Franckielestore
Membre
@Helm65 @FukurokujuFukurokuju a dit:Techniquement oui, même si l'assureur n'est pas obligé de l'accepter. Il faut je crois que le contrat visé apporte une réelle plus-value au client (ce n'est pas vraiment le cas entre Darjeeling et Placement-direct Vie, très proches). Et puis les assureurs sont libres de mettre en place des frais de transfert loi Pacte. Donc il faut éviter de le faire cela n'en vaut pas la peine. Autant ouvrir les 2 contrats puis y transférer progressivement l'épargne notamment en profitant de l'abattement annuel quand le contrat a plus de 8 ans.
Euh... Alors franchement, vous avez :
- un contrat (Darjeeling) qui prélève des frais de gestion de 0.60% annuellement
- un autre (Placement-direct vie) qui prélève 0.50% seulement, avec les mêmes UC
Même en contrepartie de frais de transaction sur ETF de 0.1% (qui s'appliquent une seule fois, pas chaque année, et seulement sur les ETG), le nouveau contrat apporte une vraie plus value au client.
Personnellement j'ai demandé et obtenu le transfert.












