g.b
Contributeur régulier
Non, car on prend le quotient des membres en place, soit 9 x 3 / 9 = 3 tout rond.Ageoff a dit:Euh... 9 x 0.33 = 2,97, arrondi à l'unité inférieure cela fait 2 et non 3 ?
Donc on a toujours le choix pour la dernière place.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non, car on prend le quotient des membres en place, soit 9 x 3 / 9 = 3 tout rond.Ageoff a dit:Euh... 9 x 0.33 = 2,97, arrondi à l'unité inférieure cela fait 2 et non 3 ?

Vous partiez de mon exemple où je prenais 40%, pas 30.agra07 a dit:Euh!.. 9 x 0.67 = 6.03, arrondi à l'unité inférieure cela fait 6 et non 5 ?
kaziklu a dit:Ça ne va pas dans le sens de l'égalité homme femme ce truc.
Ou alors il faudrait que cette contrainte soit applicable au seul sexe le moins représenté. Cela ferait une barrière de non-régression.

Le premier critère ? Non non, le seul !NDi a dit:Ensuite de la compétence, qui doit être le premier critère
Mais cette proposition ne donne pas la parité vu qu'elle impose les mêmes proportions que par le passé.NDi a dit:Nous sommes arrivés dans une grande débilité profonde où "il faut la parité".
Je ne partage absolument pas ce système. Pour moi, c'est la compétence qui doit primer quel que soit le nombre d'hommes ou de femmes aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Ensuite de la compétence, qui doit être le premier critère, je mettrai volontiers la diversité (à compétence égale).
PS : et où mettez vous les trans ?![]()
Bien vu.Ageoff a dit:Euh... 9 x 0.33 = 2,97, arrondi à l'unité inférieure cela fait 2 et non 3 ?

Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Combien d'argent pouvez-vous donner à Noël sans le déclarer et sans payer d'impôt ?
Crédit immobilier : ce qui va changer pour les taux de votre prêt en 2026
Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?