opération défoulage ?

Damienn a dit:
Si je le donne, j'adhère.
t'as raison ne donne pas ton avis ....laisse les autres donner le leur

Avis donné ;) et oui ca permet de dire ce que l'on pense même si cela ne servira surement pas à grand chose en tant que tel .
J'ai du faire en 2 temps une première fois pour avoir le listing et les "cases" à dispo
Une seconde pour préparer les réponses pour les "cases" à dispo car limite de timing a la saisie ....

Control fiscal à prévoir dans la foulée ...

J'ai trouvé la démarche pas mal.
Excellent exercice : la liste des services pour lesquels on souhaiterait augmenter le budget, forcément au dépend des autres dont le budget diminuera.

Pour moi on donne trop d'argent à l’éducation nationale pour des résultats catastrophiques. Donc l'argent n'est pas le problème. Mais on le connait bien le problème...;)

Pendragon a dit:
la liste des services pour lesquels on souhaiterait augmenter le budget, forcément au dépend des autres dont le budget diminuera.
et forcément ça , ça dépend de chacun .....

celui qui ne fait pas de sport trouvera qu'on donne trop pour le sport et celui qui n'aime pas la culture trouvera qu'on donne trop pour la culture ...

Pendragon a dit:
Pour moi on donne trop d'argent à l’éducation nationale pour des résultats catastrophiques. Donc l'argent n'est pas le problème. Mais on le connait bien le problème...;)

Île-de-France: le manque de professeurs des écoles inquiète pour la rentrée 2023-2024​

[lien réservé abonné]

Quand on commence a parler d'évaluer les agents du service public et de faire des économies de personnel pour optimiser les finances avec licenciements des effectifs inutiles ou non performants voire non rentable .... :)

Licenciement des effectifs non rentables, economies de personnel...
C est ce qui a ete fait dans les hopitaux. Avant le COVID.

Les agents du service public sont evalues depuis l origine.

Un peu de coherence plutot que de l'hubris pseudo-liberal, merci.

C'est rarement le titre 2 qui grève le budget des administrations. L'état peut augmenter le traitement de son personnel, sans problème je dirais.

Économiser c'est déjà mieux dépenser, et pas sur-donner de l'argent à des boîtes contrôlées par des copains du même corps.

Je suis cohérent j'ai pu habiter dans divers pays à travers le monde ... et clairement sur des systèmes qui sont pour la plupart bien supérieures aux systèmes publiques francais ...
Pays nordique, (norvege Danemark), Luxembourg, Singapor ... Et bien oui c'est possible d'avoir une qualité de service

Un beau témoignage pour souligner la nécessité d'investir dans l'éducation comme dans l'enseignement de la conjugaison et de la grammaire...

PepeR a dit:
Un beau témoignage pour souligner la nécessité d'investir dans l'éducation comme dans l'enseignement de la conjugaison et de la grammaire...
vous etes caustique [lien réservé abonné]

PepeR a dit:
On peut y ajouter l'orthographe :)

Bonjour @gouvernement.
Je suis sur la plate-forme « En avoir pour mes impôts » que vous avez créée, et je n'arrive pas à savoir combien m'a coûté la venue de Charles 3 en France ...

Pourrais-je avoir l'information ?

;)

MDacier a dit:
Bonjour @gouvernement.
Je suis sur la plate-forme « En avoir pour mes impôts » que vous avez créée, et je n'arrive pas à savoir combien m'a coûté la venue de Charles 3 en France ...

Pourrais-je avoir l'information ?

;)
Bien trop👎, par contre tu dois faire des efforts sous couvert de l’environnement et du réchauffement climatique…en ce moment il n’y en a que pour cette cause et la plupart des français tirent la langue mais bon tant que c’est pour l’environnement alors ça passe gente dame. On marche sur la tête dans ce pays😬

MDacier a dit:
je n'arrive pas à savoir combien m'a coûté la venue de Charles 3 en France ...
et combien ça va nous rapporter ....

as tu vu comment la viticultrice chez qui Charles 3 a dégusté un verre de vin de Bordeaux est assaillie de commandes

Buffeto a dit:
et combien ça va nous rapporter ....

as tu vu comment la viticultrice chez qui Charles 3 a dégusté un verre de vin de Bordeaux est assaillie de commandes
On se demande bien pourquoi on ne l'invite pas toute l'année

MDacier a dit:
On se demande bien pourquoi on ne l'invite pas toute l'année
parce que les anglais préfèrent le garder...
le commerce de la royauté est hyper florissant

Retour