BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

jodel140 a dit:
beaucoup de petits joueurs quand même …
Oui, des optimisations pas du tout rentable si on prend en compte le coût du temps…

Axiles a dit:
Oui, des optimisations pas du tout rentable si on prend en compte le coût du temps…
5 mn pour soumettre et résilier soit 10 minutes de temps le soir en rentrant du travail... Perso je touche pas 15€ (le montant que j'ai eu le premier mois exceptionnel) net par 10 minutes...
Et personne ne vous force à essayer...

C'est surtout intéressant pour ceux qui ont de grosses sommes sur le Livret Bourso +

mardouk a dit:
Bonjour
993 €uros de dépenses en Février soit 9.93 €uros de prime boursoprime.
Le virement reçu est grevé de 4 €uros soit 5.93 €uros.
D'autres retours de ce type ?
Mon retour d'expérience :
- un email chaque jour sans réponse
- hier je prends mon téléphone : un conseiller puis un second conseiller, qui m'explique que je me trompe. Non, non, je ne me trompe pas. Bon ben on va analyser plus finement et on revient vers vous (20 minutes)
- ce matin j'ai reçu le complément

Que je rassure certains forumeurs, je ne me suis pas battu pour 4 euros, mais surtout pour comprendre pour ne pas avoir de souci ensuite.

mardouk a dit:
mais surtout pour comprendre pour ne pas avoir de souci ensuite
Et tu peux nous en dire un peu plus sur l'erreur faite par BoursoPrime ? Nature des op concernées, le pourquoi de l'exclusion du mécanisme ?

Oui clairement ce n'est pas une histoire de 4€ c'est une histoire de confiance, si a la fin du mois le bonus ne correspond pas à ce à quoi tu t'étais engagé réellement...
Ça remet en cause leur sérieux voir honnêteté..

adrienv26 a dit:
C'est surtout qu'au vu des petits avantages que ce service offre, vaut mieux optimiser, oui ;)
Je me demande si ils ont pas changé leur mode de facturation puisque moi ça me met prélévement le 09/04. Donc plus de prélévement le 6ème jour du mois mais plutôt à date anniversaire de la souscription ? Avant, pour vous ça métait prélevement le 06/XX ?

C'est le 6e jour ouvré du mois. Si on enlève le 1er qui est férié et le weekend suivant, c'est donc bien le 9 avril.

Et petit bilan (que personne m'a demandé mais bon...) après deux mois où j'ai pris cette option de fidélité. Je suis très largement rentable car j'ai passé majoritairement mes dépenses sur la CB BoursoBank, ma femme comme moi nous nous en servons, ça va donc relativement vite. J'ai par exemple payé mon assurance auto en un seul paiement annuel avec. J'ai pu avoir 10€ en plus pour un parrainage. En deux mois j'ai payé six mois de boursoprime en fait. Et c'est sans compter les gains de % supplémentaires sur le livret BoursoBank+ oui (un peu dommage qu'on n'ait pas ce détail la d'ailleurs). Alors oui ça demande de changer ses habitudes mais c'est vraiment intéressant.

Finalement je suis largement prêt à payer 10€ par mois en échange de cela si BoursoBank y trouve son compte ça m'a incité a en faire plus ma banque habituelle qu'auparavant.

plop962 a dit:
BoursoBank y trouve son compte ça m'a incité a en faire plus ma banque habituelle qu'auparavant
CQFD pour BoursoBank. Gagnant-Gagnant

Malheureusement non, pas de réponse.

Le conseiller prend 10 minutes pour après me parler de souci de dates (je prends bien du 1er au 29), puis d'exclure le retrait (je sais), il a vu que je connaissais mon dossier d'où son souci de vérifier plus précisément.

Et ce matin c'est "après vérifications on a versé le complément", et le libellé de la ligne c'est "geste commercial".

On verra le mois prochain !

Bonjour à tous,
Et bien j'aurai mieux fait de ne rien dire !
BoursoBank a supprimé ma CB à débit différé, je dois souscrire une nouvelle CB à débit immédiat...
Hé bé

Bonjour à toutes et à tous,
mardouk a dit:
BoursoBank a supprimé ma CB à débit différé,
Bizarre, il ne peuvent pas sauf si vous en avez explicitement fait la demande.

C’est sur cette règle que pour l’instant les anciens clients conservent leur carte initiale (pour moi CB Visa Premier totalement gratuite).

La conseillère commence par me dire que j'en ai fait la demande ( !!!), mais je pense qu'en analysant mes dépenses CB ils ont remarqué que j'avais rechargé le mois dernier mon compte Fortuneo. Tant pis !

Les dépenses de nature "financière" sont exclues de Boursoprime. Si vous avez rechargé un compte Fortuneo avec votre CB, ne comptez pas sur le cashback.

Mais, c'est possible contractuellement parlant ? Quel est le motif mis en avant pour faire ça ?
C'est un peu abusé là

Sinon c'est trop facile.
J'alimente mon compte Fortunéo, je vais ensuite un virement Fortunéo vers Bourso, j'alimente mon compte Fortunéo, infinite money :cool:

Non mais évidemment que le transfert d'argent ne fonctionne pas pour le cashback, mais est-ce une raison commerciale pour sucrer une CB à débit différé ?

adrienv26 a dit:
Non mais évidemment que le transfert d'argent ne fonctionne pas pour le cashback, mais est-ce une raison commerciale pour sucrer une CB à débit différé ?
Bonjour,
Il faudrait regarder dans les conditions d'utilisation.
Mais si l'opération est autorisée, c'est curieux qu'elle entraîne une résiliation, d'autant que si c'était le cas ils assumeraient or là ils vous disent que vous l'avez demandé donc ce serait plutôt une erreur de leur part... ?

J'ai demandé les raisons, étant client depuis de nombreuses années, j'ai eu droit au classique "on n'a pas à se justifier" puis 'avez-vous d'autres questions" ?

Nous n'avons clairement pas tous les détails de votre relation avec Boursobank. De l'extérieur cela donne l'impression que vous avez demandé un cashback Boursoprime sur une dépense CB Fortuneo, vous avez insisté pour l'avoir, les conseilleurs ont cédé sous la pression, il y a ensuite eu une vérification (par leur management ?) et une action en conséquence.

Ceci n'est qu'une supposition extérieure mais nous n'avons pas assez d'éléments pour comprendre.

Effectivement on n'a pas tous les détails mais,
Tout comme ils ont le pouvoir de re-prélever les primes commerciales, pourquoi n'ont-ils pas prelevé le trop perçu s'ils s'étaient rendu compte d'une erreur ? Plutôt que de baisser l'offre CB du client ?
D'un point de vue commercial c'est pas ouf, s'ils me font ça je pars chez la concurrence sans hésiter

Retour