« on n’a jamais assez… »

Buffeto a dit:
l'épargne abondante des retraités bride la croissance française mais permet à notre état d'emprunter aisément ......
Veux tu dire que les retraités sont l'idiot utile de France trésor ?

moietmoi a dit:
Veux tu dire que les retraités sont l'idiot utile de France trésor ?
Non sans doute certains savent où les assureurs investissent l'argent de leur assurance vie ....:cool:

Buffeto a dit:
l'épargne abondante des retraités bride la croissance française mais permet à notre état d'emprunter aisément ......
Il vaudrait mieux qu'ils rapportent de la TVA en claquant le magot plutôt que de permettre à l'état de creuser la dette :ange:

Leurs enfants hériteront quand ils seront vieux et reproduiront la même chose pour transmettre à leurs enfants (quand ils seront vieux).

freddo89 a dit:
Il vaudrait mieux qu'ils rapportent de la TVA en claquant le magot plutôt que de permettre à l'état de creuser la dette
Le souci est que même en rapportant de la TVA ils savent que nos dirigeants auront vite fait de dilapider cette rentrée d'argent de manière cigalesque .....
Donc ils préfèrent épargner en vue de la future gérance du FMI....

Buffeto a dit:
Le souci est que même en rapportant de la TVA ils savent que nos dirigeants auront vite fait de dilapider cette rentrée d'argent de manière cigalesque .....
Donc ils préfèrent épargner en vue de la future gérance du FMI....

les 500M pour aidé la musique françaises ..... ont en parle !!!

je vais moi aussi pouvoir jouer du pipo :musical_note:

Argg a dit:
Les assurances-vie continuent de bien se remplir en France :

https://twitter.com/x/status/1935353539074707485

https://twitter.com/x/status/1935360015734304811

Par contre, quand il s'agit d'alléger le fardeau sur les actifs, ils ont tous des toutes petites retraites :ROFLMAO:
Pourquoi cet amalgame entre les riches de 65 ans et les retraités. ?
La plupart des grandes fortunes françaises ont bien plus de 65 ans mais ne sont pas retraités mais rentiers.
Je rappelle que la retraite brute moyenne en France tourne autour des 1600 € par mois.
Pour abonder son épargne se doit être difficile.

Maurice63 a dit:
La plupart des grandes fortunes françaises ont bien plus de 65 ans mais ne sont pas retraités mais rentiers.
Rien ne leur empêche de toucher légitimement leurs retraites.

Retour