Nouvelle assurance vie Placement Direct Patrimoine

minus78 a dit:
Pour ceux qui ont pris cette AV, est ce que vous pouvez me dire le minimum d'achat pour les SCPI? Parce que par exemple pour l'AV CNP Lucya, c'est 5 000€ minimum alors que sur Linxea Spirit 2 avant le retrait, le minimum était bien plus bas que 5000€.
La réponse ici [lien réservé abonné] (dans les réponses aux questions):
Le contrat Placement-direct Patrimoine est accessible dès 500 € de versement initial. Les différentes SCPI référencées dans le contrat sont, elles, librement accessibles sans minimum d’investissement. Une façon de rendre l’immobilier d’investissement accessible à tous.

Bonjour, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de minimum pour les SCPI. Le 500 € est le minimum pour adhérer au contrat, cela ne concerne pas l'allocation

Un versement programmé de 100€ avec 20€ sur 3 SCPI passe donc à priori pas de minimum

Googs_24 a dit:
Bonjour, les informations collectées par les membres du forum sont contradictoires concernant le délai de jouissance des loyers détachés des Scpi en réinvestis sur ces mêmes Scpi. Sont ils ou non soumis aux mêmes délai de jouissance que les investissements libres sur le contrat ? Merci à tous
2 personnes du forum ont indiqué qu'il n'y aurait plus les 3 mois (1er jour du 4e mois) de jouissance pour la capitalisation/réinvestissement sur la même SCPI. Mais en effet aucun écrit, juste téléphone.

luluca a dit:
2 personnes du forum ont indiqué qu'il n'y aurait plus les 3 mois (1er jour du 4e mois) de jouissance pour la capitalisation/réinvestissement sur la même SCPI. Mais en effet aucun écrit, juste téléphone.
à suivre...

Au bout de combien de temps avez vous pu procéder à des opérations sur ce contrat ? En ce qui me concerne cela fait plus de 1 mois, et je n'ai toujours pas accès au contrat.

Idem, c'est je crois le cas d'autres personnes ....bien que la periode de renonciation soit dépassée , on ne peut toujours pas faire de versement ,ni d'arbitrage....

Placement direct Vie (Swisslife) serait-elle en position d'être détrônée par Placement Direct Patrimoine (Garance) pour le challenge du record de lenteur ?! :unsure: :biggrin:

D-Jack a dit:
Placement direct Vie (Swisslife) serait-elle en position d'être détrônée par Placement Direct Patrimoine (Garance) pour le challenge du record de lenteur ?! :unsure: :biggrin:
Je pense plutôt que vu le nbre et l'afflux pour cette assurance, l'assureur ou le courtier ont été débordés... peut etre juste provisoire avec un retard de quelques jours?

D-Jack a dit:

Le courtier+SL en assureur ne sont clairement pas les plus rapides. Même sur le suivi au quotidien. C'est le plus lent de tous ceux que j'ais. A date, les valeurs indiquées dans leur interface sont toujours celles de jeudi 28 mai. On est mardi 2 juin. Et les VL des UC concernées pour le 29 sont publiées déjà depuis hier.

Chez Spirica, indépendamment du courtier, c'est bon dès le lendemain midi
1780385620133.png

1780385663689.png

Je vous souhaite que ce soit meilleur avec Garance, mais je suis modérément rassuré par Placement Direct

Réponse du courtier concernant l'assurance patrimoine Garance :

1780406844988.jpeg

Bonjour à tous, youpi de mon côté ça marche, je peux faire des opérations sur l'espace client Placement-direct. Et le contrat vient d'intégrer Iroko Atlas, en plus des autres SCPI sans frais d'entrée, ce qui est top.

Effectivement Iroko atlas est disponible :love:

mais par contre je n'ai tjrs pas accès aux arbitrages et versements

nico37 a dit:

Je confirme, moi non plus, toujours pas d'accès

Mince, vous avez passé votre délai de renonciation légal ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient un peu de retard; j'imagine qu'ils ouvrent les opérations au compte goutte.

nico37 a dit:

On connaît les règles pour cette SCPI dans ce contrat : délai de jouissance, pénalité de sortie...?

gden a dit:
On connaît les règles pour cette SCPI dans ce contrat : délai de jouissance, pénalité de sortie...?
Oui les mêmes que pour les 4 autres. Pas de pénalités de sortie mais délai de jouissance

gden a dit:
Si c'est comme Zen, 1er jour du 4eme mois et il n'y aurait pas de pénalité de sortie.

Djodjolafrite a dit:
Je confirme, moi non plus, toujours pas d'accès
Pour info, j'ai eu ce retour de mon côté pour un contrat validé par l'assureur le 17 avril :
"Pour pouvoir effectuer des opérations en ligne sur votre contrat, il est nécessaire que le délai de rétractation de 30 jours a complété la date de votre prélèvement soit expiré.
Si ce délai est déjà écoulé, il conviendra également de tenir compte du délai de traitement lié au SCPI sur lesquelles vous avez investi, qui est généralement d’une quinzaine de jours.
Ainsi, vous devriez pouvoir réaliser vos opérations à compter du 15 juin 2026."

gden a dit:
Le délai de jouissance c'est le 1er jour du 5ème mois et pas de pénalité de sortie !

Retour