nouvelle appli La Banque Postale CATASTROPHE

samy-91 a dit:
racontez moi votre piratage ? je suis curieux de savoir ce qu'il vous ait arrivé.

On fait pas une puce SIM si facilement c'est pas un copier-coller par contre oui a partir du moment ou tu trouves le RIO de la personne, tu peux lui voler son numero, pour obtenir le RIO c'est tres simple. Si tu es négligeant.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vous ait arrivé, comme fraude ?

Encore une fois un unique smartphone n'est pas une obligation d'apres la directive DSP2

C'es pas le sujet les achats et j'ai deja fait des achats en magasin via CB et en ligne j'ai jamais eu de probleme on m'a seulement demandé un code SMS.
Et bien si c’est le sujet. La loi a changé et les achats de plus de 30 euros en ligne ne peuvent plus être validés que par sms.
Et le seuil de 30 euros est par exception il est voué à disparaître.

bien sur que c'est pas le sujet, à la base je parle de la nouvelle version de l'app LBP qui est une catastrophe en terme d’ergonomie. Il suffit de lire les avis playstore.

Sur ce que vous dites rien n'empeche un client d'avoir la possibilité de pouvoir se connecter sur plusieurs smartphone ou tablette pour consulter ces comptes
Pour les achats : Le SMS va être remplacée par un nouveau mode d’authentification forte, par l’intermédiaire des applications mobiles des banques accessibles depuis un smartphone, ou par une combinaison d’un code à usage unique.

Mais vous comprenez que LbP a changé son appli justement à cause de la nouvelle loi.
Comme tous les établissements ça leur a demandé un très gros investissement technologique et l’application de la loi a été reportée plusieurs fois.
Depuis le 9 juin toutes les banques respectent la nouvelle loi. C’est exactement ce qui explique pourquoi l’appli a peut être dû être bâclée et mise en ligne forcée par la loi.

vous avez lu les avis google playstore [lien réservé abonné], vous avez lu mon poste initiale ?

Vous pensez vraiment que c'est le DSP2 qui a obligé LBP a faire une app universelle (smartphone et tablette) en carton, faire une police illisible, mettre de petits boutons.

je pense pas qu'ils ont fait l'app en urgence ça se prepare longtemps en avance, en general quand on est en retard c'est que l'on a d'autres priorité.

samy-91 a dit:
vous avez lu les avis google playstore [lien réservé abonné], vous avez lu mon poste initiale ?

Vous pensez vraiment que c'est le DSP2 qui a obligé LBP a faire une app universelle (smartphone et tablette) en carton, faire une police illisible, mettre de petits boutons.

je pense pas qu'ils ont fait l'app en urgence ça se prepare longtemps en avance, en general quand on est en retard c'est que l'on a d'autres priorité.
Bien sûr que c’est pour ça.

Donc ils ont revu tout l'interface et ils ont fait un truc qui ressemble a une poubelle juste pour integrer un nouveau service ?
Je suis client ING, Caisse d'Epargne et d'autres leur app n'a pas evolué avec le DSP2.

L application de la directive a été reportée plein de fois. L’ABE a sonné la fin de la partie en mettant une date finale d’application au 30 avril. Mais plusieurs banques étaient toujours pas prêtes et elles ont été prévenus que les sanctions (astreintes, blocage des transactions) débuteraient au 30 juin.
Donc ceux qui sont nuls, et évidemment lbp est dans cette catégorie, ont du choisir entre mettre en ligne une appli pas finie/ payer des amendes/ bloquer tous les flux par carte en ligne.

Je vous laisse deviner leur choix.

Après vous pouvez penser ce que vous voulez mais je sais pas ce que vous cherchez. Je pense qu on a compris votre insatisfaction mais ce n’est pas le service client lbp ici, on ne va rien vous dire de plus (surtout vu comme vous nous repondez).

C'est peut etre possible en general quand une directive sort ils laissent le temps de la mettre en place en general c'est plus d'un an.
Faut que je regarde depuis quand date la mise a jour majeur.

C'est coherent ce que vous me dites mais c'est tellement grossier.

Vu le ton de vos réponses, je passe mon tour.

Membre50050 a dit:
Vu le ton de vos réponses, je passe mon tour.
Je vous ai juste posé une question. Si vous voulez pas me repondre faut pas mettre cela sur mon dos.

j'ai eu un ton normal avec vous pas agressif ni insultant

Relisez vous... Vous me traitez comme si le piratage de ma puce était de ma faute, et vous me demandez de 'me ' justifier; ce n’est pas ainsi que fonctionne un forum.

Je ne conteste en rien vos qualificatifs sur l'application dont vous parlez et sa faible praticité potentielle, je réagis sur des affirmations péremptoires de votre part qui sont erronées, point à la ligne, et je considère que je n'ai pas a me justifier;

Par ailleurs prétendre que vous avez raison en appelant a votre cause d'autres forums, comment dire..... vous cherchez quoi du coup?

je vous demande aucune justification. Je suis juste curieux de savoir comment ils ont fait parce que ça m'interesse. Je vous accuse pas d'ailleurs j'ai dit que c'etait facile de voler le numero de quelqu'un donc ça peut arriver à tout le monde.

Membre50050 a dit:
Par ailleurs prétendre que vous avez raison en appelant a votre cause d'autres forums, comment dire..... vous cherchez quoi du coup?
Un forum… C'est les avis de personne qui telechargent l'app. c'est tout. J'ai cherché à montrer que j'etais pas le seul à penser ça. Rien de plus vous extrapolez trop de chose.

