BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

Effectivement ce n'est pas clair.
Je ne demandais pas le cashback sur les dépenses CB Fortuneo, juste sur les dépenses classiques que je suis, ne serait-ce que pour vérifier que je couvre les 9.90 €uros de cotisations. J'avais effectivement eu gain de cause, à l'euro près, et le remboursement alloué.
Et arrive l'évènement de ce weekend (carte bloquée, sans possibilité de déblocage) et l'échange de ce matin.
Je vais attester de la destruction de ma CB, et voir si effectivement je suis "forcé" de choisir une CB à débit immédiat, malgré mon en-cours et mes multiples produits chez Bourso !

Je ne pense pas que ça soit lié. Boursoprime il y'avait une erreur ils l'ont corrigés. Par contre, alimenter un compte avec sa carte à débit différé c'est de la cavalerie financière et les banques n'aiment pas, d'où la suppression de la possibilité du différé ce qu'ils ont parfaitement le droit de faire je pense.

J'ignorais qu'on pouvait alimenter un compte par CB, je pensais uniquement par virements.
Mais du coup en quoi ça diffère d'une alimentation sur un compte agrégateur type Lydia/N26, autre, qui se fait aussi grâce à la CB ?

La finalité est la même, on recharge un compte par sa CB certes à débit différé, quand est-ce qu'ils considèrent ça comme "dangereux" ? Quand c'est une banque concurrente ?

mardouk a dit:
La conseillère commence par me dire que j'en ai fait la demande ( !!!)

Ça ressemble quand même plutôt à une erreur du côté de bourso.

Personnellement je fais pas mal d'alimentation avec ma CB Ultim à débit différé (Revolut, Fortuneo et d'autres services), et j'ai souscrit à Boursoprime, et je n'ai pas de problème... pour l'instant.
De plus, ça rapporte de l'argent à Bourso car ils touchent une part des les frais de transaction, donc à moins que la cavalerie soit vraiment caractérisée, ils n'ont pas intérêt à l'empêcher. C'est plutôt à la banque entrante que ça coûte de l'argent.

Mais peut-être que votre réclamation a déclenché un contrôle et que vous avez pas eu de bol...

Oui top-kek, votre dernière phrase est vraiment ce qui est le plus probable.
C'est comme ça !

Bonjour, est-il possible d'obtenir un remboursement cashback avec l'offre de Boursorama sur SNCF ?
Merci

Bonnet1 a dit:
Bonjour, est-il possible d'obtenir un remboursement cashback avec l'offre de Boursorama sur SNCF ?
Merci
Oui, c'est un paiement par CB éligible au cashback.

Hello les amis,
Je viens de lire les 27 pages :-)

Petit témoignage, je suis en plein crédit immo et je ne connaissait pas BoursoPrime.

J'ai consulté le marché assez large et les meilleures offres que j'ai eu sont Hello bank et Fortuneo.

La mensualité crédit de Boursobank est 45 € plus élevée que les concurrents.
Donc l'intérêt des 2 x 50 € de primes rétrocédée mensuellement pourrait être justifié dans mon cas.

(Ps : je ne suis pas intéressé par les avantages cashback + livret boosté).

Par contre les 9.90€/mois ... y a quand même un risque que la cotisation augmente sur une durée de 20 ans (durée du crédit) ?

Bonne journée

ckone a dit:
Par contre les 9.90€/mois ... y a quand même un risque que la cotisation augmente sur une durée de 20 ans (durée du crédit) ?

Sur 20 ans il y a le risque que la cotisation augmente, que l'avantage crédit diminue ou soit supprimé carrément, que l'offre boursoprime disparaisse... Je ne ferai pas le choix d'un crédit en me basant sur ça.

Pourquoi 2 x 50€ d'ailleurs ? Je pense que c'est une seule prime pour un crédit.

Non car on est en couple.
Suite à mon point téléphonique sur un crédit, si 2 cotisations à 9.90 alors 2 primes de 50€.

Après si les montants sont contractuels et figés pourquoi pas. Aussi bien les 50 € je pense que c'est le cas, que pour les 9.90 j'ai des doutes.

Si quelqu'un a une idée. :-)

D'accord, avec deux boursoprime, et 2 x 9,90€ du coup.

Alors oui c'est contractuel mais comme tout contrat ça peut se changer, la preuve c'est noir sur blanc, je suis allé chercher dans les Conditions Générales (le lien en bas de page sur leur site).

