Offres et banque prêt immobilier

Manuel

Membre
Bonjour à tous,

Avant tout je m'excuse de vous importuner un dimanche.
Je souhaiterais éventuellement savoir si une banque peut être au courant d'un démarchage auprès d'un autre partenaire bancaire dans le cadre d'un dépôt de pièces pour un prêt immobilier.

Je m'explique mon partenaire financier a une délégation d'agence pour mon prêt il m'informe que mon prêt est quasi obtenu je lui est remis toutes les pièces justificatives.
Mais comme on dit les paroles s'envolent les écrits restes je souhaiterai tout de même démarché une autre banque au cas où mais je ne voudrais pas qu'il l'apprenne au risque de griller un accord clé en main ?

Merci pour vos expériences vécues.

Bien à vous

Bonjour,
Non impossible que des banques concurrentes aient l info sur ce que vous faites ailleurs.

Bonjour,

Merci même si l'on me demande la simulation de la première banque ?

Bonjour,

Comme le dit Triaslau, normalement vos démarches vers une banque ne peuvent être connues des autres.

Pour cela il faudrait une indiscrétion de votre courtier ou, bien évidemment, si vous même fournissez des simulations/propositions de financements obtenues de banques concurrentes.

Cdt

Telle est ma crainte que l'on me demande la première simulation sur laquelle figure les coordonnées du premier partenaire ...

Bah !!!

Si, en s'alignant, voire en faisant mieux, c'est le moyen d'avoir une offre plus intéressante, je ne vois pas le problème.

Cdt

Complément d accord avec vous étant donné qu'il y a une relation de confiance avec mon partenaire c'était la crainte qu'il le prenne mal...

Manuel a dit:
Complément d accord avec vous étant donné qu'il y a une relation de confiance avec mon partenaire c'était la crainte qu'il le prenne mal...
Ne surestimez pas cette relation, tant mieux si tout va bien avec le conseiller; ça ne vous interdit pas de comparer; peut-être que les offres de la concurrence seront beaucoup plus intéressante.

Manuel a dit:
Bonjour,
Merci même si l'on me demande la simulation de la première banque ?
Primo, vous n'êtes pas obligé de vous promener avec les simulations des autres banques, et si votre mémoire présente quelque défaillance, vous pouvez simplement prendre note des conditions obtenues ....

Ensuite, et si par hasard, votre conseiller faisait mine de ne pas vous croire, il vous reste la faculté de lui dire que vous savez ce qu'il vous reste à faire avant de lui dire au revoir, et de donner suite à l'offre la plus intéressante, et cela sans nécessairement l'informer ....

Retour