Opération blanche : Formule pour estimation de prix de revente immobilière.

Aristide a dit:
Bonjour,

Un plan de financement est composé de deux parties :

=> Les "Besoins = Emplois = Dépenses"
=> Les "ressources = Recettes"

Et, évidemment, c'est comme pour un bilan, les totaux doivent être identiques pour obtenir un plan de financement équilibré.

Or, dans vos formules ci-dessus, vous mélangez les deux parties.

=> Raisonnement par les "Besoins = Emplois = Dépenses"

+ Prix de vente minimum = Prix achat + Frais négociation + frais acte notarié +Travaux éventuels + Frais de courtage + Frais de dossier + Frais de garanties + IRA + Frais vente + mutation + levée hypothèque + .......+ intérêts payés + Primes assurances payées......mais économies d'impôts à déduire.

Cdt
Bonjour, je tiens à vous remercier.
J'ai effectivement comparé les flux d'entrée par élément entrée, sortie chaque studio (deux au total), et le garage, sur mon fichier excel dont je me sers pour l'annexe 2044.
J'avais fait du bon boulot car j'avais fait une colonne par "bien" chaque année.
J'ai au total deux prêts (un pour un studio, et un autre pour un garage)
Comme l'économie d'impôts de 2% par an couvre "un studio et demi" (afin d'imager), j'ai pu ramener l'économie d'impôts sur un des studios (cashflow positif) pour savoir à combien je peux en vendre à neuf ans (donc dans 5 ans et demi) à la baisse si nécessaire pour faire une "opération blanche". Et je ne m'engagerais plus sur celui là au niveau du Pinel le temps de trouver un acquéreur.
Cela me libérerait d'un des prêts afin de profiter de la vie.
je peux me réengager pour trois ans de plus sur le second pour continuer à bénéficier des 1% et continuer à le louer nu voire le meubler afin d'amortir la perte du second voire jusqu'à la retraite (si je vis jusque là).
Que pensez-vous de mon raisonnement ?
Merci par avance.
Amicalement

Dernière modification:
Retour