Nomination du prochain gouvernement en France

J'ai parlé du choix des ministres.
Il est évident que Barnier ne choisira pas les ministres sans l'aval du Président ...

MDacier a dit:
J'ai parlé du choix des ministres.
Je propose :
@Nature grand visir du calife modo @Buffeto
@Jeune_padawan : ministre de la Défense bien qu'il confond sa flotte d'avion avec ses croiseurs galactiques
@The Blue Line : ministre des PME et des transport, c'est qu'il s'y connait en petite capitalisation et en voiture du peuple
@poam5356 : ministre de la Santé, bien qu'on soupçonne un conflit d’intérêt au vu des 10% du capital de la Mounjaro company qu'il possède
@mvhrb888 : ministre en charge de la relation avec le Parlement, vu le baril de poudre il fait mieux une personne posée.
@niklos ministre de la Famille en charge de résoudre la Grande Question : Qu'est ce qu'une action "Bon père de famille" ?
@Trublion : ministre de des Affaires Étrangères, commercial Rafale, en charge de l'export de la FdJ dans les pays nordiques
@Triaslau : ministre de l’Économie, vu le trou autant avoir de bonnes relations avec la firme de Francfort sur le Main
@lopali : ministre de la Justice, l'autorité ça le connait
@polo88 : ministre de l'Intérieur (du gouvernement), faut être ferme mais conciliant avec l'équipe du tonnerre ou de joyeux lurons qui compose ce gouvernement.
@Tubair : ministre de l’Éducation, champion des maths financiers en étudiant toutes les sociétés du CAC40.

Auxquels il se rajoutera :
- @lebadeil : Haut-commissaire au Plan sur tableaux Excel
- @Sans : ministre de la Santé en charge du "sans" contaminé
- @Mirabelle : ministre de l'Alimentation en charge des confitures de fruits Bonne Maman
- @Bossuet : ministre de la Littérature classique
- @Phil17000 : ministre des usurpateurs du code postal de La Rochelle
- @Bidulos : ministre des bidules de "Pif-gadget"
- @tbo46 : ministre de la flatterie
- @moietmoi : ministre de l'Enseignement en charge des pronoms personnels
- @polo88 : ministre des chons (parce que polo-chon ! :biggrin: )
- @attentif : ministre de la Sécurité Routière en charge de l'attention au volant
- @régalade : ministre des bonbons Kréma
- @flocon : ministre des stations d'hiver
- @ptitcoco : ministre infiltré du NFP
- @Mat-1975 : ministre de l'échec scolaire (parce que échec et Mat ! :biggrin:)
- @nelson_a : ministre des coups de Trafalgar
- @ODL : ministre des acronymes qui font qu'on cherche 2 heures avant de comprendre
- @tropcru : ministre des steaks tartares
- @merule : ministre de la relance des constructions en bois
- @marine3113 : ministre refusée au gouvernement car prénom en disgrâce à l'Elysée

Nature a dit:
Auxquels il se rajoutera :
- @lebadeil : Haut-commissaire au Plan sur tableaux Excel
- @Mirabelle : ministre de l'Alimentation en charge des confitures de fruits Bonne Maman
- @Bossuet : ministre de la Littérature classique
- @Phil17000 : ministre des usurpateurs du code postal de La Rochelle
- @Bidulos : ministre des bidules de "Pif-gadget"
- @tbo46 : ministre de la flatterie
- @moietmoi : ministre de l'Enseignement en charge des pronoms personnels
- @polo88 : ministre des chons (parce que polo-chon ! :biggrin: )
- @attentif : ministre de la Sécurité Routière en charge de l'attention au volant
- @régalade : ministre des bonbons Kréma
- @flocon : ministre des stations d'hiver
- @ptitcoco : ministre infiltré du NFP
- @Mat-1975 : ministre de l'échec scolaire (parce que échec et Mat ! :biggrin:)
- @nelson_a : ministre des coups de Trafalgar
- @ODL : ministre des acronymes qui font qu'on cherche 2 heures avant de comprendre
- @tropcru : ministre des steaks tartares
- @merule : ministre de la relance des constructions en bois
- @marine3113 : ministre refusée au gouvernement car prénom en disgrâce à l'Elysée
Sans oublier @Nature au ministère de la culture, des contrepèteries et du dessin en IA ....chef de cabinet des amuseurs de Matignon.
@ApprentiEpargnant ministre de la capitainerie en charge des collectivités locales du transport de bananes.
@Pascal 75, ministre des Assemblees Generales, et de la dégustation des vins.
Bientot une photo de famille avec les ministres de Moneyvox ?

