Buffeto a dit:
Concernant l'Europe..... Si déjà on ne peut pas s'entendre entre nous , comment pourrions nous discuter avec les 26 autres pays ?
En France
Il ne s'agit pas de s'entendre , mais de s'écouter.
Les règles démocratiques indiquent que celui qui a la majorité impose en lois son point de vue.
La question est " quelle majorité" ?
La voix de la France en Europe est la voix de la majorité en France,.En cas de cohabitation, la tradition veut que cela soit celle du président, mais la constitution est sujette à interprétation.Le président conduit mais le premier ministre et le gouvernement élaborent.
En Europe , on évolue de la majorité qualifiée vers une espérée unanimité.
Le consensus est une illusion
@Buffeto, comment , toi et moi, pourrions nous avoir un consensus sur la protection sociale ?
( Sur la politique à mener)
Je pense que pour le bien du pays et des individus, il faut étendre la protection individuelle solidaire obligatoire et toi, si je ne me trompe pas, tu penses que le développement du pays et des citoyens passe par la responsabilisation individuelle en laissant chacun libre de son choix de cotiser ou pas à des systèmes de protection ( mutuelle, retraite..)
Nous pourrions avoir un consensus avec Macron quand il déclare le sport comme grande cause nationale, car nous savons que le sport est un bienfait pour la santé.
Mais ,là, c'est bien idéologique...et cela ne fait pas avancer le smilblick.