oh purée l'usine à gaz

buffetophile a dit:
Suffrage indirect et Etat par Etat si je ne m'abuse.
C'est tout à fait ça, et c'est ainsi un système qui fait qu'en ayant une majorité de grands électeurs, on puisse devenir Président en disposant au final de moins de voix que son adversaire ...

Mais c'est un système qu'ils ne semblent pas vouloir remettre en cause ; c'est aussi la conséquence d'un pays réellement fédéral ...

Cherchez l'erreur !

Dernière modification:
donc ayant eu -3000€ de revenu net foncier "la dernière année connue", ça veut dire que chaque mois je recevrais "à la source" un crédit d'impôt ?

vive le déficit foncier...

ZRR_pigeon a dit:
donc ayant eu -3000€ de revenu net foncier "la dernière année connue", ça veut dire que chaque mois je recevrais "à la source" un crédit d'impôt ?

J'aurais plutôt dis que vous recevrez un contrôle fiscal, mais je suis peut être un peu pessimiste! :ange:

ZRR_pigeon a dit:

:ange:

non car il est prévu qu en cas de revenu déficitaire, il n'y ait pas d'acompte:diable:
les acomptes de janvier à juillet sont sur l'année n-2 et de aout à décembre sur l'année n-1

et puis, je ne suis pas sûr que ton déficit apparaisse car soit il est déduit de ton revenu général, soit reportable sur les revenus fonciers suivants.. donc non "apparent" dommage:ironie:

gunday a dit:
J'aurais plutôt dis que vous recevrez un contrôle fiscal, mais je suis peut être un peu pessimiste! :ange:

en effet, 3000 euros de déficit foncier c'est un peu insuffisant comme motif de contrôle.

Cresus93 a dit:
en effet, 3000 euros de déficit foncier c'est un peu insuffisant comme motif de contrôle.

clairement la première année c'était 18 000€ de déficit foncier.

ceci dit moietmoi a raison, il est déduit du revenu global.

par contre j'ai une question, j'ai parallèlement un excédent de déficit foncier qui est stocké depuis 2009. Il va bientôt expirer (10 ans), mais je vais passer en bénéfice foncier dès cette année 2016 (et donc pouvoir rogner ce stock de déficit).

Tout se passait donc bien....... jusqu'à cet impot a la source. est-ce que l'année qu'on "saute" (2017) va me faire "vieillir" (et donc expirer plus rapidement) mon déficit foncier stocké ??

ZRR_pigeon a dit:
clairement la première année c'était 18 000€ de déficit foncier.

ceci dit moietmoi a raison, il est déduit du revenu global.
Quand tu dis déduit sur le revenu global cela veux dire que tu peux le déduire sur tes revenus professionnel.

dodo1 a dit:
Quand tu dis déduit sur le revenu global cela veux dire que tu peux le déduire sur tes revenus professionnel.

oui mais pas que, les autres revenus (actions, dividendes, salaires). catégorie "revenus globaux".

ZRR_pigeon a dit:
oui mais pas que, les autres revenus (actions, dividendes, salaires). catégorie "revenus globaux".
Comment ça les actions ?

ZRR_pigeon a dit:
par contre j'ai une question, j'ai parallèlement un excédent de déficit foncier qui est stocké depuis 2009. Il va bientôt expirer (10 ans), mais je vais passer en bénéfice foncier dès cette année 2016 (et donc pouvoir rogner ce stock de déficit).

Tout se passait donc bien....... jusqu'à cet impot a la source. est-ce que l'année qu'on "saute" (2017) va me faire "vieillir" (et donc expirer plus rapidement) mon déficit foncier stocké ??

oula , bonne question, tu parles là des parties de déficit foncier, qui chaque année ont dépassé la limite imputable de 10700 euros, ou bien qui était générées par les intérêts d'emprunts sup aux loyers....
Bonne question pour le week end.... tu en as d'autres???:clin-oeil:

moietmoi a dit:
oula , bonne question, tu parles là des parties de déficit foncier, qui chaque année ont dépassé la limite imputable de 10700 euros, ou bien qui était générées par les intérêts d'emprunts sup aux loyers....
Bonne question pour le week end.... tu en as d'autres???:clin-oeil:

oui juste la premiere année, deux constructions en parallele, avec deux emprunts à 110%, et pas terminés donc 0 loyer.
donc gros deficit foncier issus d'interets d'emprunt stocké, en attente d'un bénéfice foncier pour l'utiliser.

