Négociation prêt immobilier

baboune a dit:
Bonjour,
svprets à raison: nous ne savons pas si GT69 est déjà occupant du logement objet de la location accession ou s'il va seulement signer prochainement le contrat de location accession.

du fait des termes employés comme "recherche de prêt", "prêt action logement et prime" je pense qu'il à fait une demande de levée d'option et donc il recherche le financement pour lever l'option d'achat et acquérir le bien..

Déjà pour le prêt action logement et la prime action logement c'est mort pour les obtenir avant la fin d'année.
de ce fait il y a aussi un risque que la banque ne puise éditer les offres PTZ avant le 31 décembre.Pour info, sur mon secteur la caisse d'épargne a arrêté la prise en charge des dossiers avec PTZ depuis le 15 octobre pour les PTZ avec signature avant 31 décembre.

Donc la signature de l'acte notarié devra être repoussé pour 2022.

pour rebondir sur le PTZ en PSLA: il faut savoir que certaines banques ne financent plus les locations accession comme par exemple la SG
et j'ai eu d'autres banques qui, au mépris de la réglementation, refusent de monter le PTZ sur les critères en vigueur à la signature du contrat de location accession mais appliquent les critères en place au moment de la demande de prêt notamment pour le revenu fiscal de référence pris en compte.
Les prêts à taux zéro représentent une charge alourdie au niveau gestion et plusieurs banques refusent maintenant les dossiers courtiers avec des PTZ ou des prêts réglementés.....
Juste pour info:
Certaines banques ont mis en place un contrôle du temps de traitement des dossiers dans leurs pôles immobiliers.
si le rédacteur dépasse les normes de temps pour traiter un dossier cela impacte son score de performance et donc a une incidence sur les primes variables de l'équipe....

Cdt
Bonjour,
je fais suite au post de Baboune en confirmant que mes partenaires ont toujours apprécié le calcul des droits à PTZ, son mode de remboursement à raison du RFR à n-2 présenté à la levée de l'option...En toute franchise, j'ignorais tout de la possibilité de geler les droits à PTZ à raison de l'entrée dans le contrat...Ca peut servir...Quoi qu'il en soit, le délai est court pour une édition avant le 31/12/2021...

Retour