Maurice63
Contributeur régulier
J’étais déjà dans l’étape suivante.régalade a dit:Y en aurait d'autant plus.
D’abord que des gens au RU donc de moins en moins de productif et en final plus de patrons

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J’étais déjà dans l’étape suivante.régalade a dit:Y en aurait d'autant plus.
là on entre dans quelque chose d'hyper complexeAxiles a dit:Pour le vivre au quotidien, le vrai problème aujourd'hui ce sont les arrêts maladie de complaisance.
le souci c'est que le médecin conseil de la CPAM peut contester la véracité de l'arret mais pour ce faire il doit contester la décision primaire du médecin d'origine.Axiles a dit:Un arrêt de complaisance identifié
régalade a dit:Le revenu universel c'est surtout l'utopie des patrons.
Y a un RU, donc plus besoin de payer des cotisations patronales ! Plus besoin de payer les HS ! Plus besoin d'augmenter les salaires !
De mes observations subjectives, les deux sont liés, en partie. Les arrêts de complaisance dont je parle sont largement pour négocier un montant maximal en rupture de contrat (généralement par RC), et derrière ça continue évidemment sur la même logique, d'un chômage d'une durée bien plus longue que nécessaire. Pour les curieux, les chiffres officiels de l'assurance maladie c'est qu'un tiers des arrêts maladies sont de complaisance [lien réservé abonné].niklos a dit:100% d'accord @Axiles . Ceci dit, que ça soit un gros problème ou non, le chômage par choix existe. J'en connais... mais je ne sais pas combien de personnes cela représente. J'espère que c'est une infime minorité.
Buffeto a dit:là on entre dans quelque chose d'hyper complexe
le souci c'est que le médecin conseil de la CPAM peut contester la véracité de l'arret mais pour ce faire il doit contester la décision primaire du médecin d'origine.
dans ces conditions il faudra désigner un médecin expert qui rendra un avis qui peut etre contesté par l'assuré via une contre expertise .
bref une bataille juridique longue et couteuse que peu de médecins conseils ( qui sont salariés de la sécu ) semblent vouloir engager vu que leur job est bien payé , peinard , avec des horaires hyper cool ....
c'est bien plus simple pour un médecin conseil de contester une cotation un peu litigieuse d'un professionnel de santé , ça engage peu d'énergie et vu les petites sommes en jeu , peu de professionnels contestent....
Actuellement, à partir de 62 ans, les allocataires peuvent bénéficier d'une prolongation de leur indemnisation chômage jusqu'à l'âge de liquidation de leur retraite à taux plein (67 ans en règle générale, voire avant s'ils ont validé un nombre de trimestres suffisant)régalade a dit:Le système permet de se faire licencier à son aise ?
Sinon les ARE c'est pas pour la vie, donc au pire ça arrive 2 ans avant la retraite ... je ne sais pas ce que "quelques années" sous-entendait.
D'où sort ce chiffre ?régalade a dit:Si c'est peu fréquent, quel intérêt ? On ne va pas baser des décisions sur 0,001% des cas ...
18 personnes dans chaque quartier ?régalade a dit:Enfin bon, discuter d'un cas qui doit s'élever à 18 personnes par an
Moi un seul d'absolument certain (elle ne s'en cache pas le moins du monde, sauf sur les réseaux), mais c'est déjà un de trop. Surtout qu'il est parti pour durer très longtemps, copinage obligeAxiles a dit:Pour le vivre au quotidien, le vrai problème aujourd'hui ce sont les arrêts maladie de complaisance. J'en connais 4
Oui et non... Entre le médecin qui veut faire plaisir à son patient et qui va lui accorder 5 jours au lieu de 4, pour qu'il n'ait pas à reprendre le vendredi matin, et le médecin qui prescrit des renouvellements sur des mois et des mois, y'a un moment où sa responsabilité devrait clairement être engagée !Axiles a dit:Sans même chercher à trouver des coupables
0,001% tu disais ?régalade a dit:Si c'est peu fréquent, quel intérêt ? On ne va pas baser des décisions sur 0,001% des cas ...
Avecmoietmoi a dit:Au fait, le conseil des ministres s'est il tenu avec ou sans le Président ?
Sa présence est obligatoire ... donc il était présent et toujours en face de son 1er ministre.moietmoi a dit:le conseil des ministres s'est il tenu avec ou sans le Président ?
normalement un conseil des ministres c'est TOUJOURS avec le président ( sauf cas particulier )moietmoi a dit:Au fait, le conseil des ministres s'est il tenu avec ou sans le Président ?
Bah on prend avec les taxes... CQFD.jabsol a dit:Heureusement que l'on a inventé la planche à billets !! Sinin on fait comment avec une population en croissance ?
Il décide et le premier ministre fait... vive la séparation des pouvoirs.Jeune_padawan a dit:Sa présence est obligatoire ... donc il était présent et toujours en face de son 1er ministre.
Jeune_padawan a dit:Sa présence est obligatoire ... donc il était présent et toujours en face de son 1er ministre.
Je sais, mais les quelques commentaires que j'ai entendus spécifiaient:" Le premier ministre a réuni ses ministres."..Buffeto a dit:normalement un conseil des ministres c'est TOUJOURS avec le président ( sauf cas particulier )
beh heureusement que la séparation des pouvoirs c'est pas président d'un côté et PM de l'autre... Ils font tous les 2 parti du pouvoir exécutif.AlbertoWin a dit:Il décide et le premier ministre fait... vive la séparation des pouvoirs.
Le président préside le conseil des ministres.moietmoi a dit:Au fait, le conseil des ministres s'est il tenu avec ou sans le Président ?
Sauf que un devrait gérer la politique intérieur et l’autre exterieur. Je pense que le PM devenir être mettre de la politique intérieure mais ce n’est plus le cas depuis la Veme république.niklos a dit:beh heureusement que la séparation des pouvoirs c'est pas président d'un côté et PM de l'autre... Ils font tous les 2 parti du pouvoir exécutif.
Par opposition au pouvoir législatif (assemblé nationnale/Sénat) et judiciaire (les juridictions)
Si en période de cohabitation, où s'applique une version littérale de la Constitution.AlbertoWin a dit:Je pense que le PM devenir être mettre de la politique intérieure mais ce n’est plus le cas depuis la Veme république.
Donc depuis presque 70 ans quand même. Bref, aujourd'hui PM et Président ont le même pouvoir : exécutif.AlbertoWin a dit:mais ce n’est plus le cas depuis la Veme république.
Une situation ""cocasse"" ??????? Je pense que le mot est maltapproprié.jp19 a dit:T'as très bien compris ce que je voulais dire : je n'objecte nullement (je trouve même ca fort bien) qu'on aide celles et ceux qui, subitement, sans le vouloir, se retrouvent dans une situation cocasse à un moment de leur vie.
Maintenant, quand la situation perdure depuis des dizaines d'années, qu'on joue à la poule pondeuse, et que les enfants suivent le même chemin, permets-moi de m'offusquer. Circonstance aggravante quand en plus lesdits enfants roulent dans la dernière BMW flambant neuve payée avec tout sauf un CDI, OK ?