Nouvelle assurance vie Placement Direct Patrimoine

nico37 a dit:
Réponse du courtier concernant l'assurance patrimoine Garance :

Djodjolafrite a dit:
Je confirme, moi non plus, toujours pas d'accès
bonjour
Good news , ca y est j'ai accès depuis ce matin aux versements et arbitrages sur Patrimoine!!!

Par contre Iroko Atlas qui est référencé depuis quelques jours dans la liste de support n'est pas encore accessible en versement ou arbitrage

Edit : je viens de les appeler , Atlas a bien été référencé ce mercredi, ils regardent en interne si la non accessibilité en versement est un bug ou si il faut attendre en qq jours.

1780643094786.png
 
Dernière modification:
Bonjour
Est ce que quelqu'un est capable de mesurer la perte de rendement si les loyers subissent un délai de jouissance dans le cadre de leur réinvestissement ?
 
Djodjolafrite a dit:
Je confirme, moi non plus, toujours pas d'accès
Si vous allez regarder dans l'historique, vous y trouverez la date de fin du délai de renonciation qui correspond à celle prévue pour l'investissement sur les autres UCs (SCPI ou autres) incluses dans votre versement initial... :sleep:
 
Bonjour, je suis un peu surpris de voir Iroko Next avec une meilleure performance que Iroko Zen.

Est-ce que la SCI peut profiter d'un crédit d'impôt?

Merci.
 
Je crois que c'est parce que la capture ne montre pas l'augmentation (de 202 à 204 euros) de la valeur de la part de la SCPI. Ca montre juste les loyers versés durant l'année.
Il n'y a pas cette problématique sur la SCI : sa VL mélange valeur de part et loyers.
 
D-Jack a dit:
Si vous allez regarder dans l'historique, vous y trouverez la date de fin du délai de renonciation qui correspond à celle prévue pour l'investissement sur les autres UCs (SCPI ou autres) incluses dans votre versement initial... :sleep:
Je ne peux même pas accéder à ces informations, pas d'accès du tout au contrat, mon versement initial est au 18 avril.
 
Ouverture le 3 mai mais toujours pas d'accès, prélèvement le 15 mai , j'aurais sans doute le droit au accès à partir de 15 juin ...
 
A priori, Atlas n'est toujours pas disponible à l'investissement !
Les opérations ne sont pas réalisées très rapidement par Garance : il faut être patient !
 
Pour Atlas je viens d'en prendre c'est dispo en tout cas en versement
 
xadeo a dit:
Pour Atlas je viens d'en prendre c'est dispo en tout cas en versement
je confirme , je viens de faire un versement sur Atlas !!! :love:

En tout cas un versement déjà enregistré lundi ne bloque pas puisque j'ai pu effectuer un autre versement ce soir.
Étonnant généralement sur une AV quand il y a un arbitrage , ou un versement en cours tant que l'opération n'est pas finalisée, on peut pas en refaire de nouveaux...
 
Qui peut rappeler les limites et les délais de jouissance sur les scpi?
 
nico37 a dit:
je confirme , je viens de faire un versement sur Atlas !!! :love:

En tout cas un versement déjà enregistré lundi ne bloque pas puisque j'ai pu effectuer un autre versement ce soir.
Étonnant généralement sur une AV quand il y a un arbitrage , ou un versement en cours tant que l'opération n'est pas finalisée, on peut pas en refaire de nouveaux...
Par contre des lenteurs car demande de versement faite vendredi et toujours pas pris en compte. N'apparaît même pas dans l'historique des opérations pour l'instant ...
 
gden a dit:
Bonjour
Est ce que quelqu'un est capable de mesurer la perte de rendement si les loyers subissent un délai de jouissance dans le cadre de leur réinvestissement ?
Je remonte ma question ! J'ai essayé de calculer dans mon coin mais bon ... J'ai l'impression que plus le temps passe, plus l'écart de rendement se creuse mais de moins en moins fort
 
Bonsoir a tous !
Dans cette nouvelle assurance vie
Est ce qu'il y a des pénalités de sortie pour les SCPI ? Merci
 
Helm65 a dit:
Bonsoir a tous !
Dans cette nouvelle assurance vie
Est ce qu'il y a des pénalités de sortie pour les SCPI ? Merci
Non elles ne s'appliquent pas sur ce contrat :)
 
Ah cool merci pour l'info
 
xadeo a dit:
Pour Atlas je viens d'en prendre c'est dispo en tout cas en versement
Effectivement, je viens de faire un versement sur Atlas !
 
Je voudrais vous poser une question avec la loi pacte est il possible de transférer un contrat Darjeeling de placement direct vers le nouveau contrat placement direct vie ? Merci d'avance
 
Helm65 a dit:
Je voudrais vous poser une question avec la loi pacte est il possible de transférer un contrat Darjeeling de placement direct vers le nouveau contrat placement direct vie ? Merci d'avance
Techniquement oui, même si l'assureur n'est pas obligé de l'accepter. Il faut je crois que le contrat visé apporte une réelle plus-value au client (ce n'est pas vraiment le cas entre Darjeeling et Placement-direct Vie, très proches). Et puis les assureurs sont libres de mettre en place des frais de transfert loi Pacte. Donc il faut éviter de le faire cela n'en vaut pas la peine. Autant ouvrir les 2 contrats puis y transférer progressivement l'épargne notamment en profitant de l'abattement annuel quand le contrat a plus de 8 ans.
 
Helm65 a dit:
Je voudrais vous poser une question avec la loi pacte est il possible de transférer un contrat Darjeeling de placement direct vers le nouveau contrat placement direct vie ? Merci d'avance

Oui mais il faut payer 2 %.

1781177122595.png
 
Retour
Haut