MDacier
Contributeur régulier
J'ai parlé du choix des ministres.
Il est évident que Barnier ne choisira pas les ministres sans l'aval du Président ...
Il est évident que Barnier ne choisira pas les ministres sans l'aval du Président ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je propose :MDacier a dit:J'ai parlé du choix des ministres.
Sans oublier @Nature au ministère de la culture, des contrepèteries et du dessin en IA ....chef de cabinet des amuseurs de Matignon.Nature a dit:Auxquels il se rajoutera :
- @lebadeil : Haut-commissaire au Plan sur tableaux Excel
- @Sans : ministre de la Santé en charge du "sans" contaminé
- @Mirabelle : ministre de l'Alimentation en charge des confitures de fruits Bonne Maman
- @Bossuet : ministre de la Littérature classique
- @Phil17000 : ministre des usurpateurs du code postal de La Rochelle
- @Bidulos : ministre des bidules de "Pif-gadget"
- @tbo46 : ministre de la flatterie
- @moietmoi : ministre de l'Enseignement en charge des pronoms personnels
- @polo88 : ministre des chons (parce que polo-chon !)
- @attentif : ministre de la Sécurité Routière en charge de l'attention au volant
- @régalade : ministre des bonbons Kréma
- @flocon : ministre des stations d'hiver
- @ptitcoco : ministre infiltré du NFP
- @Mat-1975 : ministre de l'échec scolaire (parce que échec et Mat !)
- @nelson_a : ministre des coups de Trafalgar
- @ODL : ministre des acronymes qui font qu'on cherche 2 heures avant de comprendre
- @tropcru : ministre des steaks tartares
- @merule : ministre de la relance des constructions en bois
- @marine3113 : ministre refusée au gouvernement car prénom en disgrâce à l'Elysée
De quoi avoir la majorité absolue ?ODL a dit:L'assemblée Moneyvox
Ça va faire du monde tout ça![]()
Peut il y avoir des surprises sur le budget ?Philou75 a dit:Qu’il nomme ses ministres et qu’ils annoncent la couleur du budget 2025 rapidement qu’on sache où l’on va maintenant
On a déjà un indice. M Barnier a déclaré qu'il serait attentif aux éléments financiers, et dira la vérité aux français. En clair , budget d'economies pour respecter la surveillance de Bruxelles ? Il reste à préciser le comment ....entres dépenses et fiscalité particuliers/entreprises. On reparle des super profits, une piste ?moietmoi a dit:Peut il y avoir des surprises sur le budget ?
Le discours de Michel Barnier est un chef d'oeuvre de langue de bois. Il devrait bien s'entendre avec Emmanuel Macron...lebadeil a dit:On a déjà un indice. M Barnier a déclaré qu'il serait attentif aux éléments financiers, et dira la vérité aux français. En clair , budget d'economies pour respecter la surveillance de Bruxelles ? Il reste à préciser le comment ....entres dépenses et fiscalité particuliers/entreprises. On reparle des super profits, une piste ?
Comme d'habitude pour les gouvernements sous la Présidence de Macron, on annoncera d'abord une liste de ministres pour donner l'impression d'une "sobriété" puis quelques temps après, des secrétaires d'État...g.b a dit:On verra avec la composition du gouvernement si on est sur une trajectoire de contrôle du budget ou pas. Combien de ministres, conseillers ?
Ca n'existe pas !Jeune_padawan a dit:@niklos ministre de la Famille en charge de résoudre la Grande Question : Qu'est ce qu'une action "Bon père de famille" ?
Je ne vais pas y aller par 4 chemins chers Moneyvoxiens et amis Européens : la voiture du peuple à du plomb dans l'aile !Jeune_padawan a dit:@The Blue Line : ministre des PME et des transport, c'est qu'il s'y connait en petite capitalisation et en voiture du peuple
Aussi divisée que l'originale. Le groupe des obligataires, allié au monétaire, n'est pas en accord avec le groupe des actionnaires sur les taux directeurs. LesODL a dit:L'assemblée Moneyvox
Ça va faire du monde tout ça![]()
Je l'aurais bien vu àNature a dit:- @Sans : ministre de la Santé en charge du "sans" contaminé
Nein !The Blue Line a dit:la voiture du peuple à du plomb dans l'aile !
En Bugatti ?The Blue Line a dit:En attendant des jours meilleurs, accrochez au volant et mettez les gaz !
heureusement il y a des vieux sages placides pour etre revenus de tout et savoir qu'une seul chose compte .....le bonheurJeune_padawan a dit:Aussi divisée que l'originale. Le groupe des obligataires, allié au monétaire, n'est pas en accord avec le groupe des actionnaires sur les taux directeurs. Lesimmobilistesimmobiliers sont partagés.
Les groupes eux mêmes ont des courants (pro titres vifs, pro ETF)![]()
plutôt désorientée ....Jeune_padawan a dit:Je l'aurais bien vu àla propagandel'information orientée.
Quand je vois les prix pratiqués dans l'occasion chez VW ! Je me dis que la marque jouit encore d'une belle réputation ( à tord ou a raison, je laisse l'appréciation à chacun)Jeune_padawan a dit:Nein !
Nein ! En Ducati ;-)Jeune_padawan a dit:En Bugatti ?
Si, depuis que c'est allemand Ducati est fiableThe Blue Line a dit:Nein ! En Ducati ;-)