OR - ETC OR

darkmilou a dit:
Ça rapporte une tranquillité d'esprit , surtout le physique que tu prend plaisir a regarder , a toucher , a entasser 😎

Un vrai anxiolytiques complètement naturel 😇
Euh si j’avais de l’or physique je ne le regarderais pas ni le toucherais car je me serais empressé de le stocker dans un coffre à la banque

Bonjour,
dire que l'or va baisser ou monter sans argumentaire n'a pas trop d'intérêt.
Le mieux serait de justifier son avis, en s'appuyant sur des elements concrets (économique, géopolitique, ....) et/ou analyses techniques (courbes mobiles, zone de resistance, ....).

C'est ce que j'ai essayé de faire ici , d'autres argumentaires sont les bienvenus
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/post-730648
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/post-730704

Par ailleurs, il peut y avoir des zones de respiration (sujet a trading, personnellement je ne joue pas) mais qui ne sont pas des changements de tendance.

Dernière modification:
darkmilou a dit:
Ça rapporte une tranquillité d'esprit , surtout le physique que tu prend plaisir a regarder , a toucher , a entasser 😎
Un vrai anxiolytiques complètement naturel 😇
Je me prendrais presque pour Don Salluste 😅
Darkmilou = fils putatif de Picsou ? :biggrin:

1759501230818.png

Entre +1% et +4% pour les métaux précieux et ETF mines aujourd'hui... une journée classique sur les marchés :ROFLMAO:
à noter un début de bullrun sur le cuivre qui avait du retard (pas loin de +10% sur une semaine).

Argg a dit:
Entre +1% et +4% pour les métaux précieux et ETF mines aujourd'hui... une journée classique sur les marchés :ROFLMAO:
à noter un début de bullrun sur le cuivre qui avait du retard (pas loin de +10% sur une semaine).
Le BTC performe bien également.

Au fait, si il y a un tracker repliquant le gold sur AV, je vais revendre mon ETC sur degiro pour eviter les 30% d'impots.

Pendragon a dit:
Au fait, si il y a un tracker repliquant le gold sur AV, je vais revendre mon ETC sur degiro pour eviter les 30% d'impots.
Le x tracker gold sur LinXea avenir

1759509804131.png

machaga123 a dit:
Le x tracker gold sur LinXea avenir
Et bien merci beaucoup... Vous me faites gagner 12.8% sur mes PV.
Une bière ? 🍻

Pendragon a dit:
Et bien merci beaucoup... Vous me faites gagner 12.8% sur mes PV.
Une bière ? 🍻
Oui c'est vrai, mais vous oubliez un détail important : votre capital est amputé de 0.6% chaque année, réduisant d'autant vos PV petit à petit.

faisons juste un calcul très simplifié, où je neglige les PS car l'av et le cto sont au même niveau.
Vous placez 100k sur un cto, et vous faites 10% de plus value sur 1 an.
Vous vendez et devez payer 12.8% sur 10k soit 1280€.

La même chose sur une AV : vous bénéficiez de l'abattement de 9200€, que je vais arrondir à 10k.
Donc vous ne payez rien, mais votre capital n'est pas de 110k, il est de 110k * (1-0.6%) = 109340.

Donc d'un côté vous payez 1280€ et de l'autre environ 700€.
Soit 600€ d'écart soit 6% sur vos PV d'économie, et non pas 12.8%.
Au bout de quelques années vous serez même perdant sur l'av.

Un peu d'histoire avec la bulle sur l'argent métal de 1980 (où l'argent a fait x8) :

jabsol a dit:
Oui c'est vrai, mais vous oubliez un détail important : votre capital est amputé de 0.6% chaque année, réduisant d'autant vos PV petit à petit.

faisons juste un calcul très simplifié, où je neglige les PS car l'av et le cto sont au même niveau.
Vous placez 100k sur un cto, et vous faites 10% de plus value sur 1 an.
Vous vendez et devez payer 12.8% sur 10k soit 1280€.

La même chose sur une AV : vous bénéficiez de l'abattement de 9200€, que je vais arrondir à 10k.
Donc vous ne payez rien, mais votre capital n'est pas de 110k, il est de 110k * (1-0.6%) = 109340.

Donc d'un côté vous payez 1280€ et de l'autre environ 700€.
Soit 600€ d'écart soit 6% sur vos PV d'économie, et non pas 12.8%.
Au bout de quelques années vous serez même perdant sur l'av.
Oui, c'est certain mais dans ce cas il faut faire le calcul jusqu'au bout et ajouter les frais de commission entrée et sortie sur le CTO et on doit bien avoisiner les 0.6% sur une transaction soit 1.2% A+R.

Et si je décède le CTO entrera dans ma succession, pas l'AV

Mais le CTO a un gros avantage en transmission : en cas de donation avant décès (plus intéressant que AV qu’on ne peut pas donner) ou succession après décès (utile si plafond atteint sur AV), les plus-values sont purgées : zéro flat tax.

fdod a dit:
Rentrer sur l'or maintenant ce n'est pas anodin. Surtout que l'on ne rapporte rien. Ça va sûrement baisser mais quand ?
De toutes manières quasiment tout est au plus haut ... immo, actions, or. Crypto....

Si un investisseur devait rentrer maintenant je ne sais même pas vers quoi m aiguiller

ckone a dit:
De toutes manières quasiment tout est au plus haut ... immo, actions, or. Crypto....

Si un investisseur devait rentrer maintenant je ne sais même pas vers quoi m aiguiller
Prendre son temps et apprendre à trader à la baisse. Ouvrir un compte demo, mettre en mémoire les produits à levier inverse -1, -2 -10...

TRex a dit:
Mais le CTO a un gros avantage en transmission : en cas de donation avant décès (plus intéressant que AV qu’on ne peut pas donner) ou succession après décès (utile si plafond atteint sur AV), les plus-values sont purgées : zéro flat tax.
Pour ça, il y a le contrat de capitalisation qui dispose de plus des mêmes abattements que les AVs.

TRex a dit:
ça c'est vraiment scandaleux :ROFLMAO: de même que l'exonération des plus-values sur RP, qui profitent essentiellement aux vieux riches héritiers.
Pendant que le travail est taxé à plus de 50% de PO...

Pouvez vous svp m'expliquer la purge des plus-value sur le CTO dans le cadre d'une succession?

Merci

C'est etrange, ni @lebadeil ni un modo n'est intervenu pour dire de respecter le thème de la file... :LOL:

Allez, pour faire vite et simple
[lien réservé abonné]

Retour