Dami-1
Nouveau membre
Voici le replay du webinaire:
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...e-changer-les-frais-sur-un-contrat-deja-signe
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...e-changer-les-frais-sur-un-contrat-deja-signe
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Moi aussi ça me choque, donc en fait la SCPI ne distribue rien (si je comprend bien), c'est pas rassurantSop74 a dit:par contre le réinvestissement automatique des dividendes dans la SCPi me dérange beaucoup. On devrait avoir le choix. En phase de constitution de patrimoine c'est pratique mais en principe le but des SCPI est de se créer un revenu. Ce n'est ok que pour les SCPI sans droits d'entrée. Pour les autres c'est rédhibitoire.
Ben si la SCPI distribue, c'est juste que le dividendes est réinvesti sur le même support, ce qui fait plus de parts au final de la SCPI. Dans d'autres contrat le dividende est reversé sur le fonds en euros. Franchement c'est bonnet blanc ou blanc bonnet puisque l'assurance vie est une enveloppe de capitalisation et que les SCPI en question ne retiennent pas de frais de souscription. En outre, le rendement étant différencié sur le fonds en euros avec la part UC (seuils de 40% et de 60%) le risque avec le dividende sur le fonds en euros c'est de passer sous les seuils pour l'attribution du rendement bonifié.TOM2 a dit:Moi aussi ça me choque, donc en fait la SCPI ne distribue rien (si je comprend bien), c'est pas rassurant
Stef7075 a dit:Avec à date les dividendes selon réinvestissement progressif sur Iroko. Ce que je peux cesser à tout moment et réallouer sur fond euros ou n'importe quelle UC de mon choix, un vrai plus !
Merci pour toutes ces infos. Pour les délais de jouissance des SCPI sans frais d'entrée ils s'appliquent aussi sur Spirit, non ? Sur des SCPI sans frais d'entrée l'assureur ne peut pas faire cadeau de ces délais car ils les payent de sa poche. Sur des SCPI avec 8 à 10% de frais d'entrée il peut davantage se le permettreStef7075 a dit:Je vous partage les slides principaux du webinaire de ce jour.
Pour ma part exposé à Spirit 2, avec Remake, Iroko, Mistral et dans moindre mesure Activimmo, Epargne pierre et Altixia Cadence XII.
Avec à date les dividendes selon réinvestissement progressif sur Iroko. Ce que je peux cesser à tout moment et réallouer sur fond euros ou n'importe quelle UC de mon choix, un vrai plus !
Ce qui me gêne sur contrat Placement direct & Garance :
- capitalisation selon chaque SCPI,
- délais de jouissance entre 3 et 5 mois,
- les dividendes sont capitalisés sur les SCPI, si celles-ci viennent à sous performer quel arbitrage possible (durée imposée et conditions de sorties) ? Je n'ai pas entendu d'infos à ce sujet.
Les SCPI sont globalement très exposées au marché européen avec pour Eden 100 % ! Ce qui est pas le plus favorable pour la gestion en AVie.
Au final, un bon produit mais qui n'écrase pas la concurrence (Spirit2) pour ma part.
