Tail
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Bonjour,
Et bien moi qui suis client LBP, le design et l'ergonomie de la nouvelle appli me satisfont. Ma consultation se fait uniquement sur smartphone ou PC donc rien à redire.
Concerne l'affaire du CC+, c'est pareil. LBP est allé effectivement au delà de ce que les autres font dans le cadre de DSP2, en restraignant l'usage à un seul appareil actif. Oui, c'est contraignant quand on perd, on se fait voler ou quand on casse le smartphone. Il faut attendre l'envoi du nouveau code d'activation par la Poste. Mais miracle, il reste des bureaux LBP un peu partout sur le territoire en cas d'urgence (je sais, le patelin en haut de la montagne ou dans la garrigue, pas certain) et le conseiller financier dédié par téléphone (par contre là, je ne suis pas certain que tous les clients aient le conseiller dédié, notamment la clientèle fragilisée ou ceux qui ont opté pour la banque à distance).
Mais il faut également voir le principal avantage : comme le contrôle n'est plus lié au numéro de téléphone mais au terminal, dur dur pour le margoulin de jouer à la duplication de puce pour détourner les SMS. Parce que bon, en toute bonne foi, je n'ai aucune confiance dans mon opérateur téléphonique (surtout la moralité de son personnel qui est pour moi le vrai maillon faible dans le cadre d'une utilisation bancaire) pour conserver en sécurité les infos sensibles et garantir qu'il n'y aura pas de duplicata de puce.
Toujours pas envie de changer malgré les remarques acerbes de certains collègues ("ta paye arrive à J+1", "C'est pas une banque ta banque, c'est une coopérative", "t'es à la banque sociale").
Et bien moi qui suis client LBP, le design et l'ergonomie de la nouvelle appli me satisfont. Ma consultation se fait uniquement sur smartphone ou PC donc rien à redire.
Concerne l'affaire du CC+, c'est pareil. LBP est allé effectivement au delà de ce que les autres font dans le cadre de DSP2, en restraignant l'usage à un seul appareil actif. Oui, c'est contraignant quand on perd, on se fait voler ou quand on casse le smartphone. Il faut attendre l'envoi du nouveau code d'activation par la Poste. Mais miracle, il reste des bureaux LBP un peu partout sur le territoire en cas d'urgence (je sais, le patelin en haut de la montagne ou dans la garrigue, pas certain) et le conseiller financier dédié par téléphone (par contre là, je ne suis pas certain que tous les clients aient le conseiller dédié, notamment la clientèle fragilisée ou ceux qui ont opté pour la banque à distance).
Mais il faut également voir le principal avantage : comme le contrôle n'est plus lié au numéro de téléphone mais au terminal, dur dur pour le margoulin de jouer à la duplication de puce pour détourner les SMS. Parce que bon, en toute bonne foi, je n'ai aucune confiance dans mon opérateur téléphonique (surtout la moralité de son personnel qui est pour moi le vrai maillon faible dans le cadre d'une utilisation bancaire) pour conserver en sécurité les infos sensibles et garantir qu'il n'y aura pas de duplicata de puce.
Toujours pas envie de changer malgré les remarques acerbes de certains collègues ("ta paye arrive à J+1", "C'est pas une banque ta banque, c'est une coopérative", "t'es à la banque sociale").
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