Nouvelle assurance vie Placement Direct Patrimoine

Fukurokuju a dit:
Techniquement oui, même si l'assureur n'est pas obligé de l'accepter. Il faut je crois que le contrat visé apporte une réelle plus-value au client (ce n'est pas vraiment le cas entre Darjeeling et Placement-direct Vie, très proches). Et puis les assureurs sont libres de mettre en place des frais de transfert loi Pacte. Donc il faut éviter de le faire cela n'en vaut pas la peine. Autant ouvrir les 2 contrats puis y transférer progressivement l'épargne notamment en profitant de l'abattement annuel quand le contrat a plus de 8 ans.
@Helm65 @Fukurokuju

Euh... Alors franchement, vous avez :
- un contrat (Darjeeling) qui prélève des frais de gestion de 0.60% annuellement
- un autre (Placement-direct vie) qui prélève 0.50% seulement, avec les mêmes UC

Même en contrepartie de frais de transaction sur ETF de 0.1% (qui s'appliquent une seule fois, pas chaque année, et seulement sur les ETG), le nouveau contrat apporte une vraie plus value au client.

Personnellement j'ai demandé et obtenu le transfert.
 
Franckielestore a dit:
@Helm65 @Fukurokuju

Euh... Alors franchement, vous avez :
- un contrat (Darjeeling) qui prélève des frais de gestion de 0.60% annuellement
- un autre (Placement-direct vie) qui prélève 0.50% seulement, avec les mêmes UC

Même en contrepartie de frais de transaction sur ETF de 0.1% (qui s'appliquent une seule fois, pas chaque année, et seulement sur les ETG), le nouveau contrat apporte une vraie plus value au client.

Personnellement j'ai demandé et obtenu le transfert.
Ah bon. J'ai demandé la même chose et obtenu aussi le transfert que j'ai refusé puisqu'il y a 2% de frais de transfert appliqués par la compagnie.
Du coup j'ai ouvert un Placement-direct Vie en plus de mon Darjeeling et j'ai bénéficié d'une nouvelle offre de bienvenue de 1% du versement initial. Et ça ça me paye 100 ans d'écart de frais :)
Ici la question porte sur Garance qui à ma connaissance n'autorise pas les transferts Pacte vers Placement-direct Patrimoine.
 
darkmilou a dit:
faut pas être pressé chez placement direct patrimoine

ouverture du contrat le 03/05/2026

prélèvement le 15/05/2026 :ROFLMAO:

a date d'aujourd'hui toujours pas d'accès aux arbitrages / versement libre

franchement c'a commence a bien faire ....
C'est du long terme l'assurance vie :ROFLMAO: .
De mon coté j'ai fait le premier versement, j'ai juste vérifié que l'allocation était OK depuis sur l'espace client et je ne pense rien toucher avant quelques années :LOL:
 
@Franckielestore
Salut
Oui j'hésite a faire le transfert parce que 2% ça fais cher quand même !
Et a part les 0.1% de frais de gestion je vois pas ce que apporte cette assurance vie placement direct vie
 
Fukurokuju a dit:
Ah bon. J'ai demandé la même chose et obtenu aussi le transfert que j'ai refusé puisqu'il y a 2% de frais de transfert appliqués par la compagnie.
Du coup j'ai ouvert un Placement-direct Vie en plus de mon Darjeeling et j'ai bénéficié d'une nouvelle offre de bienvenue de 1% du versement initial. Et ça ça me paye 100 ans d'écart de frais :)
Ici la question porte sur Garance qui à ma connaissance n'autorise pas les transferts Pacte vers Placement-direct Patrimoine.
10 ans (maximum) d'écart de frais. Si l'encours progresse, ce sera moins car les 0.1% de frais annuels pèseront de plus en plus lourd.
Pour ce qui me concerne j'ai d'abord vidé le contrat avant de faire le transfert; ils m'ont demandé de laisser 1000€ dessus, ce qui leur a procuré 20€ de frais de transfert (je suis beau joueur).

Mon fils ainé a ensuite fait la même chose en laissant 100€ sur le contrat. Il y a laissé 2€ de frais.

@Helm65 : il n'y a que les 0.1 de frais comme avantage, rien d'autre. 0.1% de frais sur l'encours total du contrat , chaque année, c'est énorme à l'arrivée.
 
Salut @Franckielestore
Oui ton astuce est pas mal !
Mais si je vide mon contrat qui a moins de 8 ans ça va faire mal peut être serait il plus judicieux pour moi d'attendre deux ans pour atteindre les 8 ans du contrat tu crois pas ? Je suis a 26% de plus value ...
 
Helm65 a dit:
Salut @Franckielestore
Oui ton astuce est pas mal !
Mais si je vide mon contrat qui a moins de 8 ans ça va faire mal peut être serait il plus judicieux pour moi d'attendre deux ans pour atteindre les 8 ans du contrat tu crois pas ? Je suis a 26% de plus value ...
Bonjour.
Ça dépend de pas mal de paramètres mais oui, il est probable que la fiscalité lors des rachats soit bien supérieure aux économies sur les frais.
 
@Helm65 Oui bien sûr. Dans ce cas attendre deux ans pour atteindre les 8 ans.
Purger les plus values à coup de 4600€ ou 9200€ (couple) chaque année.
Quand il n'y a plus de plus value : le vider (laisser 100€).; puis demander le transfert; puis le réalimenter.
 
Salut a tous
Merci @Franckielestore je penses que tu a raison je vais faire comme ça .
Merci
 
Retour
Haut