Nouveau dans le monde du crédit renouvelable

ptitprince

Membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'années. Que cette période vous soit propice, et vous permette de passer des moments agréables et essentiels en famille.

Voici ma situation. Ces derniers mois, j'ai connu une petite déprime, comme ça m'arrive de temps en temps. Je dois payer un viager chaque mois, et je n'ai pas de revenus fixes en ce moment. J'ai laissé traîner les choses pendant plusieurs mois. Ca va désormais mieux dans ma tête, mais j'ai quelques mois de rente viagère en retard. Heureusement, le crédirentier (l'ancien propriétaire) ne s'est pas manifesté pour le moment. Bref, j'envisage dans un premier temps de retrouver du taf assez rapidement (ça devrait aller, je travaille dans la restauration : normalement, on trouve, même si ce n'est plus aussi évident qu'avant. Je suis sommelier, pour ceux que des conseils en vin intéressent 😊). J'envisage aussi de faire appel à un ou plusieurs crédits renouvelables, ce que je n'ai jamais fait auparavant, d'où ma méconnaissance totale sur le sujet. Voici mes questions : quelles sont les meilleurs sites internet pour avoir des infos ? Les meilleures offres en ce moment ? Y a-t-il (souvent) des frais cachés ? Quels sont les pièges à éviter ? Peut-on anticiper un remboursement si sa situation financière s'améliore ? Dans un premier temps, je compte emprunter environ 2000 à 3000 euros, puis quelques semaines plus tard, une somme similaire, pour petit à petit payer toutes mes dettes. Est-ce une bonne stratégie ? Ou vaut-il mieux d'emprunter d'emblée environ 5000-7000 euros en une seule fois ? Est-il mieux d'étaler les remboursement sur environ 2 ou 3 ans, ou plus ou moins de temps ?

Merci infiniment par avance pour votre aide. Chez moi, le contact humain humain est essentiel, et je serais ravi de pouvoir, à travers ce message initial, commencer une amitié avec ceux d'entre vous qui sont sur la même optique, et voudraient bien répondre à ce message. Bien cordialement. D.

Retour