Dom76
Membre
Expérimentant depuis 10 mois ce contrat, je suis
pour le rendement et
pour le support client.
pour le rendement et
pour le support client.Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
pour le rendement et
pour le support client.C'est ce qui me fait hésiter par rapport à GARANCE. Si il faut se battre pour passer un ordre de rachat partiel j'avoue être un peu refroidi.Dom76 a dit:Expérimentant depuis 10 mois ce contrat, je suis 👍 pour le rendement et 👎pour le support client.
Je pense que ce serait le cas... Quand je vois la difficulté d'obtenir une réponse pour des questions administratives... Très clairement , sauf à vouloir absolument faire du 100 % fond euro, je prendrais la version placement direct.DelYves a dit:C'est ce qui me fait hésiter par rapport à GARANCE. Si il faut se battre pour passer un ordre de rachat partiel j'avoue être un peu refroidi.
jean019 a dit:Je pense que ce serait le cas... Quand je vois la difficulté d'obtenir une réponse pour des questions administratives... Très clairement , sauf à vouloir absolument faire du 100 % fond euro, je prendrais la version placement direct.
D'ailleurs elle est moins chère en frais de gestion... Même si à mon avis la mutuelle pourrait unilatéralement décider de les augmenter.
Pour des epargnants qui cherchent du 100% en ligne, les dysfonctionnements informatiques ou complexité administratives peuvent suffire a renoncer pour quelques euros de plus value / an.DelYves a dit:J'envisageais GARANCE uniquement pour du 100% fond euros mais je pense aller sur Actépargne 2 de LFM et/ou Horizon+ de la MER.
C'est d'ailleurs toute la question des arguments objectifs et subjectifs dans le choix d'une AV et d'un investissement en général. Autant les arguments factuels objectifs sont assez faciles à cerner (rendement, conditions etc etc ...) autant le suivi client, la qualité et la disponibilité des interlocuteurs sont des facteurs plus difficiles à évaluer.
Comme dit Lopali, nous sommes plus prompts à donner notre avis quand nous sommes insatisfaits que lorsque tout va bien, d'où une visibilité plus grande du négatif. Certains donneront un "poids" plus important à certains arguments par rapport à d'autres dans leur choix mais personnellement pouvoir avoir une certaine tranquillité d'esprit en ayant un interlocuteur ou une structure qui est réactive (ou au moins ne fait pas le mort face à mes demandes) est un plus pour moi.
Quand vous trouvez X avis negatifs sur Internet dans un intervalle de temps relativement court concernant un service client donné, il n'y a pas de fumée sans feu... Perso j'ai testé Garance en 2025, et clairement je méfie du service client qui peut très bien ne pas répondre a une demande (ça me rappelle AV.com )DelYves a dit:J'envisageais GARANCE uniquement pour du 100% fond euros mais je pense aller sur Actépargne 2 de LFM et/ou Horizon+ de la MER.
C'est d'ailleurs toute la question des arguments objectifs et subjectifs dans le choix d'une AV et d'un investissement en général. Autant les arguments factuels objectifs sont assez faciles à cerner (rendement, conditions etc etc ...) autant le suivi client, la qualité et la disponibilité des interlocuteurs sont des facteurs plus difficiles à évaluer.
Comme dit Lopali, nous sommes plus prompts à donner notre avis quand nous sommes insatisfaits que lorsque tout va bien, d'où une visibilité plus grande du négatif. Certains donneront un "poids" plus important à certains arguments par rapport à d'autres dans leur choix mais personnellement pouvoir avoir une certaine tranquillité d'esprit en ayant un interlocuteur ou une structure qui est réactive (ou au moins ne fait pas le mort face à mes demandes) est un plus pour moi.
Impôts 2026 : 7 cases à connaître pour obtenir une demi-part supplémentaire
CAC 40 en légère baisse, nouveaux records à Wall Street, bulle de l'IA... Le journal de la bourse du 16 avril 2026
Impôt sur le revenu : 2OP, la case magique vous évitant le piège des intérêts fiscalisés
Prêt immobilier : les taux moyens sur 15, 20 et 25 ans pour les meilleurs dossiers (et les moins bons)
Crédit immobilier : les « taux boostés », un gain qui ne bénéficie pas à tous les emprunteurs
Chèque énergie 2026 : « Quel montant de référence ne faut-il pas dépasser avec 1.5 part ? »