Opérations DAB et banques en ligne?

gest

Nouveau membre
Bonjour je me pose une question sur les opérations disponibles à un DAB avec une banque en ligne.

Actuellement dans une banque physique, je consulte mes comptes presque exclusivement aux DAB pour consulter les dernières opérations sur mes comptes et faire des virements entre mes comptes. Est-ce aussi possible quand on a une banque en ligne? Peut être que cela dépend de la banque?

gest a dit:
Est-ce aussi possible quand on a une banque en ligne?

il y a un truc nouveau (depuis 1994 pour le grand public), ca s'appelle internet, et ca permet de consulter ses comptes a volonté dans le calme de son salon.

depuis votre ordinateur, votre telephone, votre tablette et meme n'importe quel device connecté (qu'il soit à vous ou non).

bien plus efficace que de physiquement se déplacer....

Bonjour,
vous pouvez consulter vos comptes et faire des virements uniquement dans un DAB de votre banque, pas dans n'importe quelle banque !

Pour les banques en ligne, ce n'est donc pas possible de consulter vos comptes à un DAB.

Ceci dit, avoir une banque 'en ligne' et vouloir faire des opérations 'hors ligne', c'est un peu contradictoire en effet

C'est peut être possible dans les DAB BNP pour Hello Bank, ou les DAB CIC / CM 11 pour Monabanq, mais impossible d'en avoir le coeur net sans avoir pu tester avant...

bibiboss a dit:
C'est peut être possible dans les DAB BNP pour Hello Bank, ou les DAB CIC / CM 11 pour Monabanq, mais impossible d'en avoir le coeur net sans avoir pu tester avant...

Je n'y crois pas mais étant chez Hello Bank, j'suis curieux de tester ma carte au DAB BNP...
J'essaierai ça un jour prochain (l'année prochaine donc :langue: )

ZRR_pigeon a dit:
il y a un truc nouveau (depuis 1994 pour le grand public), ca s'appelle internet, et ca permet de consulter ses comptes a volonté dans le calme de son salon.

depuis votre ordinateur, votre telephone, votre tablette et meme n'importe quel device connecté (qu'il soit à vous ou non).

Oui j'en ai déjà entendu parler. Mais il paraît que certaines personnes passent leur temps dessus à répondre sur des forums des réponses sans aucun intérêt. Cela ne m’intéresse pas je ne voudrais pas devenir comme eux d'ailleurs j'écris ce message depuis mon DAB.

ZRR_pigeon a dit:
bien plus efficace que de physiquement se déplacer....

Nous ne sommes donc pas d'accord sur ce point. Ce qui explique que vous ne compreniez pas le sens de ma demande. Mais je respecte votre point de vue.

bibiboss a dit:

Merlynx a dit:
Je n'y crois pas mais étant chez Hello Bank, j'suis curieux de tester ma carte au DAB BNP...
J'essaierai ça un jour prochain (l'année prochaine donc :langue: )

Merci pour vos réponses, je serais aussi curieux de savoir.

gest a dit:
Bonjour je me pose une question sur les opérations disponibles à un DAB avec une banque en ligne.

Actuellement dans une banque physique, je consulte mes comptes presque exclusivement aux DAB pour consulter les dernières opérations sur mes comptes et faire des virements entre mes comptes. Est-ce aussi possible quand on a une banque en ligne? Peut être que cela dépend de la banque?

Peut être, oui. Il faudrait leur demander.

gest a dit:
Est-ce aussi possible quand on a une banque en ligne? Peut être que cela dépend de la banque?

Je confirme les dires de bibiboss.

Avec une carte HelloBank cela fonctione aux GAB BNP.

Avec une carte monabanq sur les GAB CIC (pas Crédit Mutuel ou tout du moins Crédit Mutuel de Bretagne) :
cLPPydD.png

Bonjour, il y a aussi la banque postale chez soi LPBCS et vous consultez sur les distributeurs des bureaux de poste.

A+

gest a dit:
Bonjour je me pose une question sur les opérations disponibles à un DAB avec une banque en ligne ?

Pour Monabanq c'est OK dans tous les DAB CIC n'importe ou en France (éventuellement CM ?) ...

