Nomination du prochain gouvernement en France

moietmoi a dit:
En plein mois d'août et pour une mission de 3 jours avant d'être censurée..ça limite les risques de manifestations...
95% sont censés chercher du travail, ca sert à quoi l'IA et la reconnaissance faciale ? Qu'on commence à leur sucrer le chômage et toutes les autres aides pendant 3-4 mois, ca devrait les calmer

moietmoi a dit:
Et puis, le mode d'expression du peuple de droite n'est pas la manifestation.
Bah non, on a été éduqués, on sait se tenir ;)

jp19 a dit:
95% sont censés chercher du travail, ca sert à quoi l'IA et la reconnaissance faciale ? Qu'on commence à leur sucrer le chômage et toutes les autres aides pendant 3-4 mois, ca devrait les calmer

Bah non, on a été éduqués, on sait se tenir ;)
Vous êtes sûr de ça...?🤔
[lien réservé abonné]

Quel rapport ?

jp19 a dit:
Quel rapport ?
Bah @moietmoi dit que le peuple de droite ne manifeste pas. Et vous répondez que c'est parce qu'il sait se tenir. Ben non des fois ils manifestent ET ils se comportent mal, comme pendant la manif pour tous.

En quoi les pd sont forcément des gens de droite ?
Par contre, tu m'excuseras mais LFI, les cassos et les wesh wesh des cités...

jp19 a dit:
En quoi les pd sont forcément des gens de droite ?
Par contre, tu m'excuseras mais LFI, les cassos et les wesh wesh des cités...
Hein ??? Le débat est sur les gens de droite et sur le fait qu'ils manifestent ou non, ou qu'ils se tiennent bien ou pas.

Quant au reste je n'y réponds pas.
Et non je "ne t'excuse" pas.
Sur ce je ne veux plus échanger avec toi.
Adios.

lebadeil a dit:
La 1e page du magazine l'Express ....

Afficher la pièce jointe 33045
Bien vu.
Quel est l'illustrateur ?

Très improbable que cette attelage tienne 3 ans !

niklos a dit:
Mais ces gens ayant un régime super avantageux, sont-ils suffisamment nombreux pour faire capoter une telle réforme ?
Les gens qui ont un super régime... ce sont les parlementaires : tu te doutes bien qu'ils feront tout pour que ce régime effarant perdure !

Illustration:
Ancien parlementaire, ex-commissaire européen… On a calculé le montant de la retraite de Michel Barnier
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Les gens qui ont un super régime... ce sont les parlementaires : tu te doutes bien qu'ils feront tout pour que ce régime effarant perdure !
Les parlementaires oui, mais pas que... Cheminots, Agent du gaz et de l'électricité, Fonctionnaires, avocats et j'en passe...

niklos a dit:
Les parlementaires oui, mais pas que... Cheminots, Agent du gaz et de l'électricité, Fonctionnaires, avocats et j'en passe...
Les parlementaires ont sans doute très largement le meilleur des régimes !
Pour eux la promesse d'une pension minimale de 1200 € est très en deçà de la réalité même avec une cotisation que de 5 années !
Totalement injustifiable.

Oui enfin le but de cet réforme c'est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Je ne comprends pas pourquoi vous faites une fixette sur les parlementaires 😉

Dernière modification:
Évolution mondiale :
En Chine
>>
A partir de 2025, l'âge de départ en retraite pour les hommes passera de 60 ans à 63 ans. Les femmes ayant été cadres, quant à elles, pourront partir en retraite à 58 ans, contre 55 ans aujourd'hui. Les femmes ayant travaillé dans l'industrie sont les plus pénalisées puisqu'elles devront attendre 55 ans, contre 50 ans aujourd'hui. Ces changements seront toutefois très progressifs : ils auront lieu sur une période de quinze ans.

MDacier a dit:
:ROFLMAO: Évolution mondiale :
En Chine
>>
A partir de 2025, l'âge de départ en retraite pour les hommes passera de 60 ans à 63 ans. Les femmes ayant été cadres, quant à elles, pourront partir en retraite à 58 ans, contre 55 ans aujourd'hui. Les femmes ayant travaillé dans l'industrie sont les plus pénalisées puisqu'elles devront attendre 55 ans, contre 50 ans aujourd'hui. Ces changements seront toutefois très progressifs : ils auront lieu sur une période de quinze ans.
question : va t'il y avoir des manifestations de gilets jaunes chinois ? :ROFLMAO:

Dernière modification:
Je pense que malheureusement les chinois n'ont pas vraiment voix au chapitre.
S'ils se plaignent, ils seront durement réprimés :(

niklos a dit:

Regarde le montant de la pension moyenne dans la fonction publique territoriale par exemple, c'est loin d'être le jackpot.

Oui.
En 2022, la retraite brute moyenne d’un fonctionnaire territorial est de 1 263 €
Et 1 480 € pour un fonctionnaire hospitalier.

Al56 a dit:
la fonction publique territoriale par exemple, c'est loin d'être le jackpot.
Jackpot ou pas, peu importe.
Ce qui doit primer c'est l'égalité pour tous. Et en ça la réforme proposée était très bien.

Vu comment les retraites futures vont être rabotées, il est plus prudent de ne plus compter dessus pour ses vieux jours !

Buffeto a dit:
question : va t'il y avoir des manifestations de gilets jaunes chinois ? :ROFLMAO:

Comme dans tout pays communiste, il y a des grèves et des manifestations à mon avis.

Retour