Djodjolafrite
Membre
Vous oubliez le délai de jouissance et les loyers qui ne sont pas reversé sur le fonds euro mais capitalisé avec nouvelle application d'un délai de jouissance.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Super. Merci beaucoup @Matsu10Matsu10 a dit:Parmi les plus importants, je dirais :
- le taux de reversement de l’assureur (privilégie une assurance vie qui reverse 100% des loyers)
- les pénalités en cas de retrait avant un certain nombre d’années (3 ans de détention sur Spirit 2 par exemple)
- le taux affiché parfois trompeur pour les novices. Exemple : Remake Live affiché à 7,05% pour 2025. Il s’agit du taux brut de fiscalité étrangère. En réalité, l’assureur te reverse le taux net de fiscalité étrangère, soit 5,69% pour 2025. Taux duquel tu dois retrancher les frais de gestion de l’assureur, soit 0,5% pour les meilleures assurance vie. Au final, tu finis avec 5,19% sur l’année. Ce qui est très bien mais loin des 7,05% mis en avant sur les sites.
- la capitalisation de la SCPI. Regarde le patrimoine global. Privilégie les SCPI qui ont fait leurs preuves depuis quelques années.
- le délai de jouissance (au bout de combien de temps vas-tu toucher tes premiers loyers).

Moi aussi, c'est vrai que l'offre avec un taux minimum de 5% sur le fonds en euros est une grosse cerise sur le gâteau.nico37 a dit:ben moi ca y est , je viens de souscrire une AV patrimoine Garance, en plus avec l'offre à 5% sur fond euros!! c'est du ++ !!![]()
Sur 8 mois seulement, cette offre en tout début d’année aurait été plus appréciableFukurokuju a dit:Moi aussi, c'est vrai que l'offre avec un taux minimum de 5% sur le fonds en euros est une grosse cerise sur le gâteau.
J'imagine qu'ils lancent le contrat quand ils peuventPhilou75 a dit:Sur 8 mois seulement, cette offre en tout début d’année aurait été plus appréciable

Alors sur 2027 aussi ça aurait été très bienFukurokuju a dit:J'imagine qu'ils lancent le contrat quand ils peuvent![]()

Fukurokuju a dit:Bonsoir à tous, j'ai bien étudié le contrat Placement-direct Patrimoine comme tous les concurrents. Et franchement pour mixer des SCPI sans frais d'entrée de nouvelle génération avec un fonds en euros de grande qualité, à 0,6% de frais annuels de gestion, il n'y a pas mieux. Le fonds en euros du contrat ne bénéficie pas d'un très à la mode boost éphémère mais d'un taux de participation aux bénéfices différencié ce qui change tout. Et celui est monté jusqu"à 4,70% en 2025 pour 60% d'uc. Les supports immobiliers sont inédits sur un même contrat. Je n'ai jamais vu, Mistral, Iroko, Remake et Eden proposés dans la même enveloppe sans contrainte d'investissement, avec 100% des dividendes reversés (sur le même support), pas de pénalité de retrait anticipé et seulement 0,5% de frais annuels de gestion. Et on peut même y intégrer en plus 17 ETF qui suivent les plus gros indices et sans frais de transaction. Franchement par rapport à beaucoup d'autres contrat, mon choix est évident. Je vais progressivement tout baculer sur Placement-direct Patrimoine.
En temps normal c'est 4,7 donc c'est parce que pareil.Philou75 a dit:Sur 8 mois seulement, cette offre en tout début d’année aurait été plus appréciable
Non j'ai pas l'impression, l'offre est accessible avec 40% d'UC et non 60%fdod a dit:En temps normal c'est 4,7 donc c'est parce que pareil.
Franchement les avances c'est souvent mal utilisé, à titre perso je préfère passer mon tour. Pour les CG cela me semble surprenant. C'est un contrat individuel ou collectif ?jean019 a dit:Je n'ai pas tout lu mais :
- Attention je cois que Garance ne fait d'avance, du moins je l'ai lu par ici (en théorie oui, mais en pratique non...). Une confirmation serait la bienvenue.
- Et contrat mutualiste : ils peuvent changer les CG du jour au lendemain, on l'a vu en contrat direct (frais passé à 0,7%)
Maintenant je préfèrerai LARGEMENT avoir Placement Direct en interlocuteur plutôt que Garance (service client complètement nul en direct me concernant, ils répondent quand ça leur chante).
je pense que ce sera comme pour leur contrat placement direct vie avec swisslife , c'est à dire que l'interlocuteur ce sont eux placement direct , de même pour l'interface en ligne.jean019 a dit:Je n'ai pas tout lu mais :
- Attention je cois que Garance ne fait d'avance, du moins je l'ai lu par ici (en théorie oui, mais en pratique non...). Une confirmation serait la bienvenue.
- Et contrat mutualiste : ils peuvent changer les CG du jour au lendemain, on l'a vu en contrat direct (frais passé à 0,7%)
Maintenant je préfèrerai LARGEMENT avoir Placement Direct en interlocuteur plutôt que Garance (service client complètement nul en direct me concernant, ils répondent quand ça leur chante).
Oui c'est vrai mais 4,7 quand même.Fukurokuju a dit:Non j'ai pas l'impression, l'offre est accessible avec 40% d'UC et non 60%

S'il s'agit bien de la mutuelle Garance, ce ne sera ni un contrat individuel, ni collectif,Fukurokuju a dit:Franchement les avances c'est souvent mal utilisé, à titre perso je préfère passer mon tour. Pour les CG cela me semble surprenant. C'est un contrat individuel ou collectif ?
vous pourrez poser justement toutes ses questions lors du webminar de ce mercredi ( ou en avance )jean019 a dit:S'il s'agit bien de la mutuelle Garance, ce ne sera ni un contrat individuel, ni collectif,
mais un contrat MUTUALISTE.
Les règles sont complètement différentes, les garanties aussi. Le sujet a été évoqué, de mémoire le conseil d'administration fait ce qu'il veut. C'est ainsi que les frais de gestion sont passés de 0,6% à 0,7% en début d'année.
A retrouver l'échange sur ce forum, mais je vous mets en garde sur cette GROSSE subtilité !!!

Impôts 2026 : 7 cases à connaître pour obtenir une demi-part supplémentaire
Livret A, LEP et LDDS : les nouveaux taux attendus au 1er août 2026 avec la hausse de l'inflation
Retraite Agirc-Arrco : comment trouver l'attestation fiscale pour votre déclaration d'impôts 2026
17 596 euros pour une personne seule, le nouveau seuil de revenu fiscal pour ne pas payer d'impôt
Indépendant et auto-entrepreneur : les 4 erreurs les plus fréquentes dans leur déclaration de revenus
Aide à domicile : l'exonération de cotisations repoussée de 70 ans à 80 ans par un décret