Dernière modification:
L'assemblée Moneyvox 🤣
Ça va faire du monde tout ça 🫣

ODL a dit:
L'assemblée Moneyvox 🤣
De quoi avoir la majorité absolue ? ;)

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Qu’il nomme ses ministres et qu’ils annoncent la couleur du budget 2025 rapidement qu’on sache où l’on va maintenant
Peut il y avoir des surprises sur le budget ?

moietmoi a dit:
Peut il y avoir des surprises sur le budget ?
On a déjà un indice. M Barnier a déclaré qu'il serait attentif aux éléments financiers, et dira la vérité aux français. En clair , budget d'economies pour respecter la surveillance de Bruxelles ? Il reste à préciser le comment ....entres dépenses et fiscalité particuliers/entreprises. On reparle des super profits, une piste ?

lebadeil a dit:
On a déjà un indice. M Barnier a déclaré qu'il serait attentif aux éléments financiers, et dira la vérité aux français. En clair , budget d'economies pour respecter la surveillance de Bruxelles ? Il reste à préciser le comment ....entres dépenses et fiscalité particuliers/entreprises. On reparle des super profits, une piste ?
Le discours de Michel Barnier est un chef d'oeuvre de langue de bois. Il devrait bien s'entendre avec Emmanuel Macron...

On verra avec la composition du gouvernement si on est sur une trajectoire de contrôle du budget ou pas. Combien de ministres, conseillers ?

g.b a dit:
On verra avec la composition du gouvernement si on est sur une trajectoire de contrôle du budget ou pas. Combien de ministres, conseillers ?
Comme d'habitude pour les gouvernements sous la Présidence de Macron, on annoncera d'abord une liste de ministres pour donner l'impression d'une "sobriété" puis quelques temps après, des secrétaires d'État...

Jeune_padawan a dit:
@niklos ministre de la Famille en charge de résoudre la Grande Question : Qu'est ce qu'une action "Bon père de famille" ?
Ca n'existe pas !
Et hop, je suis en vacances jusque 2027.

Jeune_padawan a dit:
@The Blue Line : ministre des PME et des transport, c'est qu'il s'y connait en petite capitalisation et en voiture du peuple
Je ne vais pas y aller par 4 chemins chers Moneyvoxiens et amis Européens : la voiture du peuple à du plomb dans l'aile !
Je vous laisse découvrir l'excellent résumé publié sur ZoneBourse [lien réservé abonné] pour vous faire votre propre idée.
En attendant des jours meilleurs, accrochez au volant et mettez les gaz !
Das Auto !

ODL a dit:
L'assemblée Moneyvox 🤣
Aussi divisée que l'originale. Le groupe des obligataires, allié au monétaire, n'est pas en accord avec le groupe des actionnaires sur les taux directeurs. Les immobilistes immobiliers sont partagés.
Les groupes eux mêmes ont des courants (pro titres vifs, pro ETF):ROFLMAO:
Nature a dit:
Je l'aurais bien vu à la propagande l'information orientée.

Jeune_padawan a dit:
Aussi divisée que l'originale. Le groupe des obligataires, allié au monétaire, n'est pas en accord avec le groupe des actionnaires sur les taux directeurs. Les immobilistes immobiliers sont partagés.
Les groupes eux mêmes ont des courants (pro titres vifs, pro ETF):ROFLMAO:
heureusement il y a des vieux sages placides pour etre revenus de tout et savoir qu'une seul chose compte .....le bonheur :cool:
de là à dire que le vieux sage doit être savoyard je vous laisse juge ..:ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Je l'aurais bien vu à la propagande l'information orientée.
plutôt désorientée ....

Jeune_padawan a dit:
Quand je vois les prix pratiqués dans l'occasion chez VW ! Je me dis que la marque jouit encore d'une belle réputation ( à tord ou a raison, je laisse l'appréciation à chacun)

Jeune_padawan a dit:
Nein ! En Ducati ;-)
ducati.jpg

The Blue Line a dit:
Nein ! En Ducati ;-)
Si, depuis que c'est allemand Ducati est fiable :ROFLMAO:.

Pour en revenir à la préoccupation de justice fiscale du Savoyard je propose : 0, 7,14,21,28,35,42et 49 ....

Pour les nouveaux taux d'imposition.
Évidemment en calculant bien les seuils pour que les petits contribuables payent un peu moins ( pour satisfaire le NFP et le RN) que les contribuables CSP+ payent a peu près autant et que les très gros contribuables payent un peu plus...

Retour