Nouvelle AV Basalt Life

Philou75 a dit:
Certes mais un an pour recevoir la prime c’est bien pire que les autres courtiers.
Après si au bout d'un an, tu peux ne laisser "que" 1000e dessus et retirer tout le reste, ça serait bien

Bien sûr tu pourras sortir après un an ce que tu veux du moment que tu auras reçu la prime. Par contre il faut avoir au moins la même somme que lors de l’ouverture pour bénéficier de la prime de bienvenue

Le délai d’un an prévu pour le versement de la prime pourrait s’expliquer par le fait qu’ils ne disposent peut-être pas des capitaux nécessaires pour la verser plus tôt ? Ce délai leur permettrait ainsi de se laisser le temps d’accumuler les fonds nécessaires ?

Tederic a dit:
Le délai d’un an prévu pour le versement de la prime pourrait s’expliquer par le fait qu’ils ne disposent peut-être pas des capitaux nécessaires pour la verser plus tôt ? Ce délai leur permettrait ainsi de se laisser le temps d’accumuler les fonds nécessaires ?
... ha oui, curieux et inattendu :unsure:

Tederic a dit:
Cela me semble évident.
Cependant, j'ai beaucoup de doute sur leur business model.
Je suppose qu'ils vont proposer assez rapidement d'autres offres, notamment des SCPI ou autres produits bien chargés en frais et en rétro-commissions.
Parce qu'avec une AV low-cost et des primes à gogo, le chemin vers la rentabilité risque d'être périlleux...

jodel140 a dit:
... ha oui, curieux et inattendu :unsure:
pourtant logique, juste on va dire un cabinet de courtage, donc il va falloir qu'ils touchent les retrocessions de l'assureur pour avoir de la trésorerie.
Leur souhaite bonne chance mais déjà tellement de courtiers et assurance vie en ligne.
Sinon, perso comprends pas cette course aux primes...pour moi l'assurance vie est un placement long terme, voir plutôt sur la durée les frais et les rendements.

jess93 a dit:
Sinon, perso comprends pas cette course aux primes...pour moi l'assurance vie est un placement long terme, voir plutôt sur la durée les frais et les rendements.
On s'en moque du nom qu'il y a sur l'enveloppe. Il faut dépasser cela. Pour l'instant, je vois 100k€ avec un possible rendement de 3,65% net sur 12 mois. Avec un TMI de 30%, cela fait du 5,3% brut sans aucun risque. ;)

Mais comment être sur que ce n'est pas une offre bidon et qu'il n'y a pas le risque de ne pas pouvoir faire de retrait même au bout de 12 mois ?
C'est la première fois que je vois un assureur t'imposer de garder entièrement tout ton premier versement ET verser la prime "au moins" après 12 mois....

luluca a dit:
Mais comment être sur que ce n'est pas une offre bidon et qu'il n'y a pas le risque de ne pas pouvoir faire de retrait même au bout de 12 mois ?
C'est la première fois que je vois un assureur t'imposer de garder entièrement tout ton premier versement ET verser la prime "au moins" après 12 mois....
juste un intermédiaire, l'important c'est l'assureur derrière.

luluca a dit:
Vous confondez assureur et courtier.
Si c'est un gros assureur classique (ce qui devraot être le cas à priori), il n'y aura aucun risque.
Le courtier n'est qu'un distributeur/vendeur, il ne garde pas l'argent.
Je ne crains rien de ce côté-là, on pourra sortir quand on voudra.

jess93 a dit:
pourtant logique
On va dire que mon message était du second degré et s’adressait au posteur et pas au courtier …

lopali a dit:
On s'en moque du nom qu'il y a sur l'enveloppe. Il faut dépasser cela. Pour l'instant, je vois 100k€ avec un possible rendement de 3,65% net sur 12 mois. Avec un TMI de 30%, cela fait du 5,3% brut sans aucun risque. ;)
On remet l’église au milieu du village

lopali a dit:
Pour l'instant, je vois 100k€ avec un possible rendement de 3,65% net sur 12 mois
Sous réserve d’une potentielle obligation d’un pourcentage d’uc

jodel140 a dit:
Sous réserve d’une potentielle obligation d’un pourcentage d’uc
Du coup s'il y a obligation....on prendra des obligations 😂

jess93 a dit:
On est obligé d'aller chercher des primes ou boosts vu que le rendement moyen des fonds euros net de flat tax (2,65% brut en 2025, 1,86% net) ne couvre pas l'inflation (2,4% en juillet 2026)...

Nelkka a dit:
Du coup s'il y a obligation....on prendra des obligations 😂
Ce qui n'est pas forcément, sur un an, une bonne idée ...

jodel140 a dit:
Ce qui n'est pas forcément, sur un an, une bonne idée ...
C'était un jeu de mots 😉

Retour