Offre de prêt et date signature acte de vente

DEDEO

Membre
Bonjour,

Nous sommes en attente d’édition de notre offre de prêt depuis le 27/07. Je relance sans arrêt la banque.
Étant le 21 août, la date de signature et donc de validité de la promesse de vente est fixée au 15 septembre.

Je pense et espère recevoir l’offre bien avant.

Mais disons que nous n’avons pas reçu l’offre à cette date (15/9) ou bien que nous sommes en attente des 10 jours pour le retourner signé, est-ce que les vendeurs ont la possibilité d’annuler la vente ? Sachant qu’une lettre d’accord de la banque a bien été fourni, et que le prêt est accordé par la banque la caution et l’assurance ok.

Merci d’avance,

DEDEO a dit:
Bonjour,

Nous sommes en attente d’édition de notre offre de prêt depuis le 27/07. Je relance sans arrêt la banque.
Étant le 21 août, la date de signature et donc de validité de la promesse de vente est fixée au 15 septembre.

Je pense et espère recevoir l’offre bien avant.

Mais disons que nous n’avons pas reçu l’offre à cette date (15/9) ou bien que nous sommes en attente des 10 jours pour le retourner signé, est-ce que les vendeurs ont la possibilité d’annuler la vente ? Sachant qu’une lettre d’accord de la banque a bien été fourni, et que le prêt est accordé par la banque la caution et l’assurance ok.

Merci d’avance,
Ah oui ça commence à faire long.
Peut-être pourriez vous en parler avec le notaire ou l'agence immobilière?
Nous aussi nous sommes dans l'attente de l'édition de l'offre.
J'étais très stressée car dans le compromis je devais avoir l'offre le 20 Août et signer vers le 13 Septembre.
J'ai contacté mon agence et ils ont vu avec les vendeurs pour reculer jusqu'à 1 mois.
Vous êtes passés par quelle banque ?

Pourquoi les vendeurs voudraient ils annuler la vente ?
Au pire cela retarderait de quelques jours/semaines la signature.

Si ils annulent, ils devraient repartir dans une recherche d'acheteurs et revenir à 0.... et perdre plusieurs mois....

L'accord de la banque a été donné, les acheteur comprendront un retard administratif ;)

GuigoZ a dit:
Pourquoi les vendeurs voudraient ils annuler la vente ?
Au pire cela retarderait de quelques jours/semaines la signature.

Si ils annulent, ils devraient repartir dans une recherche d'acheteurs et revenir à 0.... et perdre plusieurs mois....

L'accord de la banque a été donné, les acheteur comprendront un retard administratif ;)
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Mais selon la promesse de vente est-ce possible ? Sachant que la condition suspensive a bien été réalisé et que nous sommes juste en attente des documents, peuvent il se rétracter à la date d’expiration soit de signature de la vente fixée au 15/9?

Aurelie94120 a dit:
Ah oui ça commence à faire long.
Peut-être pourriez vous en parler avec le notaire ou l'agence immobilière?
Nous aussi nous sommes dans l'attente de l'édition de l'offre.
J'étais très stressée car dans le compromis je devais avoir l'offre le 20 Août et signer vers le 13 Septembre.
J'ai contacté mon agence et ils ont vu avec les vendeurs pour reculer jusqu'à 1 mois.
Vous êtes passés par quelle banque ?
Merci pour votre réponse
Oui je compte appeler le notaire lundi.
Nous sommes passés par la banque populaire. Et la conseillère est partie en vacance après avoir envoyé notre dossier au service édition. Heureusement elle revient mardi. J’espère qu’elle pourra faire pression au service édition.

j’aimerais bien demandé un délai supplémentaire mais je pense que les vendeurs n’accepterons pas. A voir...

Bonjour,

DEDEO a dit:
Mais selon la promesse de vente est-ce possible ? Sachant que la condition suspensive a bien été réalisé et que nous sommes juste en attente des documents, peuvent il se rétracter à la date d’expiration soit de signature de la vente fixée au 15/9?

Tout dépend de la formulation exacte de cette clause suspensive.

S'il est expressément stipulé que "l'offre de prêt" doit être fournie pour le 15/9, c'est cette offre qui doit produite.
Si ce n'est pas le cas les vendeurs seraient effectivement en droit de demander la caducité de la vente.

Mais entre la théorie et la pratique il y a une différence.

Ceci étant, pour parer à toutes éventualité, il semblerait effectivement utile que, soit directement, soit via le notaire ou l'agence négociatrice, vous préveniez les vendeurs d'un éventuel retard et envisagiez avec eux un report de cette date butoir.

Cdt

DEDEO a dit:
Merci pour votre réponse
Oui je compte appeler le notaire lundi.
.....
j’aimerais bien demander un délai supplémentaire mais je pense que les vendeurs n’accepterons pas.
A voir...
Qui ne tente rien n'obtiendra rien !!

Retour