi des questions.

TOM2 a dit:
ça veut dire qu' en AV il faut vendre avant que ça baisse , donc quand ça monte...
C' est vrai qu' en ce moment ça monte comme un avion, c' est complètement dingue.
Commence par élaguer celui que tu as sur tes AVs

TOM2 a dit:
Je pense qu'il n'y a pas le feu au lac aujourd'hui , mais les arbres ne montent pas au ciel. A suivre ....

Dernière modification:
Baisse importante aujourd'hui : -1.6% Gold, - 3.3% Silver, -6% Platine, -7% Palladium.
Je pense que c'est en partie dû à l'augmentation des marges du CME sur les futures, comme ça a été le cas lors des précédents trous d'airs.
Baisse probablement aussi due à l'apaisement du conflit Chine-USA, annulant une partie des gains de la semaine précédente.
J'ai renforcé un peu d'ETF mines d'or (-6%), avec un WTI < 57$.

Dernière modification:
Retour