Plafond de virement à la Banque Postale

zourite

Membre
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un sait si depuis un compte de la Banque Postale , il est possible de faire un virement vers un autre établissement bancaire, très supérieur au plafond quotidien de 4000€ , éventuellement en se déplaçant en agence ?
Merci

Oui dans son agence et payant 😉
Selon le montant, un justificatif de la raison de ce virement pourra vous être demandé.

Oui
Justificatif obligatoire a partir de 8000€ mais la banque peut le demander pour des sommes inférieures.

Dernière modification:
MDacier a dit:
Oui
Justificatif obligatoire a partir de 8000€ mais on la banque peut le demander pour des sommes inférieures.
Et le service n'est pas gratuit.

J'ai fait la demande de virement ce matin en agence moyennant un formulaire à remplir + CNI + RIB . On ne m'a demandé aucun justificatif.
La grille tarifaire de LBP affiche un tarif de 5,5€ pour les virements au guichet , ça me choque pas outre mesure vu le montant en jeu et à partir du moment où le service est bien rendu.
Merci pour vos réponses.

zourite a dit:
J'ai fait la demande de virement ce matin en agence moyennant un formulaire à remplir + CNI + RIB . On ne m'a demandé aucun justificatif.
La grille tarifaire de LBP affiche un tarif de 5,5€ pour les virements au guichet , ça me choque pas outre mesure vu le montant en jeu et à partir du moment où le service est bien rendu.
Merci pour vos réponses.
Effectivement, d'ailleurs il n'est même pas indispensable de se déplacer au guichet... il suffit de se faire rappeler par son conseiller financier, et la manip peut de faire facilement (d'autant plus si vous avez déjà enregistré le RIB du bénéficiaire)

C'est beau la LBP et pendant ce temps là un clic suffit chez Boursobank et c'est gratuit.

ici on ne précise pas le montant ...

PS : Pour boursorama croyez moi ils vont très vite changer d'approche dès le mois d'octobre ....
Car si ils offrent sans plafond en virement SEPA ils devront offrir du sans plafond Instantanné (Legislation a venir)
Et vu deja leur restrictions sur les ordres instantannés et les conséquences qui en découlent en terme de gestion de liquidité ... ils vont vite en mettre un ... :P

5,50€ pour un virement de 50k€ .
Ça va je vais survivre . :sourcil:

Tarif usuel dans la moyenne.
Frais de traitement manuel de la personne qui encode celle qui vérifie et suis la bonne execution.

D-Jack a dit:
Effectivement, d'ailleurs il n'est même pas indispensable de se déplacer au guichet... il suffit de se faire rappeler par son conseiller financier, et la manip peut de faire facilement (d'autant plus si vous avez déjà enregistré le RIB du bénéficiaire)
Bonjour,juste à titre informatif,ce que vous affirmez c'est du vécu ?Si oui avez- vous effectué la demande avec et sans RIB du bénéficiaire préalablement ajouté ?Merci d'avance et bon dimanche.

Alpeco a dit:
Bonjour,juste à titre informatif,ce que vous affirmez c'est du vécu ?Si oui avez- vous effectué la demande avec et sans RIB du bénéficiaire préalablement ajouté ?Merci d'avance et bon dimanche.
Oui c'est effectivement du vécu, et les RIBs des destinataires avaient été au préalable ajoutés à la liste de mes bénéficiaires et validés (il faut compter 2/3 jours pour cette validation), ensuite j'ai simplement demandé à mon conseiller de me rappeler et il a effectué les virements.

D-Jack a dit:
Oui c'est effectivement du vécu, et les RIBs des destinataires avaient été au préalable ajoutés à la liste de mes bénéficiaires et validés (il faut compter 2/3 jours pour cette validation), ensuite j'ai simplement demandé à mon conseiller de me rappeler et il a effectué les virements.
D'accord merci pour votre retour c'est sympa.

D-Jack a dit:
Idem au Crédit agricole, virement pour l'achat d'une voiture d'occasion récente au comptant, validé par document signé sur mon compte sécurisé+ confirmation par téléphone avec mon conseiller bancaire, sans frais supplémentaires

Bonjour,

Il faut préciser la caisse régionale du Crédit Agricole. Chaque caisse régionale a sa politique personnelle pour son fonctionnement. Même le tarif des prestations n'est pas national et diffère d'une caisse régionale à une autre.

Bonjour à toutes et à tous, je peux ajouter mon expérience personnelle et un info supplémentaire.

1) J'ai fait au guichet un virement de 10 K€ pour 5,5€ en présentant ma CNI, le RIB du commerçant et le devis du commerçant à qui le montant était destiné.​
2) le RIB (FR) n'était pas enregistré préalablement dans mes destinataires de mon compte sur Internet.​
3) Ça a pris plus d'une journée pour qu'il soit initié. Je ne sais pas au bout de combien de temps le professionnel a reçu les fonds.​
4) pour un virement sur le compte d'un notaire (caisse des dépôts), les conseillers en ligne de LBP sont autorisés à le faire (et seulement ça au dessus de 4000 €). Maintenant le 3639 est gratuit par contre je ne sais pas si le virement est gratuit, mais je le pense vu que ça m'a été présenté comme un moyen de pas payer les 5,5 €.​
Merci @Turbo-057 pour votre expertise et vos infos de "1ère main". Celle sur le fait que Boursobank va devoir changer ses méthodes sur les virements m'avait été aussi communiqué par un conseiller SG (Société Générale).​
Par contre je suis curieux de voir comment ils vont faire car l'absence de geste par un conseiller, qu'il soit en front ou en back office, fait parti du business model de Boursobank. Ca risque d'avoir rapidement un impact sur sa rentabilité... Wait and see...​

Dernière modification:
3 -> Dans les 24h ouvré après emission du virement.

Retour