jodel140
Contributeur régulier
Oui, expérience vécueKizzo a dit:Dans la "vraie vie" quand ça se passe bien les gens le font, et personne ne conteste
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, expérience vécueKizzo a dit:Dans la "vraie vie" quand ça se passe bien les gens le font, et personne ne conteste
Oui, la théorie...Kizzo a dit:Hors procuration (tant que vous avez votre capacité juridique) ou mandat de protection future (de votre vivant) : AUCUNE.
Au jour de votre décès, plus personne n'est censé se connecter.
Bien sûr. Il y a aussi les cas où ça ne se passe pas bien, et ça s’est déjà produit dans ma famille. Fruit échaudé craint l’eau froide.Kizzo a dit:Dans la "vraie vie" quand ça se passe bien les gens le font, et personne ne conteste.
Il n'y a pas forcément que des comptes.niklos a dit:n'y a rien à faire... On donne le fichier excel au notaire et il se débrouille. Quand bien même il y aurait 150 comptes, ça ne change rien, tant que tout est correctement et clairement répertorié ce n'est pas un soucis.
Moi elle se fout de tout.moietmoi a dit:Si, mais comme toi, je gère pour elle.
De temps à autre, lorsque sur le forum, je parle de "mon contrat ceci cela" c'est le sien..
Ce qui est difficile à gérer, elle veut plus de rendement et moins de risque.. .
Donc testament+ mode d'emploi..
L'origine du décès n'autorise pas davantage à se connecter sans mandat....Pendragon a dit:Mais selon l'origine du décès. Le blocage peut prendre plusieurs jours.
Les chèques émis avant le décès sont payés par la banque, cela ne nécessite pas que quelqu'un se connecte sur l'espace client du défunt....Pendragon a dit:Et rien n'a empêché le défunt d'avoir fait des chèques avant sa mort....
Tout pouvoir hors mandat à effet posthume est caduque au jour du décès. La banque est tenue de bloquer les accès et moyens de paiements dès qu'elle a connaissance du décès (et je ne suis pas certain qu'il lui faille le certificat de décès). Et le décès doit être communiqué à la banque au plus tôt (c'est à dire pas après le petit retrait en espèces avec la carte du défunt postérieur au décès, pour le "au cas où on bloquerait les comptes")Pendragon a dit:justement mettre en place des procurations et communiquer ses accès
Pour ça il existe des solutions légalesmoietmoi a dit:Des sci, SARL.. la société continue malgré la mort du gérant ou de l'associé majoritaire..
Bien sûr, mais le conjoint connait il seulement le nom ou l'existence du comptable?Kizzo a dit:Pour ça il existe des solutions légales
Clairement pas dans bien des cas...moietmoi a dit:Bien sûr, mais le conjoint connait il seulement le nom ou l'existence du comptable?
vous ne vous parlez jamais ?moietmoi a dit:Bien sûr, mais le conjoint connait il seulement le nom ou l'existence du comptable?
Oui mais cela c'est propre à vous et à la gestion de votre double vie...moietmoi a dit:Et je ne parles pas du téléphone bi puces de la e- sim, ou du numéro virtuel onoff...
Oui , tout le monde a le droit de s'auto-flageller.Kizzo a dit:L'origine du décès n'autorise pas davantage à se connecter sans mandat....
Les chèques émis avant le décès sont payés par la banque, cela ne nécessite pas que quelqu'un se connecte sur l'espace client du défunt....
Tout pouvoir hors mandat à effet posthume est caduque au jour du décès. La banque est tenue de bloquer les accès et moyens de paiements dès qu'elle a connaissance du décès (et je ne suis pas certain qu'il lui faille le certificat de décès). Et le décès doit être communiqué à la banque au plus tôt (c'est à dire pas après le petit retrait en espèces avec la carte du défunt postérieur au décès, pour le "au cas où on bloquerait les comptes")
Bref j'en reste à ma conclusion initiale : même si quand tout va bien les gens le font et personne ne conteste, ce n'est pas pour autant quelque chose de normal.
Le recel successoral est illégal.Pendragon a dit:une petite somme passera crème.
tout à fait ...Kizzo a dit:Je ne pense pas que l'on puisse prôner ce type de solution sur un forum quel qu'il soit.
Si, c’est légal !Pendragon a dit:Et on ne rit pas...