nouvelle appli La Banque Postale CATASTROPHE

Bonjour,

Et bien moi qui suis client LBP, le design et l'ergonomie de la nouvelle appli me satisfont. Ma consultation se fait uniquement sur smartphone ou PC donc rien à redire.

Concerne l'affaire du CC+, c'est pareil. LBP est allé effectivement au delà de ce que les autres font dans le cadre de DSP2, en restraignant l'usage à un seul appareil actif. Oui, c'est contraignant quand on perd, on se fait voler ou quand on casse le smartphone. Il faut attendre l'envoi du nouveau code d'activation par la Poste. Mais miracle, il reste des bureaux LBP un peu partout sur le territoire en cas d'urgence (je sais, le patelin en haut de la montagne ou dans la garrigue, pas certain) et le conseiller financier dédié par téléphone (par contre là, je ne suis pas certain que tous les clients aient le conseiller dédié, notamment la clientèle fragilisée ou ceux qui ont opté pour la banque à distance).

Mais il faut également voir le principal avantage : comme le contrôle n'est plus lié au numéro de téléphone mais au terminal, dur dur pour le margoulin de jouer à la duplication de puce pour détourner les SMS. Parce que bon, en toute bonne foi, je n'ai aucune confiance dans mon opérateur téléphonique (surtout la moralité de son personnel qui est pour moi le vrai maillon faible dans le cadre d'une utilisation bancaire) pour conserver en sécurité les infos sensibles et garantir qu'il n'y aura pas de duplicata de puce.

Toujours pas envie de changer malgré les remarques acerbes de certains collègues ("ta paye arrive à J+1", "C'est pas une banque ta banque, c'est une coopérative", "t'es à la banque sociale").
 
Dernière modification:
Tail a dit:
Mais miracle, il reste des bureaux LBP un peu partout sur le territoire en cas d'urgence
Humhum...à Paris ils ont été divisés par presque trois

En Province, les heures d'ouverture ont été sérieusement restreintes pour ceux qui retent, et dans les villages je doute que le coin postal du bureau de tabac rende les mêmes services :-)
 
La poste dira toujours qu'il ne faut pas confondre service postal et service bancaire....

En province, soit les bureaux sont fermés soit ils demeurent ouverts qq jours par semaine en rotation avec d autres communes, ce qui est un peu mieux qu'une fermeture pure et simple (mais le personnel devient itinérant). C'est le cas chez moi. Pour les conseillers vu les horraires de plus en plus restreints, seules les personnes qui ne travaillent pas peuvent les rencontrer.

(A noter que beaucoup de banques ferment aussi leurs bureaux dans les petites communes..., y'a pas que la LBP)

Néanmoins l alternative "lbp chez soi avec un conseiller disponible y compris le samedi et la visio conférence est disponible . bémol, il faut maitriser un peu l'informatique.

Le soucis principal de la banque postale c'est la gestion client qui s'est fortement dégradée. Moins de services en ligne que les autres, obligation d'aller au bureau physique (et on reboucle sur les aspects "bureaux postaux") . L'action de l'UFC que Choisir en cours sur la gestion des PEL qui devient "payant" (comme l'accès aux autres livrets règlementés) en est une preuve. la LBP contraint l'usager à avoir un compte courant et non un compte support à son nom, comme dans les autres banques.
 
Il n'y a pas vraiment de différence entre les deux versions sur smartphone. La police d'écriture a changé et moins lisible.

C'est surtout sur tablette que l'on voit la différence et le mode paysage qui a été supprimé... Y a que du vide.

Je pense que myfrenchbank va manger la banque postale avec le temps.

Pour le CC+, je suis étonné que l'on ne retrouve pas la complexité de LBP dans myfrenchbank sauf si je me trompe. Si j'ai raison ça prouve qu'il est totalement possible de faire sans ça.