Opérations possibles dans les DAB CIC :
- Consultation des opérations de tous les comptes et livrets ...
- Tous virements internes et externes (de bénéficiaires enregistrés)...
- Dépôts de chèques ...
- Dépôts d’espèces ...
Pour info, les dates de valeurs de ces opérations faites en DAB varient de J à J+2 ...

Si tu téléphones à Monabanq pour des éclaircissements, ils te répondront avec précision.
Les conseillers MB sont plutôt facilement disponibles et ils te proposeront une écoute attentive.
En règle générale, la résolution des "soucis éventuels" est immédiate. Les réponses fournies sont toujours argumentées et de qualité ... ce qui n'est vraiment plus si courant dans une BEL aujourd'hui ... (les mauvaises se reconnaîtront facilement !!!)
Bon choix ... :diable:

Dernière modification:
Salut, dans les revues il est reproché à Monabanq d'être plus chére que les autres banques en ligne, mais en effet celles qui prônent le tout gratuit ont un défaut énorme: la réactivité.

En capital sympathie je mets Monabanq et La Banque Postale au même niveau. LBP m'a accueilli alors que j'étais chômeur, quant à Monabanq ils se sont réorientés et sont plus démocratiques.

Un grand classique: plus on rogne, moins on a de personnel. A cela s'ajoute les effets des campagnes publicitaires, à chaque grande promo on peut être sûr que ça va s'en ressentir sur les délais de traitement des problèmes...

A+

de quoi parlez-vous quand vous parlez de réactivité ?

réactivité du site web (i.e. fluidité) ?
ou réactivité des conseillers ? et si conseiller, dans quels cas cas pouvez vous bien avoir besoin d'un conseiller, en dehors du pret immobilier que la grande majorité des banques en ligne n'offrent pas (bourso et ing font exception).

goelanddelouest a dit:
Salut, dans les revues il est reproché à Monabanq d'être plus chére que les autres banques en ligne, mais en effet celles qui prônent le tout gratuit ont un défaut énorme: la réactivité.

Bonjour,

pouvez vous me dire quelle banque en ligne prônent le "tout gratuit" car je n'en connais pas?
Personnellement je ne choisi pas une banque pour son côté sympathique mais parce qu'elle répond à mes besoins dont je suis le seul à évaluer....

Cordialement.

salut,

réactivité dans la réponse à une demande.

Pour la gratuité vous avez Hello Bank:
"Avec Hello bank!, vous bénéficiez d’un compte courant en ligne, d’un chéquier et d’une carte bancaire gratuite à vie "
"Vous utilisez votre carte gratuitement partout dans le monde dans les banques partenaires du groupe BNP Paribas."
"Toutes vos opérations bancaires courantes gratuites en zone euro "

A+

Membre34128 a dit:
Personnellement je ne choisi pas une banque pour son côté sympathique mais parce qu'elle répond à mes besoins dont je suis le seul à évaluer....

Moi aussi quand j'emprunte 400€ sur 10 mois à la Banque Postale ça me coûte à peu près 10€. C'est ça que j'appelle le capital sympathie que je peux avoir pour une banque. Et encore une fois une banque qui vous accueille quand vous êtes demandeur d'emploi ça ne s'oublie pas. Avec la BNP je n'ai jamais rien eu et je paie plus de 3000€ d'impôts sur le revenu.

A+

goelanddelouest a dit:
Pour la gratuité vous avez Hello Bank:
"Avec Hello bank!, vous bénéficiez d’un compte courant en ligne, d’un chéquier et d’une carte bancaire gratuite à vie "
"Vous utilisez votre carte gratuitement partout dans le monde dans les banques partenaires du groupe BNP Paribas."
"Toutes vos opérations bancaires courantes gratuites en zone euro "

Bonjour,

Si on regarde la tarification de Hello bank, on est très loin du "tout gratuit". il y a une différence entre les opérations courantes qui vous intéresse qui sont gratuites et le "tout gratuit".

Je dirais même qu'Hello bank est la banque la moins gratuite des banques en ligne.....

Cordialement.

Retour