ZRR_pigeon a dit:
oui juste la premiere année, deux constructions en parallele, avec deux emprunts à 110%, et pas terminés donc 0 loyer.
donc gros deficit foncier issus d'interets d'emprunt stocké, en attente d'un bénéfice foncier pour l'utiliser.

tu as mené deux projets immobilier neuf en même temps.

ZRR_pigeon a dit:

après le coup de chaud passé...la réflexion du week end... mettre en ordre la méthode:

en 2016, tu es en bilan foncier 2016 positif ; tu as par ailleurs un stock d'intérêts qui étaient non imputable les années précédentes, puisque ton bilan annuel était négatif;
Ton revenu fiscal foncier 2016 sera donc, ton bilan foncier - une partie des intérêts stockés( jusqu'à un revenu fiscal égal à zéro);
Donc le revenu foncier fiscal sera égal à zéro; et tu gardes encore en stock des intérêts à imputer son ton bilan foncier positif de 2017;en utilisant exactement le même algorithme que pour 2016; pour aboutir a un revenu fiscal foncier 2017 à zéro; ( l'année blanche ne fait absolument pas disparaitre les déclarations d'impots, ni lavis d'imposition avec le montant de l'impôt à payer sur les revenus 2017 , il y aura "simplement" avec la facture, un avoir, appelé CIMR ( un crédit d'impôt)

Mais à quoi bon utiliser une partie de tes intérêts pour amener ton revenu foncier fiscal 2017 à zéro , puisque de toute façon il est prévu par un CIMR( crédit d'impôt) qui annule l'ensemble de ton impôt sur tes revenus ordinaires;
Ceci serait donc "gacher" une partie des intérêts imputables, qui ont par ailleurs une durée de vie bien définie;

Tout tient donc dans l'élaboration de ce fameux CIMR, ( un crédit d'impôt est par nature imputable ou remboursable , pour la partie qui dépasse l'impôt dû).....

dodo1 a dit:
tu as mené deux projets immobilier neuf en même temps.

oui c'est exact, un ZRR et un robien recentré (la concomitance optimise l'effet fiscal, car ZRR est positif et robien negatif)

moietmoi a dit:
Tout tient donc dans l'élaboration de ce fameux CIMR, ( un crédit d'impôt est par nature imputable ou remboursable , pour la partie qui dépasse l'impôt dû).....

donc soit je les utilise pour 2017, ce qui ne sert à rien comme tu le disais (car je gaspille mon stock + je diminue mon impot 2017 + je réduis mon crédit d'impôt), soit je les utilise pas et ils expirent.

donc ça me mange bien un an de validité....:colere:

ZRR_pigeon a dit:
donc soit je les utilise pour 2017, ce qui ne sert à rien comme tu le disais (car je gaspille mon stock + je diminue mon impot 2017 + je réduis mon crédit d'impôt), soit je les utilise pas et ils expirent.

donc ça me mange bien un an de validité....:colere:

non, non ,...dans le calcul du cimr je crois que c'est prévu..mais je n ai pas les écrits clairs, mais je crois que le cimr sera dans ton cas, positif

moietmoi a dit:
non, non ,...dans le calcul du cimr je crois que c'est prévu..mais je n ai pas les écrits clairs, mais je crois que le cimr sera dans ton cas, positif

ok alors croisons les doigts.....

ZRR_pigeon a dit:

c'est d'ailleurs ce que se dit , en ce moment même, mais pour d'autres raisons, celui qui veut supprimer l'impôt à la source;

ZRR_pigeon a dit:

en fait, c'est une expression de mon oncle fonctionnaire... :biggrin:

Retour