Non non je n'extrapole rien, arrêtez un peu de vous exprimer de cette façon.

Je me suis deja expliqué dans le message #32 et avant pour le reste je peux rien pour vous.

J'ai ouvert ce post pour echanger avec des gens qui ont un avis sur le sujet. Y a eu des opinions interessantes comme le DSP2 mis en place fin juin pour les achats a la CB.
J'y ai pas pensé c'est quand meme une bonne reflexion de la part de @Triaslau

Je suis juste degouté de voir dans quel etat est maintenant l'app LBP

J'avais pas vu ce post mais effectivement : je suis resté à certicode simple, j'utilise un PC, j'ai desinstallé l'appli et basta. De toute façon ça fait belle lurette que je n'ai plus de chequier et de CB Laposte, mon compte principal est dans une vrai banque en ligne avec des accès et surtout des changement de terminaux beaucoup plus simple. Malheureusement j'ai un PEL et suis bloqué chez ces clowns qui me raquettent des frais de tenue compte (qu'ils augmentent de 30% par an) pour se refaire de ce que cela leur coute.

De temps en temps je fais mes encaissements de chèque car j'ai mon petit stock d'enveloppes T prepayées qui ont disparu il y a qq années à la BP.

Ce que je reproche à la BP c'est qu'ils réflchissent aux processus opérationnels et au parcours clients avec 0.9 neurone : Après avoir du "transporter" ma mère atteinte d'Alzheimer sévère dans un bureau de poste juste pour changer le n° de téléphone certicode, maintenant ils fonctionnent avec des courriers (pratique si on se fait piquer son tel à l'étranger par exemple) et rien n'est faisable en ligne même avec un conseiller la poste chez soi au tel.

résumé j'utilise le site internet et je suis resté à certicode simple pour mes seules opérations de virement, et ça fait une appli en moins sur la mémoire de mon tel..

Pour moi le principal problème du groupe La POste, (La poste, c'est écrit dessus) c'ets que en effet il n'assurent plus la distribution du courrier de manière fiable. J'en suis à 3 recomamdnés perdus depuis le début de l'année, un nombre incalculable de lettres prioritaires qui mettent presque la semaine pour voyager, la disparitionde la plupart des bureaux postaux parisiens, et l'utilisations des libraires et maisons de la presse pour tenir les recommadnés restant à disposition des clients (oups, des usagers).
A chaque fois que j'ai du faire appel à leurs talents bancaires (encaissement d'un mandat) ils sont été plus que nuls.

Membre50050 a dit:
Pour moi le principal problème du groupe La POste, (La poste, c'est écrit dessus) c'ets que en effet il n'assurent plus la distribution du courrier de manière fiable. J'en suis à 3 recomamdnés perdus depuis le début de l'année, un nombre incalculable de lettres prioritaires qui mettent presque la semaine pour voyager, la disparitionde la plupart des bureaux postaux parisiens, et l'utilisations des libraires et maisons de la presse pour tenir les recommadnés restant à disposition des clients (oups, des usagers).
A chaque fois que j'ai du faire appel à leurs talents bancaires (encaissement d'un mandat) ils sont été plus que nuls.
La Poste effectivement c'est une grande histoire. Mes lettres simples partent en deux jours, mes recommandés en 7. Plus c'est simple plus ca va vite. Sans compter qu'ils ont fermé la poste en mars 2020 pendant quatre mois avec le courrier dedans et notamment trois recommandés a mon nom que j'ai attendu cinq mois avant de pouvoir les récupérer. C'est beau la vie.

Niveau LBP, la seule chose que je connais d'eux, c'est la porosité de leur sécurité avec des virements frauduleux très récurrents (témoignages).

La poste c'est la grande décadence : courrier, fermeture des agences, banque catastrophique. Néanmoins j'ai connu un moment où tout cela fonctionnait très bien.... mais ça a bien changé.

AlbertoWin a dit:
Sans compter qu'ils ont fermé la poste en mars 2020 pendant quatre mois avec le courrier dedans et notamment trois recommandés a mon nom que j'ai attendu cinq mois avant de pouvoir les récupérer. C'est beau la vie.
Bonjour,

:ROFLMAO:C'est une blague ?!?
Membre50050 a dit:
Vous oubliez les pertes/vols de colis.

J'en avais parlé dans le Bar mais :

La Poste a déjà fait mieux : un recommandé papier arrivant avec 6 ans de retard (faut mieux tard que jamais) et déposé dans la boite aux lettres sans signature (autant pousser le bouchon un peu loin). De plus la lettre était partiellement déchirée. Ce n’était juste qu'un diplôme de l'enseignement supérieur à l'intérieur :rolleyes:. Et dans un ville de taille moyenne.

Moi aussi, à Paris en mars 2020, cause covid, la poste était fermée avec colis et recommandés à l'intérieur. La distribution continuait avec un tiers des facteurs, les deux autres tiers s'étaient mis en retrait.
Pas de panneau, pas d'info, la chef parie en province et jamais revenue.
Quand ça a rouvert deux mois plus tard, les clients étaient interdits à l'intérieur, donc on faisait la queue dans la rue, 1 m par 1 jusqu'au bord du trottoir. Sous la pluie, on recevait son recommandé dehors.
POur cause de covid on avait doublé le personnel, qui ce coup-ci tenait à peine à l'intérieur et n'avait d'autre occupation que de papotter faute d....e... clients (vous savez, les emm...eurs qui ralent).

J'ai cru que la Poste prenait l'eau, puis je me suis rappelé que la poste ne prenait pas grand chose.

Retour