Je prends connaissance des derniers messages échangés et suis ravi de constater que le ton a enfin changé et que les conversations deviennent même constructives....
Catsen, quand tu dis "Demore (...) les 5800 € ne correspondait certainement pas à des intérêts de prolongation de prêt relais mais à des intérêts de découvert en compte courant", je ne crois pas que ce soit le cas (mais je ne suis guère familier des termes utilisés par les banquiers...). Tout ce que je sais c'est que lorsque je l'ai relancée dans le dernier trimestre des 24 mois du prêt relais car -évidemment- j'angoissais encore plus qu'auparavant, elle a fait le mort pendant quasiment tout le trimestre... Lorsque j'ai enfin obtenu un RV, elle m'a appris -fin décembre seulement- qu'il y aurait une prolongation de six mois et m'a parlé d'un prêt amortissable mais sans me sortir la moindre simulation ni jamais rien me confirmer par écrit. Aujourd'hui, j'en suis toujours au même point sauf que ma chère banque, comme je l'ai dit au début de la conversation (qui, en dépit de mes appels, courriers, etc..., fait la morte depuis le RV du mois de décembre, occultant totalement, me semble-t-il, son devoir de conseil) se réveille aujourd'hui, quand elle apprend que je vais bientôt passer chez le notaire, pour m'envoyer un courrier de menace, via son service "recouvrement négocié (!)", m'informant qu'à défaut de remboursement du prêt relais sous un mois, je serai fiché Banque de France, n'aurai plus de possibilité d'obtenir de nouveaux prêts...). J'avoue que son attitude m'a cloué sur place. Ne pensez-vous pas comme moi qu'il y a là un abus de sa part ? Avez-vous quelqu'avis sur la question qui me permettrait de me retourner, étant précisé que je n'ai eu d'autre choix, pour l'heure, que de lui envoyer un RAR pour lui faire part de ma stupéfaction, lui rappeler que je me suis à maintes reprises manifesté auprès d'elle, mais en vain, et lui demander dans ces conditions de revoir sa position...