Offre de prêt et changement d'employeur

aliocha

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fait une demande d'emprunt pour l'achat d'une maison pour laquelle j'ai signé une promesse de vente. Je viens d'obtenir une offre de prêt intéressante et dans le même temps, une opportunité professionnelle m'amène à changer d'employeur pour un salaire inférieur à l'actuel (de 18 %) mais qui me permet de rester dans un taux d'endettement inférieur à 30 %.
Pour me faire cette offre, la banque s'est basée sur mon salaire actuel. Faut-il que je l'informe du fait que mes revenus vont baisser dans 2 mois au risque qu'elle révise son offre ? Ou est-ce inutile ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Inutile, d'autant que votre taux d'endettement reste inferieur à 30%.

je me poserais plus la question d'une oportunité professionnele avec 18% de revenus en moins...

Chaque situation est particulière et le salaire ne fait pas tout dans un emploi. Certaines choses compensent la perte de salaire : intérêt du job, confort, autonomie...

c'est vrai :sourire:

concernant votre dossier je jouerais plutôt la franchise, votre dossier est bon et je ne vois pas ce que la banque trouverais à y redire au vu de votre endettement.

cdt

stunt38 a dit:
c'est vrai :sourire:

concernant votre dossier je jouerais plutôt la franchise, votre dossier est bon et je ne vois pas ce que la banque trouverais à y redire au vu de votre endettement.
cdt

En informer la banque ?
Oui, même avis que stunt38, en s'y préparant. L'endettement calculé est rassurant tant avec le salaire actuel que futur. Mais si la période d'essai n'est pas concluante ? Qui court le risque, vous. L'ignorer n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Comment s'y préparer ?
Une caution temporaire, une capacité d'épargne démontrée ou démontrable qui cumulée aux assedic rassurera.

Ben les assedic en cas de démission faut pas trop compter dessus...

aldaron a dit:
Ben les assedic en cas de démission faut pas trop compter dessus...

Certains cas de démission le permettent. Je ne sais si votre cas le permet.

Quelques infos sur le sujet, mais bon pas toujours facile à prouver.

[lien réservé abonné]

Retour