opération défoulage ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Pour la première fois, une consultation publique est organisée sur les impôts et leur utilisation !

c'est ici [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
Pour la première fois, une consultation publique est organisée sur les impôts et leur utilisation !
Répondu hier, pas assez de place dans la dernière case "Expression libre":ROFLMAO:.

Si je réponds je gagne une fiche S

C'est surtout complètement inutile et truffé d erreurs ...

Rempli aussi, je sais qu'ils n'en feront rien, mais au moins ce sera un bon baromètre de notre colère...

merci Buffeto pour le lien.
rempli également.

Participé, le résultat m'intéresserait.

Buffeto a dit:
peut etre ....

du genre ?
Confusion entre impôts & cotisations sociales ...

Sans parler du titre d'un populisme assumé.

Tiens, la méthode du grand débat?
Des centaines de milliers de pages pour rien...

MDacier a dit:
Confusion entre impôts & cotisations sociales ...
ok mais dans les impôts on pourrait aussi parler de la TVA et des autres taxes ( sur les carburants ) donc l'un dans l'autre ...
moi j'ai répondu en fonction de la pression fiscale globale que je ressens

Buffeto a dit:
ok mais dans les impôts on pourrait aussi parler de la TVA et des autres taxes ( sur les carburants ) donc l'un dans l'autre ...
moi j'ai répondu en fonction de la pression fiscale globale que je ressens
C'est bien le but : enoncer une flot de platitudes; mélangées avec des mensonges ...
Tout cela histoire que de faire croire qu'on lira les contributions ... qui seront soigneusement selectionnées : l'immense majorité seront simplement jetées a la poubelle - et les quelques remarques qui vont dans le sens des promoteurs du site seront mises en avant.
Du vent ...

Sans compter le cynisme du titre «En avoir pour mes impôts» digne des pires populismes et dans une pure logique consumériste.

Dernière modification:
MDacier a dit:
C'est surtout complètement inutile et truffé d erreurs ...
J'ai tenté de répondre à cette enquête, suis parvenu à la dernière question, puis ai enregistré .....

Réponse laconique ....
soit mon questionnaire aura contenu au moins une erreur (sans indiquer laquelle), soit il semblerait que j'aie passé trop de temps à le remplir ....

Tout en complétant le questionnaire sans interruption notable (sauf parfois une petite réflexion), je n'ai toutefois pas noté avoir été prévenu qu'il y avait un temps limité pour le faire .... ; c'est pire qu'une épreuve d'examen, où l'on sait à l'avance qu'on ne dispose que d'un temps limité ....

Je ne le retenterai plus à l'avenir .....

Dernière modification:
Cela me rappelle le concept de "démocratie et démarche participative" dans les années 2000 :ROFLMAO:

J'y ai sincèrement cru une fois, mais étant donné ce qui a été fait des propositions du groupe auquel je participais, je me suis assagi :ange:

Buffeto a dit:
consultation publique

opération défoulage ?​

J'imagine que ce sera quand même un bon défoulement

Pas regardé.
Pas envie de participer cela. J'aurais juste envie de leur dire que j'aimerais que l'argent des impôts soit utilisé autrement qu'en communication...au hasard, la justice, l'école, les hôpitaux, les transports en commun...

En faisant parler les contribuables on fait baisser la pression, une technique éprouvée !
ça sert à pas grand chose.
L'utilisation de nos impôts ? Il suffit de voyager un peu pour se rendre compte que finalement la France c'est pas si mal que ça et je me console en me disant qu'en payant mes impôts, je participe en tant que citoyen à l'essor de mon pays :)

Damienn a dit:
. J'aurais juste envie de leur dire
justement ....on te demande ton avis ...donne le .

🤮 les questions sont tellement orientées pour servir la propagande de l'état avec plusieurs confusions volontaires afin d’éviter soigneusement les vrais enjeux

Buffeto a dit:
justement ....on te demande ton avis ...donne le .
Si je le donne, j'adhère.

Retour