Nouvelle AV Basalt Life

Ça me semblait le plus logique pour LFM. Par contre, ils parlent de SCPI sans frais d'entrée disponibles. A ma connaissance, il n'y en a pas de référencés chez LFM.

Après Garance ferait un mauvais tour à Placement Direct avec un lancement la même année et des frais moindres. Pareil si c'était CNP pour Lucya.

Un des fondateurs est ancien directeur des relations investisseurs chez Iroko et est passé par chez Corum également...

Lukas a dit:
Ça me semblait le plus logique pour LFM. Par contre, ils parlent de SCPI sans frais d'entrée disponibles. A ma connaissance, il n'y en a pas de référencés chez LFM.
Il en y a à priori dans le contrat LFM de MPP :

https://www.moneyvox.fr/epargne/mon-petit-placement/mon-placement-vie

Mais c'est vrai que cela pourrait tout aussi bien être une collaboration avec Garance, comme avec ce courtier :

https://www.moneyvox.fr/epargne/placement-direct/assurance-vie

Kog_ a dit:
Non, ça ne correspond pas, il y a 0,6% de frais par an sur le fond euro Garance

AdrienP a dit:
Un des fondateurs est ancien directeur des relations investisseurs chez Iroko et est passé par chez Corum également...
Et le cofondateur est product designer...
On peut donc peut-être espérer un contrat avec une belle interface utilisateur fonctionnelle et Iroko en UC ?! 🤞

Du coup il y a des inscrits sur la file d’attente? Bon ceci dit ça ne mange pas de pain puisque ça n’engage à rien sauf à recevoir des mails de relance ou de pub de leur part par la suite.

Juste pour avoir le petit bonus "ambassadeur" , oui, on verra dans un mois

Philou75 a dit:
Du coup il y a des inscrits sur la file d’attente?
Bein oui, je veux les 2400 € de prime !!! :ROFLMAO:

Philou75 a dit:
Du coup il y a des inscrits sur la file d’attente? Bon ceci dit ça ne mange pas de pain puisque ça n’engage à rien sauf à recevoir des mails de relance ou de pub de leur part par la suite.
Oui.
Je ne sais pas encore si je vais souscrire pour chopper les 300€ de prime, je verrais bien en septembre une fois le contrat disponible.

lopali a dit:
Bein oui, je veux les 2400 € de prime !!! :ROFLMAO:
La prime de 2400€ donne un rendement ultra faible, bon à voir ton smiley tu déconnes😁

Bizarre, le taux de 3,50 % mentionné pour 2025 correspond à LFM ou à Garance, mais le "fonds euro nouvelle génération" ne correspond pas...
1786292142350.png

Un faux sceptique a dit:
Bizarre, le taux de 3,50 % mentionné pour 2025 correspond à LFM ou à Garance, mais le "fonds euro nouvelle génération" ne correspond pas...
Afficher la pièce jointe 56729
J'en ai un qui s'appelle comme ça chez Spirica :ange:

Je ne dis donc pas que des bêtises peut être😉

On ne connaît pas encore les primes parrainages, il y a juste indiqué +20% pour chaque parrainage après l’ouverture d’une AV et pour cela il faut être ambassadeur.

Il va falloir qu’ils modifient cela pour être à jour dans leur comparatif avec les autres AV :

À propos de Placement-direct Euro+​

Placement-direct Euro+, porté par SwissLife, était initialement un contrat mono support pensé pour les épargnants cherchant avant tout du rendement sécurisé : son fonds en euros affiche 3,6 % net en 2025. Depuis peu, le fonds en euros est limité à 70 % du contrat avec un maximum de 50 k€.

J'en ai vu une belle aussi en regardant l'AV Lucya CNP sur leur comparateur.
Basalt Life est 50% plus cher sur les UCs, mais leur comparateur fait apparaitre des niveaux de frais similaires pour les 2 AV.
Je ne peux pas poster de screen, mais c'est assez affligeant comme méthode.

Oui je trouve aussi ces analyses très étranges surtout s’il y a des coquilles

Philou75 a dit:
Il va falloir qu’ils modifient cela pour être à jour dans leur comparatif avec les autres AV :

À propos de Placement-direct Euro+​

Placement-direct Euro+, porté par SwissLife, était initialement un contrat mono support pensé pour les épargnants cherchant avant tout du rendement sécurisé : son fonds en euros affiche 3,6 % net en 2025. Depuis peu, le fonds en euros est limité à 70 % du contrat avec un maximum de 50 k€.
Depuis le 03/08/26 , encours maximum du fonds euro placement diŕect Euro + passé à 200 k euros et suppression minimum UC de 30%

Oui c’est pourquoi j’ai mis en gras leur erreur

Retour