Nombre de personnes habitant le logement pour enfants de parents divorcés

cani1982

Nouveau membre
Bonjour,

Mon mari et moi-même souhaitons construire une maison BBC. Nous sommes entrain de voir quelles aides pourraient nous être allouées et nous avons vu le Prêt à taux zéro +.

Cependant ce prêt demande le nombre de personnes habitant dans le futur logement. Pas de problème pour mon mari et moi et j'ai eu la réponse pour notre enfin à naître (à comptabiliser).

Mais je ne trouve rien concernant les enfants de parents divorcés hors garde alternée. En effet, mon mari a eu un enfant d'une première union. Nous avons sa fille 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaire, comme stipulé dans le jugement de divorce. Pouvons-nous la comptabiliser et si oui quelle preuve devons nous apporter au dossier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien courtoisement.

bonjour,

je pense que c'est le foyer fiscal qui est retenu.
pour le pret a tx 0 il calcule par rapport a vos déclarations d'impots (revenus fiscal de reference + parts)
cordialement

Bonjour,

Article L.31-10-4 du code de la construction et de l'habitation :

Les modalités du prêt sont fonction

b) - Du nombre de personnes destinées à occuper le logement à titre de résidence principale
Article R.31- 10 - 6

1°) - Le logement doit être effectivement occupé à titre de résidence principale par l'emprunteur et les personnes mentionnées au b) - de l'article L.31 - 10 - 4 dans le délai maximum d'un an....

Mais je ne trouve rien concernant les enfants de parents divorcés hors garde alternée. En effet, mon mari a eu un enfant d'une première union. Nous avons sa fille 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaire, comme stipulé dans le jugement de divorce. Pouvons-nous la comptabiliser et si oui quelle preuve devons nous apporter au dossier?

Étant rappelé que pour les prêts réglementés - dont le prêt à taux zéro - un logement n'est considéré comme résidence principale que s'il est habité au minimum 8 mois dans l'année, il semble que l'enfant considéré ne respecte pas cette condition.

Cdt

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Retour