. Sur les dividendes capitalisés ce n'est pas un problème au contraire même car les pénalités de sortie ne s'appliquent pas sur ces 4 SCPI sans frais d'entrée si jamais on souhaite arbitrer. Par rapport à Spirit pas de limite à 50% SCPI + Taux mini garanti sur le fonds en euros en 2026 à 5% jusqu'au 23 avril (si 40% d'UC avec le code BIENVENU5) + Taux de rendement différencié sur le fonds en euros (jusqu'à 4,70% en 2025) ce qui est bien mieux qu'un boost sur versement éphémère à mon avis. Donc au final je penche pour Patrimoine, même si Spirit est aussi très bien.Il n'y a pas de délai de jouissance sur Spirit2, même pour les SCPI sans frais de souscription (enfin, ça démarre le 1er du mois suivant l'achat des parts). Mais pénalité de sortie avant 3 ans.Fukurokuju a dit:Merci pour toutes ces infos. Pour les délais de jouissance des SCPI sans frais d'entrée ils s'appliquent aussi sur Spirit, non ? Sur des SCPI sans frais d'entrée l'assureur ne peut pas faire cadeau de ces délais car ils les payent de sa poche. Sur des SCPI avec 8 à 10% de frais d'entrée il peut davantage se le permettre. Sur les dividendes capitalisés ce n'est pas un problème au contraire même car les pénalités de sortie ne s'appliquent pas sur ces 4 SCPI sans frais d'entrée si jamais on souhaite arbitrer. Par rapport à Spirit pas de limite à 50% SCPI + Taux mini garanti sur le fonds en euros en 2026 à 5% jusqu'au 23 avril (si 40% d'UC avec le code BIENVENU5) + Taux de rendement différencié sur le fonds en euros (jusqu'à 4,70% en 2025) ce qui est bien mieux qu'un boost sur versement éphémère à mon avis. Donc au final je penche pour Patrimoine, même si Spirit est aussi très bien.
Ah oui ça pas mal en effet pour le délai de jouissance. Par contre la pénalité de 3% les 3 premières années par arbitrage sortant ou rachat c'est un frein pour moi. On ne sait pas quel sera la tête du marché SCPI d'ici làDeedjo a dit:Il n'y a pas de délai de jouissance sur Spirit2, même pour les SCPI sans frais de souscription (enfin, ça démarre le 1er du mois suivant l'achat des parts). Mais pénalité de sortie avant 3 ans.
Pour Placement direct patrimoine,n'étant déjà exposé sur des SCPI sur Spirit 2, personne n'a jeté un coup d 'oeil sur les 2 SCI disponible et que l'on ne retrouve pas beaucoup chez la concurrence ? Je parle de Iroko Next (incluant Zen, Atlas...) et de Nova Life. Des performances similaires aux SCPI proposés.

Fukurokuju a dit:Ah oui ça pas mal en effet pour le délai de jouissance. Par contre la pénalité de 3% les 3 premières années par arbitrage sortant ou rachat c'est un frein pour moi. On ne sait pas quel sera la tête du marché SCPI d'ici là![]()
Ah mais j'ai un horizon longlucienbramard a dit:C’est de l’immobilier, donc horizon d’investissement de 8 à 10 ans minimum. Sinon il faut faire du fonds euro ou autres supports liquides 😉
Quand on achète un bien locatif on ne le revend pas au bout de 2 ans par exemple
et une allocation en ligne avec mon profil. J'apprécie juste pouvoir arbitrer sans pénalités si les conditions de marché le recquièrent, comme sur mes fonds obligataires ou actions le tout dans une enveloppe de capitalisation remarquable comme l'assurance vie. Si SCPI en direct, le 8 à 10 ans est évident. Dans l'assurance vie si j'ai en plus la liquidité à tout moment je prends volontiers.Fukurokuju a dit:Ah mais j'ai un horizon longet une allocation en ligne avec mon profil. J'apprécie juste pouvoir arbitrer sans pénalités si les conditions de marché le recquièrent, comme sur mes fonds obligataires ou actions le tout dans une enveloppe de capitalisation remarquable comme l'assurance vie. Si SCPI en direct, le 8 à 10 ans est évident. Dans l'assurance vie si j'ai en plus la liquidité à tout moment je prends volontiers.
Impôts 2026 : 7 cases à connaître pour obtenir une demi-part supplémentaire
Livret A, LEP et LDDS : les nouveaux taux attendus au 1er août 2026 avec la hausse de l'inflation
Retraite Agirc-Arrco : comment trouver l'attestation fiscale pour votre déclaration d'impôts 2026
17 596 euros pour une personne seule, le nouveau seuil de revenu fiscal pour ne pas payer d'impôt
Indépendant et auto-entrepreneur : les 4 erreurs les plus fréquentes dans leur déclaration de revenus
Aide à domicile : l'exonération de cotisations repoussée de 70 ans à 80 ans par un décret