Antholui
Membre
Après si au bout d'un an, tu peux ne laisser "que" 1000e dessus et retirer tout le reste, ça serait bienPhilou75 a dit:Certes mais un an pour recevoir la prime c’est bien pire que les autres courtiers.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Après si au bout d'un an, tu peux ne laisser "que" 1000e dessus et retirer tout le reste, ça serait bienPhilou75 a dit:Certes mais un an pour recevoir la prime c’est bien pire que les autres courtiers.
... ha oui, curieux et inattenduTederic a dit:Le délai d’un an prévu pour le versement de la prime pourrait s’expliquer par le fait qu’ils ne disposent peut-être pas des capitaux nécessaires pour la verser plus tôt ? Ce délai leur permettrait ainsi de se laisser le temps d’accumuler les fonds nécessaires ?

Cela me semble évident.Tederic a dit:Le délai d’un an prévu pour le versement de la prime pourrait s’expliquer par le fait qu’ils ne disposent peut-être pas des capitaux nécessaires pour la verser plus tôt ? Ce délai leur permettrait ainsi de se laisser le temps d’accumuler les fonds nécessaires ?
pourtant logique, juste on va dire un cabinet de courtage, donc il va falloir qu'ils touchent les retrocessions de l'assureur pour avoir de la trésorerie.jodel140 a dit:... ha oui, curieux et inattendu![]()
On s'en moque du nom qu'il y a sur l'enveloppe. Il faut dépasser cela. Pour l'instant, je vois 100k€ avec un possible rendement de 3,65% net sur 12 mois. Avec un TMI de 30%, cela fait du 5,3% brut sans aucun risque.jess93 a dit:Sinon, perso comprends pas cette course aux primes...pour moi l'assurance vie est un placement long terme, voir plutôt sur la durée les frais et les rendements.

juste un intermédiaire, l'important c'est l'assureur derrière.luluca a dit:Mais comment être sur que ce n'est pas une offre bidon et qu'il n'y a pas le risque de ne pas pouvoir faire de retrait même au bout de 12 mois ?
C'est la première fois que je vois un assureur t'imposer de garder entièrement tout ton premier versement ET verser la prime "au moins" après 12 mois....
Vous confondez assureur et courtier.luluca a dit:Mais comment être sur que ce n'est pas une offre bidon et qu'il n'y a pas le risque de ne pas pouvoir faire de retrait même au bout de 12 mois ?
C'est la première fois que je vois un assureur t'imposer de garder entièrement tout ton premier versement ET verser la prime "au moins" après 12 mois....
On va dire que mon message était du second degré et s’adressait au posteur et pas au courtier …jess93 a dit:pourtant logique
On remet l’église au milieu du villagelopali a dit:On s'en moque du nom qu'il y a sur l'enveloppe. Il faut dépasser cela. Pour l'instant, je vois 100k€ avec un possible rendement de 3,65% net sur 12 mois. Avec un TMI de 30%, cela fait du 5,3% brut sans aucun risque.![]()
Sous réserve d’une potentielle obligation d’un pourcentage d’uclopali a dit:Pour l'instant, je vois 100k€ avec un possible rendement de 3,65% net sur 12 mois
Du coup s'il y a obligation....on prendra des obligationsjodel140 a dit:Sous réserve d’une potentielle obligation d’un pourcentage d’uc

On est obligé d'aller chercher des primes ou boosts vu que le rendement moyen des fonds euros net de flat tax (2,65% brut en 2025, 1,86% net) ne couvre pas l'inflation (2,4% en juillet 2026)...jess93 a dit:Sinon, perso comprends pas cette course aux primes...pour moi l'assurance vie est un placement long terme, voir plutôt sur la durée les frais et les rendements.
Ce qui n'est pas forcément, sur un an, une bonne idée ...Nelkka a dit:Du coup s'il y a obligation....on prendra des obligations 😂
C'était un jeu de motsjodel140 a dit:Ce qui n'est pas forcément, sur un an, une bonne idée ...

Bien sûr …Nelkka a dit:C'était un jeu de mots 😉
Le CAC 40 toujours haut, LVMH progresse... Le journal de la bourse du 10 août 2026
Clause bénéficiaire d'assurance vie : ces personnes que vous ne pouvez pas désigner dans votre contrat
Prime d'activité de la CAF : le montant maximum porté à 460 euros à Mayotte
Canicule : un surcoût sur votre facture d'énergie pouvant aller jusqu'à 12 euros
Canicule et factures d'énergie, nouveau montant de la prime d'activité... Les 3 infos argent du jour
Pension de réversion : un filet de sécurité essentiel après le décès d'un conjoint