Je ne comprends pas avec toute ces critiques qui sont contradictoires avec leur ambition qu'ils essayent pas de faire le nécessaire.
 
samy-91 a dit:
Bonjour à tout les malheureux clients de LBP,

Deja que l'on ete obligé d'activé certicode plus et d'utiliser un appareil specifique pour des taches basiques tout ça sous pretexte de la directive DSP2 alors que cette directive n'oblige pas le client à avoir une application qui soit specifiquement sur un unique telephone.
En effet dans mon cas j'ai une tablette à la maison et un portable, j'ai activé certicode plus sur mon portable mais si je souhaite faire un virement calmement au salon avec ma tablette je ne peux pas car il faut que j'active certicode plus sur ma tablette. Bref c'est une grosse blague.
Imaginons que je change de portable et que je ne pense pas à activer certicode plus sur ce nouveau telephone et que je pars en vacances. Je suis bloqué !!! Tout ça les clients LBP le savent maintenant et LBP est la seule à avoir ce genre de pratique…

Depuis quelques jours une nouvelle version de l'application LBP est sortie, c'est une CATASTROPHE, c'etait tres bien avant.
Les boutons sont tres petits, l'interface est minable, dégueulasse et moins claire avec de tout petits boutons.
Avant il y avait une version tablette et mobile. La version tablette etait adapté au format d'ecran et super agreable
La version tablette etait top utilisation en mode paysage tres bien pensé, claire et simple et de bons boutons de grandes tailles.

Je suis clients dans plusieurs banques classiques et je trouve que l'app etait la mieux reussi aujourd'hui c'est une catastrophe.

Bref LBP a voulu faire une app identique pour mobile et tablette sans prendre en compte que les usages tablettes ne sont pas les mêmes que sur mobile. L'app sur tablette en mode paysage c'etait top. Ils ont voulu mettre de petits boutons et une police plus petite. je comprend leur but de nous degouter de eux comme ça.

Ils veulent faire fuir les clients. Vous avez le meme avis sur la nouvelle version ?
Bonjour samy 91,
Je subis également les problèmes de la màj sur mon android, par contre je ne peux même plus démarrer l'application !!!, La version android est bonne
J'ai essayé d"appeler la banque postale, sans succès déjà qu'ils sont injoignables en temps normal .....
Ce qui est plus gênant c'est que je ne reçois plus les notifications certicode + non plus !
Normal l'appli ne démarrant pas .
J'ai donc cherché à me débrouiller tout seul (les clients de LBP comprendront !) et j'ai trouvé à contourner ce p.....n de machin de certicode.
J'ai une tablette apple (ios 11 2 1)où j'ai installé la nouvelle appli en passant par apple store et là c'est magique !
Je ne parle pas de l'interface pas du tout adaptée mais j'arrive à me connecter à mon compte en mode invité et je peux faire des virements sur mes comptes autres que la banque postale (Fortunéo, etc ) sans que je doive valider avec certicode !!!!
Je crédite également mon compte fortunéo avec ma CB LPB, pour la validation le certicode se met en marche mais au bout d'un certain temps la validation bascule avec un sms sur mon tel !
ça fait 3 jours que ça fonctionne !

Qui à déjà constaté ce type de fonctionnement ?
 
salut, j'ai testé, ça ne fonctionne pas sur mon IOS. m'oblige à activer certicode plus . je suis en mode invité.
 
Cyril_C a dit:
salut, j'ai testé, ça ne fonctionne pas sur mon IOS. m'oblige à activer certicode plus . je suis en mode invité.
merci , c'est quelle version IOS ?
ça a encore fonctionné aujourd'hui sans certicode.
Virement de LBP vers Fortunéo
 
14.7.1 sur iPhone . Bon pas très grave pour moi je m en passe .
 
Cyril_C a dit:
14.7.1 sur iPhone . Bon pas très grave pour moi je m en passe .
merci
je pense surtout à ceux qui n'ont que LBP !!!
 
Retour
Haut