1710922028922.png
Ca vaut le coup de lire tout le chapitre Boursoprime, c'est pas long et clair.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ah super ! Merci pour ton aide. J'y vais de ce pas.

Bonjour,
Par rapport a l'offre de +2% sur le livret.
Je ne comprends pas la date du 30/04
C'est : pour une souscription avant le 30/04, le taux est boosté a partir de la date de souscription ?
C'est : pour une souscription, les nouveaux fonds versés avant le 30/04 sont boostés?
Le boost est valable, tant qu'on souscrit à l'offre?
Ou toute autre interprétation..??
Merci

moietmoi a dit:
Bonjour,
Par rapport a l'offre de +2% sur le livret.
C'est : pour une souscription avant le 30/04, le taux est boosté a partir de la date de souscription ?
C'est : pour une souscription, les nouveaux fonds versés avant le 30/04 sont boostés?
Le boost est valable, tant qu'on souscrit à l'offre?
Ou toute autre interprétation..??
Merci
Bonjour

le taux boosté est valable uniquement jusqu'au 30/04/2023

si vous souscrivez au boursoprime après le 30/04/2023 - vous ne bénéficierez pas du taux boosté 2%, vous n'aurez que 0,5 taux supplémentaire
si vous souscrivez au boursoprime avant le 30/04/2023 - le taux boosté 2% prendra fin le 30/04/2023, apres 0.5

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Quand tu souscris le taux passe (quasi)instantanément a 4.5%, avec effet rétroactif au 16/01 et validité jusqu’au 30/04. Au 01/05 le taux passe à 2.5% + 0.5% soit 3.0%

au fait, si quelqu'un devine pourquoi son intérêt net pour février est mal calculé - vous n'êtes pas seul.

Au départ, je pensais que pour la période du 16 au 29 février, je recevrais la même intérêt que pour n'importe quelle autre quinzaine - mais je me trompais, la bursobank calcule sur la base du nombre de jours réels, ce qui signifie qu'en février, il y a eu -1 jour pour les intérêts.

Pour en savoir plus, consultez https://www.moneyvox.fr/livret/calcul-interets.php

jodel140 a dit:
Quand tu souscris le taux passe (quasi)instantanément a 4.5%, avec effet rétroactif au 16/01 et validité jusqu’au 30/04. Au 01/05 le taux passe à 2.5% + 0.5% soit 3.0%
Désolé, je suis peut être mal éveillé aujourd'hui..
On bénéficie d'un taux boosté à 4,5% pendant 3 mois et demi seulement ? Es tu sur de cela?
Je parle du taux de rémunération par la suite, en ayant souscrit à l'offre avant le 30/04.

jodel140 a dit:
Toujours pas clair pour moi.
En ayant souscrit au 28/04 et continuer de payer tout au long de l'année. Quel sera l'intérêt au mois de juillet 2024 de 1000 euros mis sur le livret le ,01/01/2024.

Dernière modification:
** Avantage en vigueur du 16/01/2024 au 30/04/2024, 2 % d'intérêts supplémentaires sur votre Livret Bourso+. Après cette date, vous bénéficierez d'un avantage de 0,5 % d'intérêts supplémentaires sur votre Livret Bourso+

Donc 4,5% jusqu'à fin avril puis 3% ensuite.
Si tu souscris au 28/04 je pense que tu n'en bénéficieras pas car le calcul des intérêts est par quinzaine.

Je n'ai rien vu sur la rétroactivité par contre.

Au premier juillet tu auras :

1000 x 4,5% x 8/24 + 1000 x 3% x 4/24

8 quinzaines à 4,5%
4 quinzaines à 3,5%
Si tu étais BoursoPrime toute l'année.

Sinon, en souscrivant BoursoPrime le 28/04, je pense :
1000 x 2,5% x 8/24 + 1000 x 3% x 4/24
Si rétroactivité comme mentionné alors idem 1000 x 4,5% x 8/24 + 1000 x 3% x 4/24.

Edit : vu que c'est du 16/01 au 30/04 il y a peut-être une quinzaine de moins à 4,5% ?

Dernière modification:
moietmoi a dit:
On bénéficie d'un taux boosté à 4,5% pendant 3 mois et demi seulement ?
Non. Jusqu’au 30/04, rétrospectivement au 16/02

Retour