Nouvelle assurance vie Placement Direct Patrimoine

Merci @sorcier
Du coup j'ai eu la réponse de placement direct merci a toi .
Ils me disent que ça ne vaut pas le coup de faire le transfert car apparemment il y a des frais d'investissement et de désinvestissement en etf .
Me concernant le but était d'avoir des ETF dans l'assurance vie et un peu de SCPI .

La question est : concrètement quelles pourraient être les conséquences pour l'épargnant ?

Lucas44 a dit:
La question est : concrètement quelles pourraient être les conséquences pour l'épargnant ?
Objectivement à ce stade aucune. C'est de la tambouille interne qui donne certes une mauvaise image de la mutualité mais qui n'a aucun impacte pour l'épargnant. D'autant plus que la relation commerciale est assurée par Placement-direct, qui connait bien son métier. La presse joue à faire peur comme toujours.

Bon ... des news de mon contrat Placement direct Patrimoine qui est maintenant opérationnel, mon versement initial ventilé comme demandé, et j'ai pu procéder à un versement supplémentaire ce matin (...non, les news de Garance ne m'inquiètent pas particulièrement ;)).
J'ai complété la partie SCPI, en y ajoutant "Remake live" qui n'apparaissait pas dans la liste des SCPI (bug site) lors de mon ouverture, et j'ai noté que "Iroko Atlas" était ouverte aux versements (ceci pour répondre à un post précédent).

Bonjour à tous, pour info je viens de voir qu'il y a une offre de bienvenue de 100 € jusqu'à fin juin sur le contrat Placement-direct Patrimoine.

Fukurokuju a dit:
Bonjour à tous, pour info je viens de voir qu'il y a une offre de bienvenue de 100 € jusqu'à fin juin sur le contrat Placement-direct Patrimoine.
Et une offre de 1000€ sur Placement Direct Vie ;)

D-Jack a dit:
Et une offre de 1000€ sur Placement Direct Vie ;)
:) oui effectivement. Celle de Placement-direct Vie est proportionnelle avec le versement initial et celle de Placement-direct Patrimoine est forfaitaire.

Les liens des offres qui ne sont pas facile à trouver directement sur le site :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Bonjour a tous !
Je viens vous demander confirmation sur les détails de l'assurance vie placement direct patrimoine .
Si j'ai bien compris les loyers des SCPI sont re investi sur cette même scpi ?
Mais est ce qu'il y a des frais ou des pénalités si on veux faire un rachat partiel des loyers qui ont été re investi dans la SCPI ?
Merci d'avance
Bonne soirée

Helm65 a dit:
Bonjour a tous !
Je viens vous demander confirmation sur les détails de l'assurance vie placement direct patrimoine .
Si j'ai bien compris les loyers des SCPI sont re investi sur cette même scpi ?
Mais est ce qu'il y a des frais ou des pénalités si on veux faire un rachat partiel des loyers qui ont été re investi dans la SCPI ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Bonsoir, non les pénalités de retraits des SCPI sur le contrat ne s'appliquent pas :)

Helm65 a dit:
Merci d'avance
Si tu veux faire un rachat partiel, en général sur une assurance vie, il y a un fonds euros et des uc ( dont les SCPI)
Si tu as un fonds euros, tu peux faire un rachat partiel sur le fonds euros de la valeur des loyers.
La plus value sera calculée sur la totalité du contrat.
Si tu n'as pas de fonds euros, alors l'assureur vendra les uc ( ou les SCPI) pour te payer l'équivalent un argent de la somme que tu auras demandée que tu considères comme correspondante aux loyers.
Les conditions de vente des uc y compris les SCPI sont contractuelles.

Bonjour
Merci @moietmoi et @Fukurokuju

faut pas être pressé chez placement direct patrimoine

ouverture du contrat le 03/05/2026

prélèvement le 15/05/2026 :ROFLMAO:

a date d'aujourd'hui toujours pas d'accès aux arbitrages / versement libre

franchement c'a commence a bien faire ....

darkmilou a dit:

Ah zut, de mon côté c'est bon. Vous avez des SCPI dans votre versement initial ? C'est probablement liés à leurs dates de cotation.

Fukurokuju a dit:
Ah zut, de mon côté c'est bon. Vous avez des SCPI dans votre versement initial ? C'est probablement liés à leurs dates de cotation.
Il m'annonce une quinzaine de jours supplémentaires pour les SCPI ... C'est abusé

darkmilou a dit:
Il m'annonce une quinzaine de jours supplémentaires pour les SCPI ... C'est abusé
Ok, oui je pense que c'est ça le temps que le débouclage puisse se faire avec les SCPI qui ne sont pas toujours valorisées quotidiennement par les assureurs.

darkmilou a dit:

de ce que j'avais compris quand j'ai ouvert mon AV , avec les SCPI ça se fait par période de 15 jours, donc je crois soit le 15 du mois , soit le 31 du mois ...

darkmilou a dit:

A ce sujet, ma question à Placement Direct et leur réponse ... en fait dès le lendemain j'ai pu faire un versement complémentaire en ligne alors qu'ils m'annonçaient le 1er Juillet :giggle:
  • Le 16/06/2026

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quand les versements libres en ligne seront disponibles sur ce contrat ?La solution "versement papier" proposée actuellement ne me semble pas adaptée à un contrat en ligne.Merci
  • Le 16/06/2026

Cher Monsieur,La date d'effet de votre contrat Placement direct Patrimoine est le 05/05/2026.Le délai de renonciation démarre à la date de prélèvement du montant de la souscription au contrat PLD Patrimoine soit le 15/05 et dure jusqu'au 15/06.De plus, Garance a une contrainte de valorisation sur les SCPI à la quinzaine.Cela n'ayant pas de sens, nous leur avons demandé de supprimer cette contrainte. C'est en cours d'évolution.Les supports souscrits seront investis pour le 01 juillet.A partir de cette date, vous pourrez réaliser un versement libre en ligne.Bien cordialement.Le service gestion

D-Jack a dit:
A ce sujet, ma question à Placement Direct et leur réponse ... en fait dès le lendemain j'ai pu faire un versement complémentaire en ligne alors qu'ils m'annonçaient le 1er Juillet :giggle:
  • Le 16/06/2026

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quand les versements libres en ligne seront disponibles sur ce contrat ?La solution "versement papier" proposée actuellement ne me semble pas adaptée à un contrat en ligne.Merci
  • Le 16/06/2026

Cher Monsieur,La date d'effet de votre contrat Placement direct Patrimoine est le 05/05/2026.Le délai de renonciation démarre à la date de prélèvement du montant de la souscription au contrat PLD Patrimoine soit le 15/05 et dure jusqu'au 15/06.De plus, Garance a une contrainte de valorisation sur les SCPI à la quinzaine.Cela n'ayant pas de sens, nous leur avons demandé de supprimer cette contrainte. C'est en cours d'évolution.Les supports souscrits seront investis pour le 01 juillet.A partir de cette date, vous pourrez réaliser un versement libre en ligne.Bien cordialement.Le service gestion
Donc tester régulièrement en se connectant
sur l'espace client peut permettre d'avoir une bonne nouvelle :)

Retour