Nouvelle règle LMNP pour les amortissements

gden

Contributeur régulier
Bonjour
Je me pose une question sur les amortissements qui sont désormais pris en compte pour calculer la plus value sur un bien loué en LMNP
Est ce que le stock des amortissements non utilisés est également pris en compte dans le calcul de la plus value en cas de revente de l'appartement ?
Exemple d'un appartement acheté 100k, vendu 130k. Amortissements du bien 40k dont 25k utilisés et 15k stockés
La plus value serait de combien :
1) 130-(100-40)=70k
2) 130-(100-25)=55k ?

gden a dit:
Bonjour
Je me pose une question sur les amortissements qui sont désormais pris en compte pour calculer la plus value sur un bien loué en LMNP
Est ce que le stock des amortissements non utilisés est également pris en compte dans le calcul de la plus value en cas de revente de l'appartement ?
Exemple d'un appartement acheté 100k, vendu 130k. Amortissements du bien 40k dont 25k utilisés et 15k stockés
La plus value serait de combien :
1) 130-(100-40)=70k
2) 130-(100-25)=55k ?
Uniquement les amortissements utilisés sont réintegrés dans la base imposable

Merci pour la réponse

La question reste ouverte pour les amortissement des travaux... Tel quel, ils sont à réintégrer à la PV, mais ça serait tellement contre productif (plus personne ne rénove) qu'on doit attendre une jurisprudence...

Rewolution a dit:
La question reste ouverte pour les amortissement des travaux... Tel quel, ils sont à réintégrer à la PV, mais ça serait tellement contre productif (plus personne ne rénove) qu'on doit attendre une jurisprudence...
Je comprends le coup de bambou, après quand on loue en nu et qu'on déduit les travaux ils ne sont plus pris en compte pour la PV... et on rénove quand même 😉

Par ailleurs, est-il bon de rappeler que l'entretien régulier du bien est une OBLIGATION incombant à tous les propriétaires...

Je pense qu'il faut surtout éclaircir pour le LMNP l'aspect déduction des revenus et incidence sur la PVI. Mais ne pas être gagnant sur tous les tableaux est par principe logique.

Retour